L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association Adopter ou accueillir un chat sauvage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 491)
  • Auteur
    Messages
  • #11587
    capel
    Participant

    felindra est là! :cheer:

    mais on oublie pas blanchette et grisou!

    #11654
    capel
    Participant

    H48 le red point est hyper sociable! un adoptant?

    H47, la maman des chats de la maison de retraite. surnommée Cali. elle attendait 4 bébés, sterilisée aujourd’hui… elle mange dejà, c’est bon signe, elle n’est pas choquée. oui, elle etait à terme. 2 ans et demi d’après la veto

    cali8-04-12.jpg

    sa fille, Jade, jolie siamoise poil mi-long… certes la photo est moche, c’etait le premier jour… elle avait 4 bébés elle aussi

    jade8-04-12.jpg

    son fils Sanouk, tigré brun
    sanouk8-04-12.jpg

    #11663
    capel
    Participant

    voici chamane le n°4 de la maison de retraite

    chamane12-04-12.jpg

    #11676
    Nadine
    Participant

    Christine tous ces loulous

    * Chamane
    * Cali
    * Jade
    * Sanouk
    * H 48 et H 49 ( ils ont pas de nom?) sont chez toi?

    #11678
    capel
    Participant

    H49 a été relaché

    H48 est en soins pour un bon mois et demi, j’ai pas encore décidé si…

    les 4 autres sont chez moi en attendant de savoir si je peux les relacher… si le directeur de la maison de retraite est ok… des chances que j’en garde un ou deux pour calmer le jeu.

    #11684
    Nadine
    Participant

    Ok donc H49 est seul pour l’instant dehors?

    Qu’a t il exactement H48?

    Les 4 autres sont blessés ou autres?
    Les BB ont été euthanasié ou ils sont nés?

    Qu’a t il Sanouk sur son ‘tit nez? Il a l’air tout tristounet.

    Ils sont sauvages ou bien c’est juste gros stress?

    #11685
    capel
    Participant

    H48 osteite suite à abcès patte. sociable. veto tout à l’heure car gratte et pisse peu, 3ème paupière, diarrhée… et il hurle!

    les 4 autres sont des captures de la maison de retraite, sauvages oui, à voir si possible, trop tot…

    bébés pas nés non, ça a failli pour cali.

    le museau abimé c’est le parc de capture

    #11687
    Nadine
    Participant

    Oui je me souviens, tu m’avais dis, le pauvre il doit avoit tres mal pour hurler comme ça. J’espère que ça va aller mieux.

    Oui j’imagine en cage de toute façon pas evident de voir et puis ils viennent d’etre capturer depuis peu), on le serais pour moins.

    Heureusement sinon c’etait encore des petits malheureux en plus, il y en a tellement. Elles sont toute les deux stérilisées je suppose maintenant ou seukement Cali?

    Tu mets rien dessus ? Peut etre bete question si il est un peu sauvage.

    Pourquoi tu ne mettrais pas le l’extrait de pepin de pamplemousse ds l’eau des chats (* Pour nos chats, l’extrait de pépins de pamplemousse est bien à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées, pour la désinfection des cages et corbeilles, pour les maladies bactériennes, virales et parasitaires et tout dysfonctionnement de l’appareil digestif………..
    *- 8 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d’eau (environ) permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles et on peut en donner dans l’eau de boisson. )

    http://fbichats57.forumgratuit.org/t174-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse

    #11716
    capel
    Participant

    voilà, après 2h chez le veto… il a la vessie pleine de cochoneries: calculs sans doute. une injection de cortico, croquettes urinaires et on surveille s’il ne se bloque pas. age reevalué à 5-6 ans.

    oui, les 4 sont opérés, tatoués, testés negatifs

    rien dessus? sur les cages de chats sauvages? si, ont des nasses couvertes et la nasse est dans une cage lus grande elle même couverte. dans quelques jours je retirerais les nasses et je tenetrai l’approche. pour l’instant, je leur montre que je suis gentille (difficile avec l’autre qui hurle de rester calme mais bon), je donne à manger je leur oarle, je cligne des yeux et je tente rien.

    le pepin, oui, on en parle beaucoup. je ne pense pas que ce soit miraculeux après essai mais… ça peut agir sur les bacteries, sur l’immunité… j’en sais rien

    #11737
    capel
    Participant

    voici la dulcinée de fantomas à Auzielle, celle pour qui il a fait un bon kilomètre… mais qu’il a laissé au triste sort de la nasse pour aller chercher une autre dulcinée un kilomètre plus loin

    donc H50: qui sera peut-etre un male, je m’attend à tout 😆

    H5014-04-12.jpg

    sanouk s’est vu supprimer sa cachette de nasse… envie de voir ce que ça donne!

    sanouk14-04-12.jpg

    Chamane a rejoint jade car toute seule elle miaulait, et eux aussi, plus de nasse pour se cacher. jade est toute petite à coté de lui, on dirait un chaton de 6-8 mois

    jadeetchamane14-04-12.jpg

    jadeetchamane14-04-122.jpg

    chamane14-04-12.jpg

    #11738
    Maréchal
    Participant

    sont bien joli tout les quatre sous leurs airs effrayés
    est ce que jade , sanouk et chamane ssont des H aussi ?
    … je m’y perd un peu :unsure:

    #11739
    capel
    Participant

    😆
    perdue? moi aussi!
    pas sur les tatouages mais sur ce que je dois faire
    quand j’ai su que le directeur de la maison de retraite voulait qu’on sorte les chats et que j’ai vu la beauté de certains me suis dit qu’il fallait essayer de placer… en plus j’avais compris qu’il etaient de l’été dernier… ben non… bref, pour leur eviter de finir au raticide ou je ne sais comment j’ai fait tatouage officiel dans le but de sociabiliser et placer… mais ils sont grands. faut que j’arrive à savoir s’ils sont en securité ou pas. où sont les portées precedentes? hein?! parce que des chats de deux ans… il y a 2 saisons qui sont passéées donc au moins 2 portées pour chaque femelle…

    #11745
    Maréchal
    Participant

    ouais , il y en qui manque a l’appel !
    :angry:

    #11746
    capel
    Participant

    alors, ça s’eclaicit un peu. une aide soignante est venue me voir en capture. de H47 sont nés 5 chatons cet été, juillet: jade, 2 que je viens d’attrapper, 1 encore sur place et 1 adopté par quelqu’un en septembre. les autres seraient des portées precedentes, donc 2 ans ou plus, la veto evalue chamane à 1 an et demi, sanouk à 2 ans et demi… on peut penser qu’il y a 3 chatons quisont nés en 2009-2010… hum, c’est peu… et pas de femelle en plus. peut-etre que la mairie envoyait la fourrière encore dans ces années là. en principe ce sont les males qui se font capturer par la fourrière, toujours à passer devant pour couvrir la survie de l’espèce, mais c’est vrai que sur ce site, les femelles sont rentrées en premier ou presque

    reste sur place 2 tigrés bien distincts, je devrais plus me perdre: un marbré brun (dernière portée), et un lievre mais pluout gris. je relache pas les 2 autres tigrés avant des avoir eu, comme ça, c’est plus clair… sauf que… je ne sais plus où les mettre 😆

    et j’ai attrappé le gros matou du coin… qui squate aussi la ferme où vivent charlotte et grisou. il a fini de defoncer le parc de capture. non, il n’a pas encore laché mais il est bien deformé.

    je demande au personnel d’intervenir auprès de la direction pour un retour des chats chez eux. les personnes agées aiment les regarder, nourrir, comme les oiseaux… elle sont si peu d’activités, pouruoi les priver de àa? parait que c’est à cause des maladies (faux), faire tomber les personnes agées ( ils filent dès qu’ils voient les nourrisseurs), gener les travaux… ils sont en train de detruire le beau parc peu à peu… si vous aviez vu ce parc il y a 20 ans… peu à peu du beton partout, les arbres et les haies abatues… ah les hommes!

    #11748
    Nadine
    Participant

    Ben que de complication!!
    Dur à suivre le comptage !

    Les hommes sont cons Christine, tu le sais c’est pas nouveau malheureusement
    C’est certain que les ‘tits vieux adorent voir et nourrir les animaux. De toute façon il y a tjs un prétexte pour dire NON.

    Ils sont magnifique les loulous. Pour Jade le prenom lui va comme un gant.

    Pour Sanouk tu sais rien lui mettre sur son ‘tit nez ?? Il doit avoir mal le ‘tit loulou!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 491)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.