• Ce sujet contient 87 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nadine, le il y a 11 années.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Messages
  • #17133
    salomon
    Participant

    Un petit coucou…. Depuis le temps…. Je pense très fort à ma filleule. J’espère qu’elle va bien. Merci pour tout Christine. Ici, j’ai un/une nouvelle demi-pensionnaire…..Chat type européen aux yeux verts. Apparu devant à chez moi depuis deux jours. Je le nourris, pas de tatouage…. Pour l’instant, j’y vais doucement… Je compte l’attraper demain pour une visite veto. En attendant, j’ai sonné aux portes de ma résidence au cas où et je guette si des affiches apparaissent pour chat perdu bien que je penche pour un abandon… On verra bien. Je viendrais vous dire des que j’en saurais plus. Voilà gros bisous à tous et à toutes.

    #17136
    capel
    Participant

    un europeen de la cote d’azur?! doit etre beau et bronzé 😆

    Brisby va bien. un peu depoilé car je tarde à lui mettre son stronghold… trop de choses en tete… elle demenage ce week-end et fait partie des elus qui vivront avec moi et non au refuge… c’est mon fils qui va etre content d’entendre un lion rugir :woohoo:

    #17168
    salomon
    Participant

    un refuge ? c’est super, je n’ai pas suivi… Ravie pour ma princesse lionne ^^

    bon bien sur, le chat capturé : pas de tatou ni de puce apparemment stérilisé âge deux trois ans…Grrrrr C’est une femelle que je surnomme Minette et que j’ai relâché… Je continue à la nourrir… J’espère que ça va aller pour elle. Si dans un mois (délai légal), toujours là. Je la ferai pucer à mon nom.

    gros bisous à tous.

    AH et j’envoie le parrainage de Brisby pour sept oct nov et déc. J’aurai rattrapé ainsi mon retard 😉

    #17176
    capel
    Participant

    merci laetitia!

    envoies nous une photo de ta louloute, si tu ne veux pas la garder, peut-etre des amateurs par ici. très sociable?

    il y a un delai legal? moi on m’avait dit 8 jours pour un chat identifié. un chat non identifié… ben c’est un chat errant

    tu verrais ta filleule. ce soir je suis seule 🙁 avec mes filles et brisby et pepita… c’etait triste!!! 🙁 en plus des meubles en moins, plus de deco, l’echo de la maison vide… norres qui ne miaule jamais se met à miauler, à le recherche de sa copine sahondra je pense… le bourdon! et là… Brisby, elle, très contente de voir ce vide, s’est mise les oreilles en arrière, le ventre au plancher, vas y que ej cours d’un coté, et de l’autre… Sorren qui l’adore s’est mise à courrir derrière puis Norres, puis firouzé… Pepita et norine reveillées par ce cavalcade ont dressées les tetes… et mon sourire est revenu 🙂

    là, elles ont une dizaine de dodos possibles, elles dorment à 4 dans le même et les deux autres à coté, une couverture en poil de chat pour brisby! 🙂

    #17267
    capel
    Participant

    uchisaretsessoeurs.jpg

    mon cadeau du jour de Noel… je n’aurais jamais cru ça possible un jour! mon uchisar caracteriel, fils unique jusque là dormant entouré de mes filles Sorren et Norres et de … Brisby

    #17296
    Maréchal
    Participant

    :blink: la magie de noel 😛

    #17297
    capel
    Participant

    ben te moque pas de la magie de Noel! je veux bien que chaque année au 26 decembre il se passe un miracle moi… même deux ou 3 fois par an… :cheer:

    #17299
    Nadine
    Participant

    C’est magnifique, espérons encore qq miracles !!

    #17317
    Maréchal
    Participant

    je ne moquais pas 😉 je trouve ça génial qu’uchisar accepte ses soeur
    il est encore perturbé ? ou il s’adapte a la nouvelle maison ?

    #17327
    capel
    Participant

    disons qu’il ressemblera bientot à Frankie. je lui avais trouvé un equilibre dans notre ancienne maison: isolé, sorties, calins pour calmer son agressivité et anxiété… hier soir il est arrivé par derrière et m’a sauté dans le dos, histoire de montrer son agacement. il veut sortir… norres aussi d’ailleurs. la terrasse ne leur plait pas, trop bruyante, pas assez jardin…
    avec ses soeurs, oui, incroyable! il me fait rire car il essaye de jouer avec elles comme il jouait avec les chats des voisins dehors… et elles, habituées à le croiser de mauvaise humeur, ben elles en ont peur. et puis, c’est qu’il est enorme à coté de ces petites poupées.
    et norres cherche sahondra et sahondra cherche Norres… je suis sure que c’est ça les miaou… en plus le miaulement de sahondra si special, norres doit l’entendre. Firouzé n’a plus ses pots aussi, un peu appeurée. elle aimait tabatha, niven…

    bref Brisby est heureuse que voulez vous?! c’est l’essentiel. un peu amaigrie quand même.

    #17687
    capel
    Participant

    sorrenetbrisby.jpg

    #17763
    Nadine
    Participant

    Sont bien là au chaud ds les couvertures. 🙂

    #18550
    capel
    Participant

    Bon, Brisby… on arrive au bout. 🙁

    brisby2012161.jpg

    depuis une quinzaine de jours, elle ne jouait plus. Hier soir, elle respirait mal… direction veto cet après midi. Ce que je craignais mais que j’attendais bien avant… elle aura bien tenu Brisbinette! On a fait sa première opé des chaines mammaires en decembre 2010… elle a eu 5 opé je crois.

    les poumons sont atteints, du liquide autour et un ganglion à l’aisselle. J’ai hesité à demander l’euthanasie de suite… La veto a proposé cortisone et diuretique pour soulager, voire prolonger un peu sans trop de souffance, ça permet de se preparer, de demander l’accord du chat libre puisqu’elle est toujours au nom de cette asso, et aussi… que Sorren se prepare. Je me suis toujours demandé si elle etait dependante de Brisby, à la suivre partout ou si elle sentait qu’elle est malade. Sorren ne s’est pas accroché à Brisby les premières années, c’est peut-etre venu avec la maladie. On dit que les chats sentent ces choses là. Elles sont arrivées ici en même temps quasiement, 2008… donc je ne sais pas ce que cet attachement veut dire. On verra bien mais c’est vrai que du coup je ‘minquiete pour Sorren aussi qui est toute fragile. C’est une chatte finotte avec un poil; tout moche qui ne se lave plus, elle a tourné en coryza chronique, leger mais quand même là… le bilan est bon mais on dirait une vieille chatte

    Plutot que de faire un post… j’en profite pour donner des nouvelles de ma petite Alzira. Alzira chatonne de 2009, a un lymphome. ça a été revélé par biopsie hier. Elle a commencé sa chimio aujourd’hui. j’ai perdu pas mal de photos d’elle mais la voici agée de 4 mois puis avec nos loulous de l’epoque: oeil de l’ocean, dempsey, osmane, nuage d’été et Niven. la cuvée 2009

    alzira2012019.jpg

    canapalziraoeildeloceandempseyosmanenuageniven2012021.jpg

    #18551
    Maréchal
    Participant

    des moments difficiles encore 🙁
    courage et plein de papouilles a notre Tina Turner féline , et plein de courage aussi au proche d’Alzira 🙁

    #18556
    Nadine
    Participant

    Que de tristesse à venir encore, pauvre puce, j’espère qu’elle ne souffre pas trop !!

    J’ai connu ça avec ma Solaïa elle a eu la même chose, opérée puis les poumons ont été atteints etc … un peu comme ta belle.
    Tout ce que je peux te dire n’attend pas trop car quand ça en est là ça peut se dégrader très vite.
    Je te dis ça car moi j’ai attendu trop longtemps et je m’en suis beaucoup voulue d’avoir trop attendu juste parceque je ne voulais pas qu’elle parte.

    Fais lui pleins de calins et je suis de tout coeur avec toi.
    Tu sais que je suis là si tu as besoin !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.