15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 163)
  • Auteur
    Messages
  • #20838
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Bonjour!

    Je viens vous amener quelques nouvelles de la cohabitation de Diorella et Anatole.

    Pour commencer, Diorella est plutôt à l’aise (un peu craintive quand même). Elle a passé sa journée hier sur le bureau et on pouvait la caresser sans soucis (elle se roulait sous les caresses). Hier on l’a d’ailleurs « perdue », une minute d’inattention et elle n’était plus dans le bureau… on a mis un peu de temps avant de la retrouver, elle s’était réfugiée dans la salle de bain, dans le meuble où l’on range les draps (ba oui c’est bien plus confortable!)

    P1040116_2014-02-09.JPG

    Anatole quant-à lui est super stressé comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous prise hier.

    P1040120_2014-02-09.jpg

    On a l’impression qu’il n’a pas sentit qu’il y avait un nouveau chat. Il rentrait dans le bureau sans se rendre compte qu’elle était là (elle était cachée). On a donc décidé de créer un contact visuel.. il feule quand il la voit mais c’est tout, pas d’autres signes d’agressivité.

    Hier soir ils n’arrêtaient pas de miauler chacun du côté de la porte. On a donc laissé la porte du bureau ouverte. Diorella a été un peu se promener dans l’appartement et ils nous ont fait le bazar toute la nuit.

    En ce moment Anatole dort paisiblement à un mètre de Diorella qui est caché derrière le lit.

    [attachment]C:fakepathP1040121.jpg[/attachment]

    #20839
    capel
    Participant

    ah ben chat alors!!! 😆 incroyable! du coté de diorella mais aussi du coté d’anatole. le feliway qui a agit? ou il l’a reconnue? ou, il n’a pas encore compris? ou…. chat alors! je suis super contente!

    #20840
    Baudouin Mathilde
    Participant

    pas de feliway… voyant que jeudi soir Anatole n’a pas réagit, on n’en a pas acheté… Personnellement je me demandais s’ils avaient pas des odeurs proches… je ne sais pas…

    Diorella ne se laisse pas attraper mais elle accepte bien les caresses 😉

    #20842
    capel
    Participant

    oui, ils sont sensibles aux odeurs et hormones et ont une excellente memoire je pense. Mais justement Diorella arrivait avec l’odeur d’un refuge… 36 copains c’est beaucoup d’odeurs dans son poil 🙂

    bon on aura peut-etre bientot des photos de calins entre eux?! Quant à attrapper Diorella, ben oui, il y a du travail pour vous. Peu à peu…

    merci beaucoup pour cette adoption, c’est bien parti! :kiss:

    #20857
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Bonjour!

    Un petit mot juste pour dire que tout va bien! On a trouvé Diorella et Anatole tous deux couchés sur notre lit tout à l’heure. Donc la cohabitation se passe toujours bien! Diorella a tendance à l’apeller la nuit (et à nous réveiller en même temps lol).

    Elle reste tout de même craintive avec nous (mais c’est normal) et pour l’approcher et la caresser il faut qu’on y aille tout doucement. Par contre, une fois les caresses commencées, elle se roule, ronronne et ne veut plus qu’on s’arrête 😉

    A bientot,

    Mathilde

    #20858
    capel
    Participant

    c’est super!!!! je suis very happy :woohoo:

    voilà pourquoi elle n’avait pas été adoptée, elle attendait que son frère l’appelle 😉 merci Mathilde et Pierre

    #20875
    Pauline Fèvre
    Participant

    Hâte de voir des photos des câlins de la fratrie ! 🙂

    #20980
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Bonjour,

    Alors Anatole et Diorella s’entendent toujours bien. Ils jouent, ils dorment et mangent ensembles. Ils jouent bcp la nuit d’ailleurs (on espère que ça va se calmer 😉 ). Diorella est toujours distante avec nous, elle feule moins quand on approche la main mais elle se laisse encore peu approcher. Elle sort (de dessous du lit) surtout quand on est pas là (ou la nuit). Un jour elle est venue sur le lit alors que Pierre était encore dedans… donc je pense que ça progresse quand même…
    je vous mets la première photo que j’ai réussi à prendre d’Anatole et Diorella autour d’un bol de pâté ^^
    2014-02-2723.16.06.jpg

    Bonne soirée,

    Mathilde

    #20981
    capel
    Participant

    super!

    essayez le jeu. elle est très joueuse. un plumeau, il y a de la distance entre elle et vous, et peu à peu rapprochez le plumeau de vous. ici aussi, elle avait du mal sauf si elle etait à notre hauteur. avez vous des cachettes en hauteur? ou sur un meuble comme chez moi… un dodo un peu en hauteur où elle vous verra moins geant affreusement dangereux 😉

    merci pour les nouvelles!

    #20982
    capel
    Participant

    et pour la nuit, sur que tant qu’elle ne se sent pas en securtié, elle ne sortira que la nuit mais si vous els faites defouler avant d’aller au lit avec le plumeau… ils feront un gros dodo

    #21037
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Bonjour,

    J’ai essayé de jouer avec Diorella mais mon morceau de ficelle ou ma ceinture de peignoir ne l’intéresse pas beaucoup… lol par contre, elle a fait beaucoup de progrès grâce aux câlins. Je la calinais alors qu’elle était sous le lit et je reculais ma main petit à petit, jusqu’à ce qu’elle sorte de dessous du lit. C’est elle qui venait se frotter du coup.
    J’ai pu prendre quelques photos ce matin… on va commencé à manquer de place dans le lit ;). Elle venait déjà sur le lit mais impossible de l’approcher, si on essayait elle partait directement. Aujourd’hui elle se laisse caresser.
    2014-03-0908.17.43.jpg

    2014-03-0910.45.48.jpg

    En prime, une photo d’Anatole que je trouve trop drôle 😉

    2014-03-0909.11.27.jpg

    Bonne soirée

    #21038
    capel
    Participant

    en effet, très belle photo!

    gros calins à tous les deux, ça fait vraiment plaisir de les voir ensemble.

    comme quoi quand même, la famille c’est la famille… même chez les chats! etonnant hein?! mais je viens de le reconstater avec lolita. lolita est là depuis avril l’an dernier et il y a peu j’ai capturé et sterilisé une chatte du même ilot qu’elle… ben, lolita qui ne e montre que très peu, etait souvent derrière la porte où je gardais la chatte. Elle est de sa famille c’est evident. Sans la voir, elle sait. Sans doute a-t-elle miaulé et elle l’a reconnu… ou alors ils degagant des hormones reconnaissables?! aucune recherche là dessus evidemment…

    #21337
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Bonjour!

    Une petite photo juste parce qu’ils sont trop beaux!!

    2014-04-2914.22.00.jpg

    #21339
    Baudouin Mathilde
    Participant

    Diorella fait la toilette d’Anatole lol
    2014-04-3015.47.53.jpg

    #21340
    capel
    Participant

    c’est trop mimi! beau à voir… et emouvant: un frère et une soeur qui se retrouvent après 2 ans de separation

    est-ce que diorella est moins craintive avec vous?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 163)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.