L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Oxford abandonné, adopté, perdu, retrouvé…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #6044
    Maréchal
    Participant

    Oxford est complètement anémié , stressé , il a eu froid , peur et sans doute faim puisqu’il s’est jeté sur ses croquettes une fois revenu a l’asso
    comme il dormait énormément et qu’il est porteur du FiV Christine a demandé un bilan sanguin résultat anémie , et globule toujours pas remonté au second test , on redoute que la maladie se déclare a cause de tout cela
    sa peau semble sèche et craque a certains endroit , il manque de poils on pensait a des blessures causées par d’autres chats mais ça peut aussi être un état général très bas ou un problème de peau du a … teigne ? allergie ? produit ?
    il a aussi été abimé tout autours du cou par un collier on le voit sur les photo : le tours du cou est creu et sans poils

    oxford12-12-113.jpg

    oxford11-12-11.jpg

    #6046
    fine
    Participant

    le pauvre 🙁

    #6090
    capel
    Participant

    resultat demain normalement.

    teigne non eliminée. des lesions de bagarre et des lesions de grattage (stronghold peut-etre)

    mais à suivre car quand je le prends aux bras, il semble se plaindre. avant il faisait pas, même à son arrivée il faisait pas.

    #6114
    capel
    Participant

    et bien la serie noire continue… vous croyez à la poisse?

    oxford… le FIV ne suffisait pas, il a contracté la leucose et l’hemobarthonelose! en gros, il est foutu!

    l’hemobarthonelose se soigne avec des antibio mais quand un chat est fiv et/ou felv, c’est pas gagné. c’est un parasite qui mange les globules rouges. mon chat en est atteint mais comme negatif fiv et flv il s’en est sorti. là…

    la leucose c’est la cata, surtout sur un chat dejà fiv… on aurait jamais du le placer en maison. il n’aurait jamais du sortir… bref… conerie de conerie!

    #6115
    Laffont
    Participant

    T’inquiète va, et surtout ne culpabilise pas ! ce n’est pas toi la responsable , celle -là on la connaît et si elle insiste moi je lui envoie les factures . Factures qui lui rappelleront que n’ayant pas respecté les clauses du contrat elle a envoyé un chat à la mort …d’où l’idée de faire appel à l’association d’Anna . Elle n’est pas ds son droit que je sache . Sa grande bêtise et son ignorance ont condamné Oxford , qu’est ce qu’elle veut de plus ? parce que nous avons tous compris ce qu’il en était hein, FIV + FELV = cocktail détonnant
    C’est elle qui l’amènera chez le véto pour son dernier voyage ? chiche .

    #6121
    capel
    Participant

    merci marie. merci anna.

    oxford se maintient. son coryza declaré juste après son vaccin va… il resiste bine avec tous ses virus. le dr fabries pense qu’il peut remonter ses globules mais qu’après, voilà quoi, il partira assez vite.

    #6410
    Perre
    Participant

    Punaise, je pige pas… je ne pige pas qu’on puisse ne pas se sentir responsable des animaux que l’on adopte, avec qui on vit. Parce que zut, c’est pas du mobilier, ces petites bestioles ! Ce sont des petites âmes du foyer. Et qu’on… ne se sente pas responsable, je pige pas. Mes deux cocotes jolies, j’y fais gaffe. Même de façon un peu… débile, ou attentionnée (selon les points de vue). Je m’occupe de la litière et figurez-vous que j’ai été ravie de m’apercevoir que si Miss Tick fait toujours pipi dans un coin, Lulu va au milieu, parce que comme ça… je suis sûre de pouvoir surveiller si l’une d’elle me fait une cystite. Pareille pour les crottes, je vérifie qu’il y a le compte. Que l’une d’elle s’enfuie (le jour où on aura déménagé, pour le moment, pô de risque) et que le soir je ne la vois pas (les accident du genre, ça peut toujours – hélas – arriver), et… je passe la nuit en patrouille en chouinant des guili guili tout en secouant un paquet de croquettes à la main. Et je serais malaaaaaaaaade jusqu’à ce que je n’ai pas retrouvé la petite âme manquante de mon foyer.
    Punaise. Je ne com-prends pas. Quand j’avais une jument en demi-pension, je me tartais une demi-heure de vélo à l’aller (et ça montait… donc plutôt 3/4 d’heure l’aller… gnééééé) + retour, juste pour sortir la jument un peu, même juste pour brouter une petite demi-heure… parce que l’idée qu’elle reste enfermée 24h dans son box me rendait malade. Mais vraiment, du genre à mal dormir (faut dire que la propriétaire était un boulet sans conscience que ça ne gênait pas de laisser la jument s’ennuyer 72h dans son box sans sortir – gamine écervelée trop jeune pour être propriétaire d’un si bel animal).

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

    #6506
    capel
    Participant

    globules rouges 5 millions!!!!!! remonté le oxford!

    prochaine etape, voir si le parasite ne regagne pas du terrain car immunodefiscient. en tout cas ça montrerait qu’il n’est pas fiv et felv declaré

    allez, une fa pour oxford, ça lui ferait du bien de sortir de sa cage!

    #6514
    chakira
    Participant

    Superbe nouvelle … gros calinou Oxford :kiss:

    #6543
    BARTHE
    Participant

    Ahhh si je pouvais…

    #6556
    capel
    Participant

    salle de bain? toilettes? cagibi? placard? 😆

    le pauvre patiente que salle de bain se libère… mais trop de chatons encore dans chambre d’ami pour y mettre ceux de la salle de bain

    #6654
    chakira
    Participant

    Pour Oxford… pour qu’il connaisse encore le plaisir de se dégourdir les papattes pour venir chercher un calin ou manger dans une gamelle sans lutter…

    Besoins FAMILLE D’acceuil / URGENT / OXFORD

    Urgent besoin d’une famille d’acceuil pour Oxford ,

    joli chat type chartreux, non loof

    il est agé de 2 ans.

    il est identifié …… ,vacciné,castré, vermifugé et déparasité.

    Il sera complétement pris en charge financièrement … juste de l’amour à donner…

    Oxford vous raconte son histoire…

    J’ai toujours été un gentil chat… mais un jour … je ne sais pas pourquoi … je me suis retrouvé dehors!!!… comment faire pour manger!!!… il m’a fallu survivre … je voyais une gentille dame qui malgré le froid de l’hiver et parfois la canicule de l’été … venait me porter à manger et de l’eau toujours fraîche… ça me rappelait tant ma maison … je lui faisais de doux calins… je l’attendais toujours… elle était si douce … elle!!! ne m’a jamais abandonné … elle est toujours venue … les jours ont passé… elle m’a trouvé une maison … cependant je me suis retrouvé à nouveau à la rue …elle ne le savait pas… plus d’un mois perdu!!! … obligé de me bagarrer pour survivre dans cet endroit que je ne connaissais pas … j’ai tant pensé à elle … après plus d’un mois passé!!! elle a su … elle a tout fait pour me retrouver … et 48h après dans un soir bien froid …je l’ai vue … elle est venue me chercher…j’étais si fatigué…

    elle ne m’a jamais abandonné…et m’a ramené chez elle…je me suis encore battu pour survivre … eh oui… en luttant contre le froid, la pluie et la faim … je n’ai pu me battre contre ces virus extérieurs … en plus du fiv et je me retrouve aujourd’hui porteur felv et hémobartholénose…

    peut être que je ne vivrai pas longtemps… je sais que ce sera dur … mais pour le moment j’y arrive … mes globules rouges ont remonté…

    alors je voudrai connaître l’amour d’une dernière famille… me dégourdir les pattes en allant chercher un calin… ou retrouver sans risque une gamelle bien pleine …

    qui pourrait m’acceuillir?… qui pourrait m’aimer encore un peu…

    la gentille dame ne vous demande rien en compensation…je serai pris en charge grâce à elle … avez vous un peu de place pour moi ? … pour que je ne ferme pas les yeux enfermé dans une cage … on partagera ensemble de belles journées… je suis courageux… elle me le dit doucement tous les jours à l’oreille… et moi … je ronronne… si vous le pouvez … peut être pourriez vous l’appeler?…

    Miaou.

    #6680
    capel
    Participant

    arretes de nous faire pleurer! 🙁 c’est très beau ton texte :kiss:

    oxford va bien pour l’instant, il merite quelques temps de bonheur… ceci pour repondre aux idiots qui repondent à nos annonces qu’on ne doit pas placer des positifs mais les euthanasier. osez toucher un poil de nos positifs, vous allez avoir affaire à une troupe de benevoles de la protection animale… dechainées! :woohoo: :silly:

    je repond bien sur, vous me connaissez, qu’on ferait mieux d’euthanasier les cons, ça allegerait la planete! 👿

    s’il s’agit d’euthanasier, commençons par nous mêmes: les sideens, les hepatites, les meningites, les grippes (ça tue aussi la grippe), les psychopathes (très dangereux ceux là), et enfin… les cromagnons! 👿

    #6681
    Maréchal
    Participant

    surtout les cromagnons 😆
    incroyable les mentalités :dry:

    #6812
    chakira
    Participant

    Peu de mots … mais des images ce matin… un moment d’émotion … un bout de tendresse immortelle… Christine et Oxford … Oxford et Christine… merci pour ce moment …

    oxford6.JPG

    oxford7.JPG

    oxford8.JPG

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.