15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #3303
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31″]Plume d’argent est arrivée en aout 2009, agée de 1 mois et demi…. atteinte du coryza, deshydratée… on a eu peur. La capture de sa maman et des 3 bébés ne s’est pas deroulée facilement vu leur manque d’apetit. Nous avons eu très peur de ne pas arriver à les attrapper avant leur mort :pale: .

    plume est celle qui est au dessus de la maman :heart:

    la maman a été sterilisée et relachée afin qu’elle retrouve ses petits que nous ne trouvions plus… ça les a sauvé. elle est nourrie et abritée par les personnes qui les avaient decouverts dans leur vide sanitaire. 2 ans plus tard, la maman ne se laisse toujours pas approcher par sa famille.

    et Plume d’argent a grandi, n’a pas été adoptée parce que le coryza est resté en chronique. ses yeux coulottent sans cesse, son nez un petit peu. Nous l’avons tant embetée avec les soins qu’elle est restée craintive. nous la laissons maintenant tranquille le plus possible. nous avons trouvé le traitement qui la soulage sans trop lui faire peur (une injection d’antibiotique tous les 15 jours, voire 1 mois) et du coup, elle vient de temps en temps se faire caliner… avec mefiance.

    quelques temps plus tard, elle a commencé à faire des episodes de gastrite: vomissemements parfois sanguinolants, perte de l’apetit… là, pas de piqure miracle… sauf qu’on le fait quand même. en effet, un traitement de gastrite est très long, bi quotidien, ce qui veut dire cage pour plume d’argent. il est impossible de lui courrir après 2 fois par jour pendant 1 mois… à chaque crise… impossible de lui faire subir la cage aussi. donc, on fait une injection qui stoppe les vomissements, une ou 2 qui desinflamme l’estomac et ensuite, on la laisse tranquille. Jusque là, ça a été suffisant pour calmer la crise.

    recemment, elle a decalré une allergie. elle s’est mise à se gratter sans cesse et s’arracher les poils par touffes. uen injection de corticoide semble avoir stoppé cela depuis 1 mois mais si allergie il y a, elle nous refera ça un de ces jours

    Plume d’argent est depuis 2 ans en soins… au plus adapté pour elle… qui est assez economique d’ailleurs par rapport à tout ce qu’on a fait quand elle etait bébé… mais ce sont quand même des frais.

    Parrainez la! cette choupinette aux beaux yeux bleus genés par des ecoulements est une douce chatte, joueuse, gentille avec les copains chats… personne n’a voulu d’elle :no: … une marraine serait la bienvenue :bounce: !

    #3304
    aldjo
    Participant

    [quote= »simbaforever »]plume attend sagement sa chance d’être parrainée

    si vous avez envie de parrainer une jolie fifille , n’hésitez pas 😉 [/quote]

    [quote= »Christine 31″]oh que oui, elle est jolie! et gentille. :heart: peureuse enversles inconnus certes, pas trop manipulable certes… mais gentille. moi ze l’aime beaucoup

    enfin, elle veut tuer mazarine depuis un ou 2 mois… je ne sais pas pourquoi 😯 [/quote]

    [quote= »Clélia »]Bientôt Plume aura une marraine =)

    [quote= »simbaforever »] :scratch: je me demande bien qui est cette fée qui se penche sur le dodo de plume …. 😀
    en attendant de le découvrir merci pour les photos :heart: [/quote]

    [quote= »Christine 31″]merci clelia, elle en a bien besoin! elle recommence à s’arracher les poils, l’allergie repart, grrrr![/quote]

    [quote= »Clélia »]En Septembre elle sera choyée =)[/quote]

    [quote= »Christine 31″] :heart: [/quote]

    [quote= »line327″]une petite photo !

    [quote= »LOULOUE31″]Trop mimi[/quote]

    [quote= »Clélia »]Splendide la photo =) Allez, j’attend mon salaire, donc vers samedi prochain, et la jolie miss aura une marraine =)[/quote]

    [quote= »Clélia »]Petite Plume, tu m’attendais ? Me voilà =)
    Il ne me reste plus qu’a choper un timbre ^^[/quote]

    [quote= »simbaforever »]j’edite le titre et je déplace , merci clélia :cheers: [/quote]

    [quote= »Clélia »] 😀 c’est un plaisir ![/quote]

    [quote= »Christine 31″]merci clelia! je le dis à Plume, ça al rendra peut-etre plus aimable 😈 elle persecute mazarine et je ne comprend toujours pas pourquoi. 🙄 [/quote]

    #3305
    aldjo
    Participant

    [quote= »Clélia »]Bon j’ai toujours pas de timbre, mais pas de panique j’irais en chercher bientot (l’enveloppe est fermée et donc mon sac, comme quoi !)

    Malheureusement, je n’aurais pas mon permis encore =( Je viens de le rater, faudra encore attendre un peu avant d’avoir une nouvelle aide active =([/quote]

    [quote= »Christine 31″]desolée, rare de l’avoir au premier coup! moi je l’ai passé 3 fois et à une epoque bien plus facile 😆 [/quote]

    [quote= »simbaforever »]M. courage Clélia , il faut persévérer 😈 [/quote]

    [quote= »Clélia »]Vous en faites pas, j’ai eu l’habitude de rater le code, j’ai bien finit par l’avoir donc bon ^^

    Lettre postée ;)[/quote]

    [quote= »Clélia »]J’ai crée un album pour elle sur ma page facebook =) N’hesitez pas à m’envoyer des photos hein, ca l’agrémentera, et qui sait ;)[/quote]

    [quote= »Christine 31″]rho, je le dis, tout en esperant que… la soeur de mon petit prince… je vais avoir du mal à laisser partir mais…

    plume se deplume et un corticoide à chaque fois, c’est pas bon!

    plume est enervée, peut-etre que ça va ensemble… elle agresse tous les grognons: mazarine, snowdonia, cendrillon…

    elle en a marre, ne va pas bien… au moins un accueil? avec sa soeur peut-etre?!

    toutes les deux ont besoin de soins… une famille patiente et aimante… et du calme et de la zenitude. voilà ce qu’il leur faut. et un balcon, ou un enclos, elles aiment le soleil et galopper dedans comme dehors[/quote]

    [quote= »Clélia »]Oh, pas Plume 🙁 J’espère qu’elle se laissera pas abattre la pauvre petite .. Courage jolie fifille :heart: [/quote]

    #4206
    J.
    Participant

    Comment va ma fifille par alternance ?

    #4224
    capel
    Participant

    bien! depuis qu’elle a eu de la cortisone, elle ne s’arrache plus les poils. elle a encore des croutes et rougeurs, pas très belle… parait que ça va se calmer avec l’hiver puisque la veto accuse puces et acariens: allergie bien sur.
    du coup, plus calme, elle persecute moins mazarine mais les autres s’en chargent :S

    #4451
    Nadine
    Participant

    Ben oui la cortisone « marche » bien pour ce genre de probleme,j’avais isézy qui etait aussi allergique entre autre au puce,acariens et d’autres chose,et ben mon ancien VT lui avait prescrit des gelules homéo et ça marchait pas mal. A donner une fois par mois.

    #4471
    capel
    Participant

    et bien donnes mois noms et doses car elle recommence à se lecher et arracher… peu de temps après! grrr!

    #4750
    J.
    Participant

    Des nouvelles ? Quelque chose qui serait utile pour Noël ? 🙂

    #4765
    capel
    Participant

    me semble qu’elle recommence encore à se lecher… mais pas encore au point de la dernière fois.

    c’est gentil de penser à vos filleuls pour Noel. les croquettes bien sur sont prioritaires, après, c’est ce qui te fait plaisir. c’est une frileuse, si tu prefère lui offrir une bouillote ou un hamac de radiateur… desolée, je connais pas le prix, c’est juste une idée qui vient de me traverser l’esprit. et pas sure que ça convienne à mes radiateurs radians… et pas sur que le filleul de nadicha n’ira pas y mettre sa marque 😆

    #5285
    J.
    Participant

    J’ai reçu la carte :cheer: Je suis trop happy 🙂

    Comment va Plume ?

    #5296
    capel
    Participant

    elle va bien… elle qui etait super mingonne est de plus en plus peste avec les autres chats… mais de plus en plus caline avec moi alors… :kiss:

    #5521
    Nadine
    Participant

    Desolee ma belle sur la boite pas de nom,c’etait preperation et j’ai changé de vété suite à de gros soucis justement avec Isezy qui m’ quitté ca fera bientôt un an.

    Je pense que j’ai encore qq gélules,si oui je t’enverrais avec le colis de Niven t’auras qu’a essayer. Qui sait !!!!

    #5529
    capel
    Participant

    en ce moment je suis dans la biopsie, analyse, etc… on fera analyser tes gelules 😆

    #5561
    Nadine
    Participant

    Pourquoi pas, comme ça tu pourras en faire refaire si ça fonctionne pour elle.

    #5871
    J.
    Participant

    Christine, si je fais envoyer un colis chez toi, tu crois que c’est bon ? Car autrement, le temps de te l’ammener, elle l’aura jamais pour noel .. A part si je l’envois à quelqu’un d’autre de l’association.

    Je compte lui offrir un dodo de princesse (pis si c’est pas elle qui en profite, ca en sera un autre :silly: )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.