L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Première capture de gwenaelle : Popeye et Paprika

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 126)
  • Auteur
    Messages
  • #17057
    Nadine
    Participant

    Ils sont magnifique tous les deux.

    #17062
    capel
    Participant

    c’est vraiment la même famille que Niven… sauf que celui ci est plus siamois: ça louche! 😆

    bravo gwen pour les progrès!

    il faut vraiment que les gens comprennent que ces chats sont… pas comme els autres, non… ils sont extraordinaire, à leur manière… ils creent une relation avec vous qui est très forte même si els debuts sont difficiles.

    j’ai donné les plus difficiles en accueil et ils progressent tous! paprika, popeye, franie, cookie, osiris. c’est une preuve! oui, vous en croyez pas quand vous venez et les voyez dans le placard… mais voilà ce que ça donne une fois chez vous: on commence à miualer, puis on ronronne, puis on leve les fesses puis on nous rejoint sur le canapé… aidez nous à les sortir de la rue! Si on les avait laissés dehors, ils seraient morts (posion ou voiture ou…) ou frigorifiés en attendant que je passe porter des croquettes, ils dorment dans des endroits humides avec le vent froid qui siffle sur leur poil mouillé… et la peur: peur d’etre attaqué, jamais un endroit vraiment à l’abri du danger… d’où l’adage: le chat ne dort que d’un oeil ! celui qui dort dedans chez nous, ferme les deux yeux, vous avez bien noté?! dehors, un seul oeil! toujours pret à bondir. regardez les, se lover dans les dodos ces petits chats sauvages…. bien sur, pas sauvage, le chat a été domestiqué il y a des millions d’années. il suffit de rattrapper le temps qui a été perdu à ne pas etre touché par la main de l’homme, à compenser les jets de pierre qu’ils ont reçu, à oublier que maman leur a dit de se mefier de ses especes de cromagnons à 2 pattes

    sortons les de la rue où certains imbeciles les ont mis! pas eux, certes… leur mère, leur grand mère, arrière rgand mère… peu importe, la rue n’est pas leur place!

    #17064
    BARTHE
    Participant

    Popeye va progresser y’a aucun doute mais à sa vitesse… par contre ca sera sans aucun doute un chat bavard… :unsure: il miaule toujours pour appeler les copains mais pas en continu contrairement au début… il miaule pour me parler… j’identifiie pas encore tout ses besoins par contre, à travers ses miaulement… et il roucoule bcp aussi… quand je le caline notamment… ou quand je lui donne du jambon pour en demander d’autre… il miaule pour m’appeler quand je passe devant la cage mais recule encore quand je passe le doigt… il approche tout doucement… petit à petit…
    Hier soir, j’ai travaillé les calins différement… j’ai ouvert sa cage commencé par lui donner du jambon dans la main… puis j’ai fait monter les copains pour qu’il leur fasse des bisous sans la grille et du coup il devenait tres calin et avait moins peur de moi…
    A suivre…

    #17094
    Nadine
    Participant

    Ils sont magnifique tous les deux

    #17123
    BARTHE
    Participant

    Bon eh bien j’ai craqué… j’ai rendu sa liberté ce matin à Popeye… dans l’appart bien sur… cela faisait 15 jours qu’il était enfermé dans la cage et qu’il réclamait… donc j’ai cédé… nous allons travailler sa sociabilisation différement du coup… il est ravi d’etre sorti… il a galopé dans tous les sens et ne s’est pas arreté… il avait besoin de se dégourdir les pattes… wayampi est comptant… ils n’arretent pas de jouer tous les deux… Popeye ne se cache pas… et à ma grande suprise il a pas trop peu de nous contrairement à ce que j’aurai cru… il est meme venu manger du poisson dans ma main se soir… comme on faisait avec le jambon dans la cage… finalement je pense qu’etre à terre lui fera du bien en plus du contact avec mes gros matous… du moins on essai sur une semaine et je verrais si je me suis trompé… ce petit matou aime la compagnie des autres… il fait des calins et bisous à tous et meme à Amalia qui comprend pas trop ce qui lui arrive… :unsure:
    Au moment ou j’écris la popeye est à 40cm de moi, allongé sur le sol en train de me regarder taper à l’ordi… tres prometteur… et si je l’appelle, il vient me voir en miaulant… il croit qu’il va avoir du poisson ou du jambon à chaque fois lol… la bouffe marche bien avec lui mais au moins ca l’attire vers moi… il va y arriver notre petit popeye…

    #17128
    capel
    Participant

    bravo! allez les filles, vous allez devenir des pro de sociabilisation

    #17160
    BARTHE
    Participant

    Petit Popeye ne cesse de venir me voir… il s’approche et leve les fesses… il a envi de calins… mais recule quand j’approche la main… ca va venir… et il reclame à manger aussi… quel malin… il a compris que s’il approche il avait une recompense… du coup il approche et il miaule ^pour signaler qu’il est la… :whistle:

    Et il dort avec moi maintenant quand zhom travaille… il a vu faire les autres et il trouve ca confortable… et ce matin il dormait tellement pret que je le caresser sans savoir que c’était lui au départ… ca progresse ca progresse

    #17161
    fine
    Participant

    Tu fais du super boulot!! C’est super qu’il dorme avec toi.

    #17162
    BARTHE
    Participant

    merci finette tu es tres douée aussi de ton coté…

    #17165
    capel
    Participant

    super!

    mais faut les faire adopter de chez vous car au retour chez moi, ils retombent dans leur comportement anterieur. Chahina est de moins en moins sociable, j’ai bien l’impression qu’elle a fait un tour pour rien, encore plus depuis que tu es passée l’autre jour.

    donc des jolies photos et des annonces sur le boncoin.fr SVP

    #17171
    BARTHE
    Participant

    oh ma pauvre pepette… snif… oui j’ai bien vu l’autre jour sa réaction… arff… une fois popeye adopté peut etre que je la reprendrai pour qu’elle soit adoptée… à voir…
    Bon enfin petit popeye progresse déja pas mal… vais me mettre aux annonces pour popeye… suis contente il progresse et j’y croyais pas…

    #17172
    Nadine
    Participant

    J’essaye de les mettre sur le bon coin (ainsi que d’autres) mais ça reomment avec « verifié le contenu de votre annonce  » …..

    #17173
    capel
    Participant

    je sais que le bon coin est emmerdant mais toutes les adoptions viennent de là ou de nos connaissances…

    quand ils renvoient l’annonce alors que tout y est, suffit de changer un mot et de renvoyer. les particuliers arrivent à passer des annonces sans identification et quoi que ce soit alors… bon là, j’en ai fait plein pendant un mois, toujours restée en première page… je stoppe, suis assez occupée avec le demenagement. j’ai dejà deux personnes qui veulent paser semaine prochaine mais si je ne dors pas à cause de miaou des chats, que je dois retaper la future pièce des chatons, et remettre en etat la maison pour vendre, je ne vois pas comment tenir le rythme. priorité à ceux qui sont chez vous les filles!

    #17217
    DA SILVA
    Participant

    Bonjour,
    Joyeux Noël à tous et toutes et une pensée très forte pour tous les malheureux sur cette terre , humains ou animaux.

    J’ai Paprika et Franie en accueil chez moi depuis 1 mois et demi.
    Paprika a énormemment progressé, elle est adoptable dans un environnement calme.
    Elle ferait le bonheur d’une famille avec un autre chat sociable qui aurait besoin de compagnie pour bouger car elle est très dynamique et aime les autres chats. Elle est vraiment gracieuse et gentille.
    des photos de la belle.
    franie-paprika15dec005.JPG

    franie-paprika003.JPG

    #17226
    Nadine
    Participant

    Mis sur le bon coin, j’attends confirmation

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.