L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Première capture de gwenaelle : Popeye et Paprika

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 126)
  • Auteur
    Messages
  • #18769
    Joséphine
    Participant

    Bonjour,
    Je suis l’ex adoptante de popeye. Je suis très déçue de vous lire car je sens beaucoup de jugement dans vos commentaires! Je suis même un peu choquée! J’ai fait mon maximum pour popeye et en aucun cas je vous permets de dire tout ça. Ça m’a quand même coûté de l’argent alors ça n’a pas été fait a la légère!!! Quand vous dites qu’il n’avait pas de cachette, c’était le but car sinon il restait sous le lit et ça aurait été encore pire!!!
    Ça m’a également attristé de me dire qu’il allait être difficile pour lui de trouver une nouvelle famille, mais il est trop sauvage, et a eu un traumatisme des son plus jeune âge! Pourquoi le forcer a être avec les humains alors qu’il n’est pas a l’aise dans ce milieu?!
    Je trouve ça scandaleux de mettre toute la faute sur moi alors que j’ai voulu lui laisser une chance, et que j’ai enduré tous les dégâts chez moi.
    J’ai toujours vécu avec des chats et c’est bien la première fois que je vois un chat aussi sauvage et j’ai bien senti qu’il n’y avait plus d’issus.
    Alors avant de juger merci de remettre les choses dans leur contexte!!
    Moralité de l’histoire, je retiens que c’était une très mauvaise expérience de vouloir aidé un refuge qui après juge les adoptants car il y a eu un échec qui était couru d’avance!!! Mais j’ai voulu y croire et la est mon erreur en fait. Car je me suis bien faite avoir.

    #18779
    capel
    Participant

    Josephine, c’est du jugement sans en etre.

    Nous ne travaillons uniquement que sur des chats issus de mamans sauvages. nous essayons de les sortir de la rue afin qu’ils ne soient pas empoisonnés, euthanasiés en fourrière etc… la plupart du temps ça se passe bien, vous n’avez qu’à regarder les nouvelles de tous.

    on vous avait prevenu pour popeye de son etat d’avancement en sociabilisation et que ça prendrait du temps…donc entendre qu’il serait mieux dehors à se faire massacrer… c’est pas de l’amour pour lui. ce que je juge c’est ça (manque de comprehension et d’amour envers un sauvageon) et aussi la grandeur de l’appartement. un chat qui n’a pas d’espace ne peut pas bien reagir

    quant à l’arnaque… on propose deux mois d’essai avec remboursement, ce qui est rare… c’est pas faute de vous avoir proposé de le reprendre sur la periode d’essai. on est d’accord? et la tapisserie desolée mais tous les gens qui ont des chats ont des soucis de tapisserie, de canapé… un chat quoi. si vous ne voulez pas ces soucis là, n’adoptez pas un chat… ni un chien, ni un NAC

    c’est sans reel jugement… je suis tant habituée à ce manque de compassion envers les chats nés dehors… et envers tous els chats d’ailleurs. ça m’attriste.

    bonne journée Josephine

    #18794
    capel
    Participant

    Après un quart d’heure de massages… ronron et pattounage, il a même failli me tendre son ventre… puis frottis de la tete contre la grille, comme moi. Oui, je fais le chat, ça marche 🙂 bref suis super contente, Popeye se decoince. Après, il s’est enfin mis à manger.

    pour rassurer Josephine, c’est plus facile en cage, bien sur. en liberté, il serait perché sur les etageres. Je le lacherai quand il viendra vers moi et se roulera de plaisir sous les calins.

    on devrait peut-etre preter des cages à chaque fois pour les plus craintifs…. pour etablir le premier contact. Mais els cages lapin sont peu fiables, gregoria a eu vite fait de l’ouvrir chez ses adoptants.

    #18798
    Nadine
    Participant

    Paprika est très belle, Popeye aussi d’ailleurs. Pas de jaloux

    #18834
    Pauline Fèvre
    Participant

    Il est trop mignon ce chaton là aussi !
    Moi j’adore les grands chats, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas adopté pour cette raison !

    Christine, ne serait-il pas possible que Popeye soit adopté par une famille qui a déjà un chat ? Le fait de ne pas être seul lui permettrait d’évoluer plus facilement et de faire moins de bêtise, non ?

    #18835
    capel
    Participant

    non, pas pour cette raison bien sur mais pour grand et craintif et arrivage de bébés sur le bon coin et pour tout l’été jusqu’à Noel prochain

    autre chat… tu sais combien de gens n’adoptent qu’un chat? moi je veux bien… et faut accepter aussi que s’il y a un autre chat, il se tournera vers le chat, pas frocement vers les humains. tu demande pour birdy qui se frotte à Aisha: toi tu es là pour nourrir, aisha c’est pour les calins. un craintif nait entre chats, hors humains. ses premiers calins sont uniquement felins… pendant 3 mois si ce n’est plus. donc difficile de lui expliquer que l’humain peut faire des calins, tu connais l’importance des premiers mois de vie chez nous… pareil chez eux. le petit chaton qui nait dans une famille humaine et qui est des suite caliné, il sait. les sauvages mettent du temps à comprendre et surtout s’il y a un chat qui va les caliner. d’un coté le chat peut lui montrer le chemin, d’un autre il le maintient dans une « meute » chat. ça depend des chats, ça depend du chat qui accompagne, ça depend des humains qui accompagnent.

    #18852
    Maréchal
    Participant

    hé oui c’est exactement ce qui arrive chez nous
    quand Aoden est arrivé , Dawson est devenu calin

    Ensuite est arrivé Loukoum , Dawson est devenu hyper calin … mais Aoden est resté a distance , ça l’intrigue , il est plus proche ( comme Faustine d’ailleurs ) mais il continue a se sauver si je tente de le toucher :woohoo:
    il attend que Dawson ai eu ses caresses puis il vient s’y frotter 😆 donc il a des calins humains par chat interposé ( il se frotte a Dawson comme pour prendre mon odeur sur son poil 😆 )

    pour Faustine le fait d’avoir des chats confiants en l’humain a beaucoup aidé a la mettre a l’aise

    #20263
    capel
    Participant

    paprika15decembre2013078.jpg

    paprika15decembre2013077.jpg

    Popeye15decembre2013108.jpg

    popeye15decembre2013069.jpg

    popeye15decembre2013058.jpg

    #20968
    capel
    Participant

    paprika maline et joueuse

    paprika23fevrier2014059.jpg

    #21823
    capel
    Participant

    Popeye pour sa marraine Chantal

    popeye26juin2014053.jpg

    #21824
    capel
    Participant

    Popeye pour sa marraine Chantal

    popeye26juin2014053.jpg

    #22766
    capel
    Participant

    popeye13juillet2014049.jpg

    popeye en juillet

    paprika13juillet2014023.jpg

    paprika en juillet qui nous a quitté samedi dernier atteinte de la PIF. reposes en paix jolie et maline Paprika. peu de temps avant, elle avait commencé à me faire des calins… je ne peux m’empecher de me dire que c’etait un signe que je n’avais pas decrypté

    #22771
    capel
    Participant

    popeye13juillet2014049.jpg

    popeye en juillet

    paprika13juillet2014023.jpg

    paprika en juillet qui nous a quitté samedi dernier atteinte de la PIF. reposes en paix jolie et maline Paprika. peu de temps avant, elle avait commencé à me faire des calins… je ne peux m’empecher de me dire que c’etait un signe que je n’avais pas decrypté

    #25111
    capel
    Participant

    Je m’appelle Popeye, je suis né dans le jardin de Chantal à Auzielle, d’une maman sauvage… enfin, les voisins l’ont à moitié adoptée petite, à moitié sociabilisée… et l’ont laissé faire des bébés. Maman a été sterilisée et relachée, elle cherche d’ailleurs une nourrisseuse car ça fait un detour de plus à Christine chaque soir, Chantal n’est là qu’à quart temps environ. J’avais dejà 3 mois quand j’ai été capturé, ça a été difficile de me sociabiliser. Ma premiere adoption n’a rien arrangé, j’etais en panique dans un appartement trop petit et sans cachettes reelles. Je suis redevenu sauvage et j’ai maintenant 3 ans. Ma soeur nous a quitté fin 2014, emportée en 3 jours, par la PIF, un mauvais moment pour moi, j’essayais de la sortir de sa cage, puis je l’ai cherchée…

    popeye4oct2015053.jpg

    popeye7oct2015005.jpg

    Merci à ma marraine Chantal d’aider l’association à me nourrir et me soigner :kiss:

    #25112
    capel
    Participant

    Je m’appelle Popeye, je suis né dans le jardin de Chantal à Auzielle, d’une maman sauvage… enfin, les voisins l’ont à moitié adoptée petite, à moitié sociabilisée… et l’ont laissé faire des bébés. Maman a été sterilisée et relachée, elle cherche d’ailleurs une nourrisseuse car ça fait un detour de plus à Christine chaque soir, Chantal n’est là qu’à quart temps environ. J’avais dejà 3 mois quand j’ai été capturé, ça a été difficile de me sociabiliser. Ma premiere adoption n’a rien arrangé, j’etais en panique dans un appartement trop petit et sans cachettes reelles. Je suis redevenu sauvage et j’ai maintenant 3 ans. Ma soeur nous a quitté fin 2014, emportée en 3 jours, par la PIF, un mauvais moment pour moi, j’essayais de la sortir de sa cage, puis je l’ai cherchée…

    popeye4oct2015053.jpg

    popeye7oct2015005.jpg

    Merci à ma marraine Chantal d’aider l’association à me nourrir et me soigner :kiss:

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.