15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #3800
    Maréchal
    Participant

    toute mimi avec des yeux…. heu , bé oui deux yeux …. voyez plutot

    ehrin23-10-11.jpg

    ehrin23-10-112.jpg

    ehrin23-10-113.jpg

    #3801
    Maréchal
    Participant

    Elle a les yeux révolver elle a tiré la première …..
    mouhahahaha 😆

    #3819
    capel
    Participant

    on ne se moque pas de mes photos! :angry:

    ehrineteliot23-10-11.jpg

    là, c’est mieux 😛

    #3831
    Laffont
    Participant

    heu oui si on veut :whistle:

    Sinon en taille et en formes elle me fait penser à ma tripatte 😆

    #5352
    chakira
    Participant

    Je viens vous parler d’Erhin… petit bijou fragile… petite chatte que la peur enfermait dans un monde bien seul et lointain.

    Christine m’a confié cette petite minette en accueil… petite perle à poils… repliée sur elle-même …aucune interaction … elle stagne … on a un gros doute … serait elle sourde ? Un problème de relation ? Une déficience ?

    Stoïque… elle est calme … complétement repliée … elle en a la posture … presque tétanisée… toujours en boule et les pattes sous le corps… quand elle regarde… c’est avec de gros yeux ronds… mais où est donc son regard de chatte !!!… Je l’installe donc à la maison… un petit coin à elle… mais là où elle peut me voir en permanence… entendre ma voix… suivre mes allées et venues.

    Patience, douceur et propositions de contacts réguliers… pas imposés… proposés… elle est tétanisée … mais parfois réagit… détend à peine le cou … frémit ou ferme les yeux et tourne la tête … elle apprécie je le sens… alors doucement on fait connaissance… je lui fait sentir mes mains…mes câlins s’éternisent quand je sens que quelquechose se passe … toujours stoïque …son regard change parfois furtivement… elle accroche le mien… finit par se détendre parfois un peu à mes caresses… cependant elle repart vite dans son monde… les yeux comme dans le vide … pas grave … ce sera à son rythme à elle…

    Surdité ? Non c’est sur elle perçoit des sons !!! Tous!!! … peut être pas …

    Déficiente ? non!!! son regard change… devenant chatte parfois… ils parlent… et ce que j’y vois… c’est autre chose…émouvant … je la surprends souvent …à chercher à me voir… elle m’observe … cherche à m’évaluer… tapie dans son panier elle se replis quand je croise le sien … du coup je la laisse me regarder en faisant comme si je ne la voyais pas à certains moments…

    Je lui propose donc contacts réguliers mais rassurants … essaie de susciter sa gourmandise avec un peu de pâté… elle n’y touche pas… s’y refuse … alors très peu au bout du doigt je lui propose …toujours pas… je lui en mets un peu sur la babine… elle se léche… me regarde et accepte ma main… elle veut manger dans ma main!!! elle se régale… étonnée peut être qu’une main serve à ça… plaisir ? je ne sais pas ce qui peut se passer dans sa tête … toutefois quelques heures après … alors que je lui propose un câlin… elle ferme les yeux …détend un peu les pattes…je lui masse les coussinets… je ressens comme un bruit intérieur … je me dit que peut être elle est muette… mais ça ressemble à un ronron sans bruit … tout en vibration… ça dure un peu … alors je continue doucement … quelque chose se passe … puis soudain … elle nous offre son premier vrai ronron… un vrai!! un audible!!… un de plaisir… je dis nous car elle s’en surprend elle même… et du coup moi aussi je dois dire… mais quel plaisir… elle me regarde avec des yeux de chattes… ils ne sont plus ronds… que ce ronron est venu de loin…de l’intérieur … d’une peur qui l’emmurer sûrement dans son silence… qui la coupait de nous… alors je fais en sorte que le câlin dure … jusqu’à ce qu’elle s’endorme… aussi longtemps pour qu’elle s’en souvienne… j’espère que ça la marquera pour qu’elle éprouve du bien être… comme un peu un chaton qui finit par s’apaiser en ronronnant sur la tétine de sa mère… enfin c’est moi quime dit qu’il faut qu’elle savoure ce moment… qu’elle en garde une trace … comme le début d’un chemin ..

    Depuis la belle ronronne chaque jour … à chaque câlin … elle progresse doucement dans le contact … je maintiens le rythme… la douceur et la proposition de contact…

    Le lendemain… elle m’appellera …miaulant doucement pour avoir son câlin du matin … je lui parle … elle me réponds… « bien tu vois ma douce… tu en avais des choses à dire… »…. Miaou me dit elle…

    Petite Erhin n’est ni sourde ni déficiente … petite minette abîmée à qui il a fallu laissé le temps d’accepter de se confronter au monde… encore fragilisée et très facilement apeurée … elle avance doucement… elle aime les câlins… elle aime la pâtée mais que dans ma main car je crois qu’elle aime presque autant lécher mes doigts… si je lui pose dans une gamelle… elle n’ y touche pas… je l’apaise, je la soulève, je lui fais des bisous…quand je la caresse elle participe, elle me lèche le poignet … elle prend doucement le chemin d’une petite chatte normale… son regard a changé… sa face aussi… elle commence même parfois à amorcer un patounage… c’est amusant car ses pattes semblent l’encombrer… comme si elle se demandait ce qui se passe … du coup ça bloque mais ça va venir… Je ne peux pas la porter encore et la tenir contre moi … elle est vite apeurée … mais elle ressent … et s’épanouit doucement … jolie petite erhin dort a plat … et s’étend… elle s’étire… elle deviendra sûrement une jolie chatte avec beaucoup d’amour, de calme et de tendresse…

    #5355
    BARTHE
    Participant

    Merci delphine…merci pour elle…pour ce que tu fais et ce que tu ecris

    #5356
    capel
    Participant

    🙂

    #5362
    Maréchal
    Participant

    BRAVO ET MERCI X 2 !!!!
    x 2 , parce qu’en plus de donner a Ehrin une chance inouie , tu nous décris super bien le  » pas a pas  » pour y arriver et je dois dire que je retrouve tout a fait le comportement de Dawson sinon qu’il était adulte quand j’ai vécu ça …. le moteur ne démarrait pas , puis j’ai senti des vibrations mais silencieuses , puis seulement est venu le vrai ronron et les patounages idem cela a vraiment été un pas après l’autre
    bonne continuation et n’hésite pas nous faire un petit résumé de ses progrès c’est génial !

    #5626
    chakira
    Participant

    voilà ses jolis progrés avec quelques photos.

    Depuis samedi soir, elle ne vit plus dans son univers réduit ( cage) … depuis lundi elle n’a plus ni pansement , ni surjet de sa stérilisation… petite poupinette a été chez le véto sans soucis …très contente de retrouver son panier toutefois … son regard en dit si long parfois… petite chatte très attachante à aimer doucettement… il lui faudra une famille sans trop de chats … discrète et soumise… elle se retire pour laisser place… elle regarde la vie des autres pour l’instant … sans oser pour le moment s’intégrer…

    #5632
    chakira
    Participant

    Dommage vous n’avez pas le son … pour son joli ronron … 🙂

    DSC09073.JPG

    DSC09076.JPG

    DSC09077.JPG

    DSC09078.JPG

    DSC09084.JPG

    #5638
    chakira
    Participant

    DSC09087.JPG

    DSC09089.JPG

    DSC09091.JPG

    DSC09093.JPG

    #5643
    chakira
    Participant

    DSC09152.JPG

    DSC09164.JPG

    DSC09165.JPG

    DSC09167.JPG

    #5652
    capel
    Participant

    par rapport à ce qu’on disait hier… est-ce qu’elle reagit pareil si un autre membre de la famille la caresse ou l’approche? ou que toi?

    #5664
    Maréchal
    Participant

    en tout cas son regard est bien différent 😛
    je te pique une ou deux photo pour sa fiche

    #5697
    chakira
    Participant

    Elle n’est pas mimi la poupinette quand elle dort… :cheer:

    Avec plaisir Sylvie pour les photos si tu as besoin que je t’en envoie dis moi.

    DSC09210.JPG

    DSC09211.JPG

    DSC09212.JPG

    DSC09213.JPG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.