15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #5926
    capel
    Participant

    bravo delphine! ce n’est plus la même :kiss:

    #6187
    chakira
    Participant

    petite Ehrin progresse. 🙂

    DSC09566.JPG

    DSC09567.JPG

    DSC09569.JPG

    DSC09574.JPG

    #6193
    chakira
    Participant

    DSC09600.JPG

    DSC09605.JPG

    DSC09606.JPG

    DSC09609.JPG

    DSC09610.JPG

    #6201
    chakira
    Participant

    DSC09611.JPG

    DSC09612.JPG

    DSC09613.JPG

    DSC09614.JPG

    DSC09616.JPG

    DSC09619.JPG

    #6209
    chakira
    Participant

    DSC09693.JPG

    DSC09696.JPG

    DSC09705.JPG

    DSC09706.JPG

    DSC09707.JPG

    DSC09708.JPG

    #6223
    Maréchal
    Participant

    quelle est belle :kiss:
    tu peux nous en dire plus sur son caractère et ce qu’elle recherche comme adoptants 😆
    merci 😉
    vu les progrès il faut peut être mettre sa fiche a jour ? j’attend ton avis

    #6225
    chakira
    Participant

    oui effectivement sa fiche peut être un peu modifiée, je vais tenter de vous décrire les étapes de son évolution et où en est la poupinette actuellement.

    La phase de contact étant franchie et devenant plus à l’aise avec moi quand j’ai vu qu’elle ne semblait plus craindre mon approche et ma main, qu’elle se mettait parfois à ronronnr alors que je ne l’avais même pas encore touchée, qu’elle commence à vouloir jouer facilement et que les automatismes revenaient ( faire le petit lapin avec les pattes, mordillement de la main et tenter d’aggrandir son espace…etc ) j’ai un peu espacé les calins pour la mettre en position de demande , éloignant ma main avec pâté pour qu’elle vienne à moi etc… du coup … elle est sortie de sa pièce « refuge » et venait me voir dans toutes les pièces … en repartant à fond rapidement … comme si elle se disait  » attends je vais voir … à oui elle est là  » mais pas encore assez rassurée pour rester…

    puis le 23 décembre en fin d’après midi … alors que nous étions posés assis sur le canapé… la poupinette est arrivée… regardant un moment à l’entrée de la piéce … elle a finit par tenter l’installation sur la canapé…pour finir par s’étendre comme une princesse … et est restée avec nous … bien sûr aucune tentative de caresses ou de saisie… juste la laisser apprécier et qu’elle constate qu’il n’ y avait pas de danger … même si Salomé surveillait mes genoux 😉 pas question de se faire piquer la place … observation +++ de la poupinette… repérage des lieux… observations des paniers … jeux etc…

    à ce jour, elle vient systématiquement avec nous sauf pour la grosse sieste de l’après midi où elle repart sur son plaid préférée. Mais depuis, elle aime être avec nous, elle aime la présence et la compagnie, elle essaie tous les paniers et s’y endort. Elle joue comme un bébé, incite les autres aux jeux de loin… et elle court comme un lapin. Toutefois dans les autres pièces ( encore différent de son territoire) elle n’est pas aussi à l’aise… s’apeure vite mais sans pour cela paniquait… elle ne se cache plus pour autant … elle fait un bon… croisement entre lapin et cabris. 😉

    Toutefois dans sa pièce favorite, seulement moi peu la manipuler sans probléme, elle accepte les caresses de ma famille aussi sans fuir mais sous la réserve… me regardant d’un air de dire  » j’aime pas mais pour te faire plaisir » … puis quand c’est moi alors le ronron démarre…et le regard s’éclaire…

    Dans la maison, je peux moins la manipuler, elle va d’abord dans sa pièce pour se rassurer et là aucun probléme. Elle accepte bien la présence familiale mais n’est pas tactile…ne veut pas le contact … du reste c’est idem avec les autres minous… dans sa pièce elle partage plaid et dodo… mais dans la maison… elle joue à distance avec eux…

    j’espère n’avoir pas trop été brouillon… c’est pour l’instant une petite minette qui a besoin de distance, de ouceur mais qui apprécie la vie de famille à son rythme.

    #6226
    Maréchal
    Participant

    Merci Chakira , sa fiche indique : timide
    je crois que le terme lui va comme un gant 😛
    j’ai changé sa photo de présentation

    si une personne voulait lui offrir un foyer voici sa fiche d’adoption

    #6236
    capel
    Participant

    heu, oublié de dire qu’en effet, hier soir j’ai repris un peu toutes les fiches pour noter changements comportement, soins, etc… desolée sylvie

    et bravo chakira, ehrin… reste à savoir si elle vivra ailleurs ainsi… si elle n’aime que toi… tu es obligée de l’adopter 😆

    #6333
    chakira
    Participant

    Ehrin n’attend plus qu’une famille douce et aimante… elle s’épanouit de jour en jour.

    J’ai ouvert ma maison et mon coeur à cette poupinette fragile … une rencontre… acceuillir un animal ou l’adopter c’est avant tout apprendre à se connaître… se découvrir au rythme de chacun … son attitude de repli de départ n’aurait sûrement jamais permis ce déclic que beaucoup attendent … comme si c’était une évidence … quel rêve pour tout un chacun que tout soi si facile… mais justement ne doit on pas laisser ceci pour nos rêves … ceux qui ne durent qu’une et unique nuit …
    car ici je vous parle d’une vie … quand il faut apprendre à se connaître … laisser chacun faire son bout de chemin pour se retrouver ensemble un soir sur un canapé … sur le bord d’un lit… ou dans la tendresse d’un calin doux dans la main … connaissez vous cette belle histoire d’amour … celle qui se construit et se découvre… quand on s’émerveille du chemin que l’on ouvre et que chaque jour améne … ce petit quelquechpose qui fait que l’attachement grandit et la force de ce que l’on partage… oui il faut du temps… oui il faut de la patience… oui ce sont des jolis êtres qu’ils faut découvrir, protéger et aimer pour ce qu’ils sont … certains ont besoin de temps… ils ont besoin de nous connaître … alors chers lecteurs et chères lectrices … faites ce choix d’amour qui engagent les sentiments d’une vie… n’exiger pas d’eux l’insurmontable… peut être viendrez vous choisir votre nouveau compagnon avec un autre regard… ceux qui se cachent sont beaux dans la lumière…ceux qui ont peur … c’est de souffrir pas d’être aimé…

    #6339
    chakira
    Participant

    DSC09721.JPG

    DSC09722.JPG

    DSC09723.JPG

    DSC09724.JPG

    DSC09754.JPG

    #6345
    chakira
    Participant

    DSC09783.JPG

    DSC09791.JPG

    DSC09792.JPG

    DSC09793.JPG

    DSC09794.JPG

    #6346
    Laffont
    Participant

    Merci de mettre des mots sur ce que l’on a du mal à exprimer . Ehrin , comme tous les timidous les peureux les différents a sa place dans une famille à condition que l’on prenne le temps de la connaître . Avec ces chats là on ne consomme pas de suite , on prend le temps de s’apprivoiser l’un l’autre et de se faire confiance… celui qui gagnera le coeur d’Ehrin sera un vrai veinard 😉

    #6351
    chakira
    Participant

    DSC09795.JPG

    DSC09796.JPG

    DSC09797.JPG

    DSC09798.JPG

    #6352
    capel
    Participant

    ah!!! je crois que nous avons trouvé une famille Ehrin… on vous tient au courant… merci Magali de vous pencher sur ce petit coeur à prendre

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.