15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Auteur
    Messages
  • #6713
    chakira
    Participant

    Coquinette Erhin a inauguré le mode appareil photo de mon téléphone portable… eh oui sa tâche quotidienne … faire l’appel de tous les poissons de l’aquarium… en poupinette consciencieuse… elle s’y dévoue matin et soir… le matin lumière éteinte… le soir avec l’éclairage… je crois qu’au final … elle en croquerait bien un au passage … Dois je lui faire confiance ? … car elle s’en léche les babines 😛

    DSC09968.JPG

    DSC09970.JPG

    DSC09971.JPG

    DSC09973.JPG

    #6755
    Maréchal
    Participant

    super c’est la gym du matin : debout ! on tire bien sur les postérieurs ! on tiens … encore un peu levez bien la tête et ouf on s’assied 😆

    pour la pêche … je ne lui ferais pas trop confiance 😆

    #6784
    capel
    Participant

    belle Ehrin partira le 21 janvier!!! :woohoo:

    #6927
    chakira
    Participant

    ah !!! allez comprendre … quand certains sont obligés de se creuser la tête pour parfaire leur déco intérieure… d’autres en ont le sens inné… quelle esthétique cette Poupinette quand même… :cheer:

    DSC00037.JPG

    DSC00038.JPG

    DSC00039.JPG

    DSC00040.JPG

    DSC00041.JPG

    #6929
    chakira
    Participant

    DSC00043.JPG

    #6934
    chakira
    Participant

    44.JPG

    45.JPG

    46.JPG

    49.JPG

    #6988
    Laffont
    Participant

    :kiss: :kiss:

    #7030
    capel
    Participant

    en effet, elle sait où poser 🙂

    elle est devenue magnifique! quand on dit que la beauté est le reflet du bonheur, il n’y a qu’à voir. la semaine prochaine, elle devrait faire la tete mais, ça ira!

    #7185
    chakira
    Participant

    Poupinette… je pense à toi … sois courageuse … fais confiance à Magali et Laurent … ils t’ont ouvert le chemin de leur coeur … je leur fais confiance…

    Poupinette … ils sauront t’aimer et prendre soin de toi… laisse leur main s’approcher… remontre leur ton si joli minois …

    Poupinette … je pense à toi … je suis là … tu sais que c’est possible…

    Merci à vous Magali et Laurent pour cette main tendue … merci pour elle… d’essayer…

    #7188
    capel
    Participant

    voui, vous allez y arriver. dejà si elle a mangé et fait dans la litière c’est qu’elle n’est pas si terrorrisée que ça. ça va marcher! :kiss:

    #7407
    Nadine
    Participant

    Bonne chance ds ta nouvelle famille. Et qu’es ce que t’es belleeeeeeeeeeeee

    #7656
    chakira
    Participant

    Quelques nouvelles de poupinette.

    Après un départ paniquée de chez moi … Ehrin est restée prostrée au tout départ chez Laurent et Magali, mais très vite ils ont su reprendre contact.

    En 24 h elle a accepté nourriture et litière et leur a rapidement mangé dans la main refusant toutefois contact et regard.

    A ce jour, elle prend possession doucement de son nouveau territoire avec des moments de miaulements ( elle appelle…)et des avancées au jour le jour … mais ayant trouver les endroits confortables et moelleux.

    Laurent sait la faire jouer et Magali a gagné ses premiers ronrons et caresses… même si encore timides car elle ne les accepte que si elle se sent protégée sous la table de la cuisine .

    Magali et Laurent sont d’une patience et douceur qui la remet progressivement … et je trouve d’ailleurs rapidement en confiance au vue du lien qu’elle avait établi avec moi.

    Ehrin s’étire … leur fait les yeux doux… et ronronne parfois au regard de Magali maintenant . Le contact est encore fragile mais elle a trouvé une merveilleuse famille attentionnée.

    Merci à vous Magali et Laurent pour cet amour que vous lui témoignez.

    #7662
    Maréchal
    Participant

    ouf , de bonnes nouvelles 🙂
    c’est toujours délicat les premiers moments avec un craintif , mais la patience est le meilleur qu’on puisse leurs donner au début
    chakira , tu dois être soulagée aussi d’avoir pu confier la belle erhin a une bonne famille 😉 même si au début c’est un arrache coeur de les voir partir

    #7680
    capel
    Participant

    merci à cette charmante famille! ça fait du bien de savoir que certains acceptent de travailler un peu. j’entend souvent : je veux un chat parfait, sans probleme, pas malade, sociable avec chat et chien, et lapin et rat et poisson rouge et… et vous? heu bien sur avec nous aussi! on ne veut pas qu’il gratte tapisserie, canapé, qu’il obeisse, qu’il suive en vacances sans s’echapper… qu’il soit un chien donc… qu’il chasse les souris de la maison, qu’il reste dehors quand on n’est pas là sinon l’alarme se declenche et de toute façon on ne veut pas de litière donc doit faire dehors… vous avez egalement une couleur preférée: bien sur: couleur x ou y, couleurs de yeux plutot vert que jaune et…
    on n’a pas de chat comme ça, ça n’existe qu’en dessin animé! 😆

    donc oui, heureusement qu’il y a de vrais amoureux de chats. ça peut bien sur rater! ça passe pas, ça passe pas, le chat revient à l’asso et on retente autre chose… mais il faut faire l’effort. donc merci magali et Laurent. j’envisageais de relacher Ehrin tellement chez moi, elle etait… malheureuse? sans reaction? imaginez là dans le froid maintenant… que je suis contente de cette fin! :kiss:

    #7824
    chakira
    Participant

    Quelle émotion… heureuse que les écrans « pc »… n’aient jamais la gorge nouée… même quand il s’agit de joie.

    Magali et Laurent m’ont toujours tenu informé de l’évolution de poupinette Ehrin au sein de leur foyer … je les en remercie tellement … ils m’aident ainsi à faire cette « séparation affective » si difficile parfois. Ils ont fait un travail fabuleux… permettant à Ehrin de retrouver pratiquement tous les acquis qu’elle avait réussi à avoir chez moi … et ce en 15 jours… leur patience et amour ont eu raison… merci encore à vous deux… ça va encore évoluer… elle va devenir complétement à l’aise très prochainement

    je vous fais part des nouvelles que j’ai reçu… les mots de Magali vous en diront plus que moi …

     » Bonjour Delphine,

    Cette semaine et ce WE ont été riches en émotion! Laurent a enfin pu caresser Ehrin!

    Notre poupinette ronronne maintenant très facilement, quand elle est bien fatiguée il suffit de lui parler et de la regarder pour qu’elle ronronne! Elle se laisse caresser sur la canapé, sur le sol, elle commence à réclamer des calins!
    Elle est de plus en plus détendue avec nous, elle ne se cache quasiment plus sous le canapé, elle a compris qu’il y avait mieux ailleurs!

    Elle est vraiment adorable, nous sommes vraiment très heureux de son évolution qui a été très rapide.

    J’ai tenté de prendre quelques photos mais elle bouge tellement quand elle joue que ce n’est pas facile.

    Voilà pour les nouvelles

    Bonne journée

    Magali

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.