15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 2,930)
  • Auteur
    Messages
  • #21191
    Sandy
    Participant

    Hello,

    Quand Salma chamaille un peu Kamroun, j’ignore cet acte pour ne pas lui donner de crédit quand elle fait ça, mais ça semble se calmer depuis 2 jours, et puis ça ne m’empêche pas d’aller vers Kamroun quoiqu’il en soit pour Princesse Salma ! Pour ce qui est de Kamroun je vais donc continuer à lui faire confiance pour gérer ça de son côté.

    Salma fait de moins en moins la propriétaire il me semble, par contre elle est bizarrement devenu plus câline avec nous 😉

    Kamroun reste dans son arbre à chat en notre présence mais par contre vit tout à fait normalement en journée car je trouve des poils de la miss partout, c’est donc bien uniquement avec les z’humains qu’elle a un soucis pour le moment, mais ça me rassure de savoir qu’elle ne reste plus prostrée dans des cachettes, le reste viendra.

    Merci pour tes conseils Christine, toi qui connaît bien Kamroun, ça m’aide à mieux lui faciliter sa sociabilisation.

    J’espère arriver à faire quelques photos bientôt en guise de nouvelles de notre belle protégée.

    Bisous

    #21203
    capel
    Participant

    ah jalousie quand tu nous tiens… héhé!

    voui, on attend des photos de Kamroun sur ets genoux, de Kamroun devant l’aquarium et de kamroun dormant avec salma conrte son gros bidou… ah et on attend une photo de Kamroun amincie de 2 kg.

    pas tout de suite? bon, d’accord! 😆

    #21204
    Sandy
    Participant

    Aller chiche !
    … mais ça va pas être pour tout de suite effectivement 😛 On a encore le temps de voir dans quel ordre on va obtenir ces petits miracles 😉

    En tout cas, j’adore sa bouille et son regard et je pense qu’on va la rebaptiser Bonnie, quand je lui dit ça elle cligne des yeux !

    #21205
    Sandy
    Participant

    Ce soir en rentrant du boulot, comme à mon habitude je m’occupe des louloutes, et ce soir Kamroun a ronronné sous les caresses et commençait même à patonner ! Quelle joie ça fait, j’étais toute contente et je n’y croyais pas 🙂
    MAIS… a un moment donné elle a voulu se tourner et ma main est restée coincée entre son postérieur et la maisonnette, et là… patatra elle s’est senti agressé quand j’ai essayé de la retirer, mais je n’avais pas vraiment le choix vu la position inconfortable, gRRrrRR !!

    Depuis on est reparti à zéro pour l’approche car elle ne me laisse plus l’approcher pour le moment, trop frais comme sentiment chez elle, mais je ne renonce pas ! Le temps qu’elle reprenne confiance et on reprendra l’effort 😉

    #21206
    capel
    Participant

    oh, oh! c’est super! :woohoo:

    tant que ta main n’est pas restée coincée, Kamroun reviendra au calin :kiss:

    #21207
    Sandy
    Participant

    Hihi 😛 C’était donc ça… elle voulait plus que je parte en fait !! 😉

    Non franchement sur le coup j’ai râlé que ce premier moment agréable pour elle se finisse en eau de boudin à cause de ma main coincée, ça l’a pas mal refroidi pour la soirée ! Mais ce matin elle était de nouveau calme et je l’ai laissé tranquille.

    Mais je compte bien de nouveau goûter aux ronrons de la belle et son petit air détendu quand elle patonne le sol de la maisonnette de l’arbre à chat 🙂

    #21261
    Sandy
    Participant

    Kamroun en grosse régression :unsure: Ne se laisse plus du tout approcher, crache et essaie de me mordre et de me griffer de toutes ses forces, ne sort que quand nous quittons la pièce c’est à dire exclusivement la nuit.

    Je commence à avoir des doutes sur ma capacité à gérer les craintifs. J’ai perdu la main 🙁
    Je constate avec peine que mon rythme de vie ayant changé, je n’arrive pas à avoir de bonnes conditions pour une sociabilisation efficace.

    Au delà de ça, j’avoue qu’Hervé et moi commençons à douter de la situation au vu de son comportement instable. Comment allons-nous faire quand viendra le déménagement en maison ? Certes ce n’est pas pour tout de suite mais il va falloir énormément de temps à la belle pour arriver à se stabiliser, et je sais que c’est complètement faisable qu’elle se détende un jour, mais aura t’elle le temps nécessaire avec nous qui allons bientôt bouger de lieu de vie pour habiter dans un espace beaucoup plus grand (165m2) et en plus avec jardin. Comment va t’elle vivre ce nouveau changement d’environnement alors qu’elle commencera peut-être à peine à s’habituer à sa nouvelle vie et devoir encore changer tous ses repères ?
    Avant le déménagement nous devons aller passer des week-ends entiers à la maison pour y faire des travaux et la belle est intransportable actuellement, quant à la mise en panier je ne m’y risquerais pas dans son état de régression.
    Alors les dilemmes se bousculent : la laisser toute seule n’est pas une solution, l’amener avec nous non plus car en plus nos déplacements vont s’enchaîner de plus en plus souvent, te la ramener nous crèverait le coeur parce que ça lui ferait un traumatisme de plus et elle n’en a pas besoin ! En plus on sait qu’avec beaucoup de temps elle s’y ferait mais ce n’est visiblement pas le bon timing, etc etc…

    Difficile de trouver quoi faire :S

    #21262
    capel
    Participant

    Coucou,

    je comprend que vous doutiez, surtout Hervé mais tu sais bien qu’un chat met un mois pour faire son nouveau territoire, tant que ce mois n’est pas passé, elle pense à ses copains et sa maison anterieure, se demande ce qu’elle fait là… elle doit commencer à s’enerver à attendre de revenir, faut pas lacher.

    le demenagement n’est pas pour tout de suite, si?! elle a le temps de se calmer. laisses là venir quand elle voudra tout en lui parlant, proposer de jouer, gourmandise…
    je pense qu’entre les heures de travail et les absences du week-end, elle va mettre plus de temps. si vous pouvez zapper quelques week-end, c’est mieux

    le retour est possible, je veux que vous soyez rassurés là dessus mais tentez le coup. là c’est trop court pour decider et pour savoir si elle va avancer ou regresser

    je peux passer mais je crois que ça ferait plus de mal que de bien

    bisous. courage à vous et à kamroun.

    #21263
    Sandy
    Participant

    Tout comme moi ne voulons pas lâcher si facilement, on compte bien persévérer, on ne veut pas qu’elle retourne au refuge !! A avoir le choix entre la perturber en retournant au refuge ou la perturber en la trimballant pour le déménagement, on préfère la perturber avec nous 😛

    Je te rassure, Hervé adore les animaux et me soutient complètement dans ma cause, il ne renoncera pas non plus et il est tout à fait d’accord avec moi sans se forcer.

    C’est juste pour l’avenir que nous avions des interrogations et surtout au niveau du moment venu de déménager, on appréhende de la faire encore changer de lieu de vie, on espère que le laps de temps qu’on se donne lui suffira pour quelle se sente à l’aise avec nous d’ici là avant de la perturber encore avec des changements de repères fraîchement acquis. J’avais besoin de t’entendre me dire qu’elle peut supporter ça au fond d’elle, parce que nous n’avons pas le coeur de la perturber plus qu’elle ne l’ai en ce moment. Nous c’est pas un problème du moment où on sait que ça va prendre beaucoup de temps, mais c’était pour elle et sa capacité d’adaptation qu’on s’inquiétait.

    Merci pour ton avis sur la question, ça aide à y voir plus clair !
    Bisous :kiss:

    #21264
    capel
    Participant

    de rien, je en sais pas trop comment aider…

    elle a des palliers à franchir avec parfois des regressions, je pense que c’est normal. elle supportera bien sur, la vie ici n’a pas été super facile…. chaque nouveau chat introduit, pas toujours des faciles, le demenagement… nouveau demenagement sous peu aussi…

    au bout c’est le bonheur donc il faut franchir ces palliers. si elle ne els franchit pas, on verra…

    isabelle propose que tu l’habitues au panier. un panier de rtansport bien douillet et dans un endroit qu’elle aime, qu’elle s’y installe comme dans un arbre à chat, que ce soit son copain quelque part. l’herbe à chat sechée? ça les detend, enfin ça els excite plutot tout en detendant

    #21265
    Sandy
    Participant

    C’est déjà fait pour le panier, on l’y trouve dedans le matin, j’ai une photo d’ailleurs j’essaie de vous la poster ce soir de chez moi 😉

    Tu aides par tes conseils toi qui la connait mieux que moi pour le moment, ça aiguille toujours, ensuite c’est elle qui doit faire son chemin. Quoiqu’il en soit elle aurait vécu un autre déménagement de refuge alors ça me décomplexe de lui faire subir un déménagement pour une maison bien à elle :cheer:

    #21266
    Sandy
    Participant

    Ha ben je l’ai retrouvé :
    Kamroun dans le panier du fond, Salma dans celui de devant

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=12169311]

    #21267
    fine
    Participant

    Courage sandy. C’est pas facile mais chaque pas en avant est une victoire meme si il y a des regressions
    ça fait 1 an que jessaye avec osiris et meme si le jour elle n’aime toujours pas nos têtes les nuits elle nous marche dessus pour de long moments de calins 🙂

    #21268
    Sandy
    Participant

    🙂

    #21293
    capel
    Participant

    comment ça va?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 2,930)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.