15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 2,930)
  • Auteur
    Messages
  • #21294
    Sandy
    Participant

    Bonjour Christine,

    Ca se passe beaucoup mieux.
    Encore quelques grognements entre Salma et Kamroun vers 6h du matin systématiquement, dont je ne connais pas véritablement les raisons, mais je les laisse se débrouiller toutes seules parce que ça se calme généralement très vite.
    Salma ne bouge plus du salon où se trouve Kamroun, le jour comme la nuit, avant elle venait dormir avec nous mais plus question de laisser sans surveillance ce qui est encore un peu SON territoire 🙂
    En les observant, je pense que Salma aimerait jouer avec Kamroun, elle la sollicite parfois, mais elle est tellement brute dans son approche que Kamroun l’accueille avec des grognements pour le moment. Salma est encore jeune et un peu « patode » dans son comportement 😆

    Côté Kamroun et les zhumains, ça s’améliore beaucoup aussi. Elle ose enfin sortir de l’arbre à chat, même en notre présence, et quand elle quitte un endroit pour un autre elle n’y va plus en filant comme un courant d’air mais plutôt en marchant (ventre un peu à plat tout de même) tout en observant nos réactions au cas où 😉
    On la sent beaucoup plus à l’aise dans les lieux, en journée elle aime se mettre sur les chaises du salon face à la fenêtre et je l’ai même trouvé assise le nez devant à regarder l’extérieur (avec envie sûrement). Quand on rentre dans la pièce alors qu’elle est à découvert, elle ne bondit plus se cacher à droite à gauche et parfois je lui passe même à côté sans qu’elle bouge de la chaise.

    Plus du tout de miaulements nocturnes depuis des semaines déjà.

    Pas de régression malgré une absence d’une nuit ce week-end durant laquelle nous avons laissé les minettes seules vu qu’elles cohabitent bien.

    On avance :cheer:
    Bisous de nous 4 !

    #21298
    capel
    Participant

    cool ! :kiss:

    #21305
    Pauline Fèvre
    Participant

    Voilà une histoire qu’on suit avec passion !
    Peut-on avoir des photos pour illustrer ?! 😆

    #21309
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    J’en posterais une ce soir, mais pour le moment difficile d’avoir d’autres photos d’elle ailleurs que dans son panier de transport ou sur la chaise du salon où elle fait dodo :unsure: Mais je ne devrais pas tarder à faire mieux car la belle sort manger-boire et faire la sieste sur la chaise en ma présence.

    Jeudi et vendredi j’étais de repos, j’ai donc été présente non-stop pendant 2 jours et j’ai pu constater qu’elle s’est faite à ma présence, elle ne vient pas encore vers moi mais le plus important c’est qu’elle ne se sente plus obligée de se cacher quand je suis là 😛

    Les sollicitations par le jeu n’y font rien, et pour la gourmandise c’est encore trop tôt car autant je ne sens plus de peur par rapport à moi, autant elle reste quand même encore méfiante, mais elle observe beaucoup le comportement que j’ai avec Salma donc ça devrait suivre son cours bientôt.

    A ce soir pour une photo 😉

    #21310
    Pauline Fèvre
    Participant

    Merci !! :kiss:

    #21312
    Sandy
    Participant

    Comme promis les photos :

    Kamroun sur la chaise, Salma au sol
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=12169311]

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=192&u=12169311]

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=12169311]

    #21313
    capel
    Participant

    kamroun a toujours detesté les photos, haha! mais elle a une bonne bouille qui semble dire que ça va

    merci Sandy! :kiss:

    #21348
    Sandy
    Participant

    Bonjour,

    Quelques petites nouvelles sur les avancées de la belle qui aujourd’hui ose mener sa vie en notre présence dans la même pièce. Elle est encore timide avec nous et ne s’approche pas, mais je l’ai surprise à dormir profondément sur sa chaise en toute confiance 😛

    Salma lui mène encore la vie dure, tantôt elle la cherche pour jouer, tantôt elle la fait déguerpir des gamelles et de la chaise… je n’arrive toujours pas à comprendre les intentions de Salma, si c’est pour jouer ou pour défendre son territoire, mais toujours est-il que Kamroun ose maintenant lui faire face et répondre. Le problème c’est que Salma n’est pas franche, elle y va « en crabe », toujours par derrière ou quand Kamroun ne la regarde pas, jamais de front 😉 Donc ça grogne toujours et ça se donne quelques coup de pattes pour se remettre en place mais rien de très violent. On les laisse donc gérer tout ça entre elles.

    Vu ses progrès j’ai éliminé la deuxième litière que j’avais mis dans le salon. Ca oblige Kamroun à se déplacer dans d’autres pièces, ça fonctionne puisque maintenant elle va à celle de la cuisine sans problème. D’ici un mois je ferai pareil avec les gamelles du salon pour ne laisser que celles de la cuisine 😉

    Aucune régression de la belle, même si on s’absente un peu, donc tout va pour le mieux.

    Avant cet été, nous allons concevoir un enclos afin que les pepettes puissent goûter à l’extérieur sans danger parce qu’elles seront dans les lieux depuis trop peu pour se permettre de les laisser en totale liberté. On fera des photos.

    Bisous de nous 4

    #21349
    capel
    Participant

    un enclos? trop cool! tout le monde devrait faire ça!

    bon, ça se passe assez bien, ça va venir peu à peu. Merci pour les nouvelles sandy :kiss:

    #21350
    Sandy
    Participant

    Oui un enclos 😛
    Dans notre idée, l’enclos partirait directement de deux portes-fenêtres qui font angle et qui donnent sur la terrasse de la maison, coin qui permet aussi d’avoir de l’ombre et du soleil en même temps à des heures différentes de la journée, comme ça on pourra laisser ces deux fenêtres ouvertes pour aérer sans danger et elles pourront aller et venir dans la maison sans problème pour chercher le frais du carrelage, les gamelles et la litière 😉

    Ce qui me chagrine un peu c’est qu’elles n’auront pas accès à l’herbe parce que le jardin est en contre bas de la terrasse, mais je me dis que dans un premier temps ce sera déjà bien qu’elles puissent profiter un peu de l’air extérieur, l’herbe ça viendra quand elles seront très bien habituées à la nouvelle maison et que Kamroun sera totalement à l’aise avec nous.

    #21351
    capel
    Participant

    alors heu… pour avoir essayé un enclos avec herbe… c’est pas propre. Elles vont prefere crotter et faire pipi dans l’herbe que dans la litière et va falloir gratter, arroser :ohmy:

    d’ailleurs je cherche toujours la solution pour notre futur enclos. dans l’ancien, j’avais fini par recouvrir de planches 🙁 . Mais bon 2 chats, et des voisins eloignés, peut-etre que ça peut passer 😉

    #21352
    Sandy
    Participant

    Ha bon !! Ben alors elles goûteront à l’herbe quand elles seront aptes à rester en liberté dans le jardin 🙂

    Christine, tu disais que Kamroun n’aimait pas les photos ?! Et bien je crois qu’elle commence à apprécier de jouer les top model 😛

    Voici donc en image les progrès de la miss :

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=194&u=12169311]

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=195&u=12169311]

    Et voilà comment je l’ai trouvé hier soir en rentrant du boulot, trop dur la vie !!
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=196&u=12169311]

    #21353
    capel
    Participant

    elle est belle notre Kamroun! et elle a enfin un canapé en bon etat, bien moelleux et sans 36 chats avec qui le partager. trop cool! :kiss:

    #21354
    Sandy
    Participant

    Et on l’aime déjà fort :kiss:

    #21355
    Sandy
    Participant

    Ce matin, progrès à noter de la part de Kamroun qui est venu dans la salle de bain alors que j’y étais et que j’étais bien visible, malgré tout elle est venu jusqu’à moi pour voir cette pièce encore inconnue pour elle.
    La curiosité commence à prendre le dessus, les progrès vont se faire plus fréquents maintenant 😉

    Quant à Salma elle a fait un gros dodo dans mon cou une bonne partie de la nuit, commencerait-elle enfin à lâcher prise sur la défense coûte que coûte de son territoire ?! 😛

    A suivre !

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 2,930)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.