L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Roxane – Vous voulez une femelle adorable ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Messages
  • #6600
    Séverine
    Participant

    🙂 Merci pour votre réponse concernant Roxane ; c’est rassurant
    Adoption, à réfléchir, mais pourquoi pas …cette minette me touche énormément c’est vrai 😉 et elle mérite une vie heureuse après tout ce qu’elle a déjà vécu de galères malgré son jeune âge 🙁

    Mais il faudrait surtout savoir si j’ai le bon profil, quelles sont les attentes la concernant ( maison ou appartement, a-t-elle besoin d’un accès à l’extérieur, est-ce qu’elle peut vivre dans une maison où il y a un enfant…est-elle craintive ou sociable, à l’aise…a-t-elle besoin de beaucoup de présence ou peut-elle rester un peu seule dans la journée…) ?

    Pour le service cage sans craquer, pas évident :whistle: car j’adore chouchouter, materner…donc Aie! Mais je comprends la « sévérité » qu’il faut dans la convalescence, c’est normal et dans l’intérêt de la minette.

    Merci 🙂 et beaucoup de câlins à Roxane et à tous les minous, en espérant qu’ils auront une bonne année

    #6620
    capel
    Participant

    on recontrolera avec ses dents l’age… me semble que c’etait 2-3 ans. si elle a passé les 3 ans, elle peut rester seule la journée. si vous partez souvent en vacances, mieux vaut lui trouver des gens qui passeront la voir…

    moi je dirais que c’est la chatte qui s’adapte à tout. facile de facile. quand un inconnu rentre dans la pièce où elle se trouve, elle a tendance à aller se cacher mais si on l’appelle, elle ressort vite. donc 2 ou 3 jeunes enfants qui l’embeteraient, comme tout chat, elle aimerait pas. mais appart ou maison, quand on a galéré dehors, on n’a plus envie de sortir.

    calins seront faits

    #6683
    Séverine
    Participant

    Merci

    Elle a l’air d’avoir un caractère en or ! 🙂
    Elle aura une visite véto en fin de convalescence je suppose…Il est indiqué sur le site qu’elle devait être retestée Fiv-Felv, est-ce qu’elle l’a été depuis son « retour » accidentée ?

    Pour les enfants, nous en avons un seul ( pour l’instant) et il a bientôt 9 ans, donc… 😉 , mais j’ai aussi un mari à convaincre 👿 , ce n’est pas qu’il n’aime pas les animaux, mais un peu réticent, pas chaud chaud, à voir… :angry: Ce ne serait que moi…

    A suivre…

    #6684
    capel
    Participant

    ah les z’homs! c’est ce qu’on dit tout le temps ici! 🙁

    vous avez 6 semaines pour le convaincre 😆 .

    j’ai prevu le test en même temps que le rappel de vaccin, environ 15 jours, voire le tatouage officiel car elle ne peut etre adoptée avec un H30 dans l’oreille
    elle avait été testée en juillet quand on l’a sterilisée pour savoir pour ses petits et savoir si on pouvait melanger avec d’autres chatons. a l’epoque elle etait negative. il faudrait vraiment que la poisse soit encore là pour que…. grrrr!

    elle commence à vouloir sortir de cage et c’est tout un tracas parce que je ne peux pas l’attrapper au dessous du bassin, peur de lui faire mal… mais ça va aller. mardi je la porte pour enlever les point, on fera dejà un controle de son etat et si j’ai autorisation, et que j’ai une pièce, hum… oxford attend aussi la sienne… un maçon dans le coin pour monter des murs? :whistle:

    #6685
    Séverine
    Participant

    Oui, les z’homs !!! Grrrr 👿 :angry: J’espère venir à bout de ses réticences 😉 mais c’est un coriace…
    Question environnement, nous avons une maison avec un jardin, c’est clôturé, donc je pense que la minette se plairait ; et on ne part pas très souvent en vacances ou en week-end, auquel cas je pourrais sans souci demander à quelqu’un de confiance de s’occuper d’elle.

    J’espère que tout ira bien pour le retrait des points et qu’elle ne souffrira pas trop.
    Je croise les doigts pour son test Fiv-Felv…ça serait bien la poisse …n’y pensons pas…

    J’ai lu que, a priori, son système urinaire et sa colonne vertébrale ne seraient pas touchées , ça veut dire qu’elle ne devrait pas conserver de séquelles de type boiterie ou incontinence…

    Est-ce qu’il y a déjà des personnes qui ont manifesté leur souhait de l’adopter ?

    Bonne continuation ! vous êtes formidable ! :cheer: il doit y avoir plus de 24h dans vos journées pour faire tout ce que vous arrivez à faire…c’est ça la passion !

    #6718
    Maréchal
    Participant

    La voici 😛

    roxane2-01-12.jpg

    roxane2-01-122.jpg

    #6787
    capel
    Participant

    et bien, c’est un peu plus calme, je finis par aimer l’hiver 😆

    cet été les journées etaient de 12-20h selon… là, on revient à une journée normale ou quasi normale… mais sans RTT 😆

    j’espère qu’il n’y aura pas de sequelle, ni boiterie. actuellement je note que le bout de la patte, dernière phallange flotte un peu. on verra ce que dit le veto demain

    pas d’adoptant en vue non. mais on n’a pas lancé d’annonce pour adoption, c’est un peu tot

    #6799
    Séverine
    Participant

    Bonjour

    Quelles sont les nouvelles pour Roxane suite à sa visite véto ? pas de gros souci…. :S ?

    Merci

    #6804
    capel
    Participant

    tout va bien. on a enlevé les points sans soucis puis la veto m’a montré la radio faite après opé, je pensais qu’on lui avait mis plus de trucs metals, haha! juste un tige avec des vis de petite taille. Elle l’a faite marcher, pense qu’il peut y avoir quelques sequelles mais sans trop, et s’il y en a, elle peut recuperer avec le temps.

    #6815
    Séverine
    Participant

    Bon, c’est encourageant alors, ouf ! :cheer:

    Est-ce qu’elle doit encore rester en cage ? Est-ce qu’elle a un traitement par voie orale ou des soins locaux ou rien ?

    Et pour sa phalange qui  » flotte » un peu ? …

    Merci

    Bonne journée 😉

    #6847
    capel
    Participant

    non, aucun soin. cage oui, il ne faut pas qu’elle saute, tombe… on pourrait la laisser marcher si elle n’avait aucun endroit où monter mais difficile d’avoir une pièce sans rien pour monter

    pour avoir dejà vu des bouts de pattes flottants, je ne suis pas très inquiète. leur systeme neurologique est bien plus « recuperateur » que le notre

    #6893
    Séverine
    Participant

    Bonjour Christine,

    Comment va Roxane ? Est-ce que tout se passe bien pour elle ? Est-ce qu’elle mange toujours aussi bien ? et son humeur ? J’espère que l’immobilité ne la déprime pas…

    Est-ce qu’elle peut sortir un peu de sa cage ou pas du tout ? Elle va probablement perdre de la tonicité musculaire en étant au repos forcé…

    Quand est-ce qu’elle doit normalement revoir le véto ?

    Merci 🙂
    Bon week-end et tout plein de câlins à tous les minous et minettes 😉

    #6913
    capel
    Participant

    elle va bien! elle commence à comprendre que je ressers quand il n’y en a plus donc se calme niveau boulimie.

    elle progresse bien, ne tangue quasi plus sur ses pattes et je ne vois plus le bout de patte flottant. elle arrive à tourner sans tomber… merveilleux!

    toujours aussi mignonne. bien sur, quand j’ouvre la cage, elle a envie de sortir mais c’est non. si elle saute, ça peut tout casser. faut 6 semaines en tout de « soudure »

    si mes calculs sont bons, rappel de vaccin dans moins de 12 jours. le test, vu ce qu’il vaut, ça ne se fera pas, sauf si les adoptants veulent absolument.

    voila pussinboots, z’hom convaincu?

    #7035
    Séverine
    Participant

    Merci pour ces bonnes nouvelles 🙂

    Question zhom, c’est pas gagné 👿 👿 :angry: Ce ne serait que moi…mais avec un Cro-Magnon, un dur, un vrai…dans toute sa  » splendeur » … :S Peur de partager son territoire, peut-être… Je ne désespère pas mais connaissant son caractère… :unsure: Pffff…..

    Est-ce que je peux vous demander une info : est-ce que vous êtes  » accessible  » en transports en commun? ( est-ce qu’il y a un arrêt de bus près de vous ; si oui est-ce que vous pourriez me dire quelle est le numéro de la ligne et le nom de l’arrêt, en messagerie privée si vous préférez…) ? Merci beaucoup.

    En attendant, je fais plein de câlins à Roxane et à tous ses copains et copines qui ont bien de la chance de vous avoir ! 😉

    #7039
    chakira
    Participant

    ah les territoires… frontières invisibles mais le coeur les dépassent souvent 😉

    Pussinboots… je viens vous soumettre une idée … à discuter bien sûr avec Christine… mais pourquoi pas prendre en acceuil Roxane les 15 /20 derniers jours de sa convalescence avec sa petite chambre sécurisée ( cage ) pour faire connaissance avec elle …vous apprendrez ainsi à vous découvrir … de même que votre moitié apprendra à la connaître … puis quand ce sera le moment lui ouvrir la porte doucement … elle s’intégrera alors naturellement … et le territoire se partagera … puisque les présentations auront déjà été faites… 🙂

    Bonne idée non ? quand pensez vous ? 🙂 🙂

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.