L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Loukoum ( accueil ) , Lee-roy et Loula ( Adoptés )

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Messages
  • #16542
    capel
    Participant

    sylvie, me suis plantée. la cortisone qu’il a eu a un effet de 4-5 jours donc n’est plus sous effet. haha?! on s’en pose des questions!

    #16546
    BARTHE
    Participant

    Oh oh alors du progrès??!! Une lueur d’espoir?!

    #16551
    Maréchal
    Participant

    :woohoo:
    bon c’est a n’y rien comprendre … je m’attendais a le voir régresser quand l’effet de la cortisone diminuerait
    pour l’instant : il grimpe et descend du divan , trotte et même galope ( d’une façon bizarre c’est vrai ) il se met debout pour découvrir des choses en hauteur ( parfois il culbute mais on peut espérer qu’il va se muscler ) il joue , mange normalement , il boit plus qu’un autre et ce qui m’inquiète ne fait pas énormément pipi :dry: ( je surveillerai la litière )
    il sait se poser ( n’est pas hyper excité par l’environnement ) l’autre jour odeur de sang dans les selles ( odeur du typhus ) mais rien trouvé d’alarmant kk mou ( sans doute du au changement de croquettes ) mais pas de diarrhée
    l’espoir ce serai qu’il reste stable , on y croit 🙂

    #16555
    capel
    Participant

    ben c’est surtout que je me demande s’il faut pas repartir sur l’hypothese du trauma. si trauma, comment savoir et traitemenht possible? dejà gwenaelle a decouvert que la machoire etait de traviole, pourquoi pas le crane? les cervicales?

    ici aussi, du sang dans le caca. j’ai toujours cru que c’etait lui mais ça continue: lenora ou popeye ou paprika? je dirais lenora. l’odeur du typhus, je croyais la connaitre… finalement, plein de caca diarrheiques ressemblent ua typhus: giardiose, coccidies… tu sentirais la litière de carlota et ses bébés, pfiou! 😆

    #16565
    Maréchal
    Participant

    🙁
    je ne sais pas , mon raisonnement c’est que si c’est un trauma ça ne devrait plus évoluer , au mieux ça régresse un peu ( traitements ??? ) pour les humains ont parle de maux de tête , vomissements ect ensuite on opère ou pas pour libérer le cerveau , l’oedème se résorbe et laisse des séquelles importante ou pas suivant l’endroit ou le cerveau a été touché :dry: ( motricité langage mémoire vue … )
    et on peut sans doute agir sur les conséquences ( réapprendre a marcher , a parler ect )

    il est possible aussi que la machoire de travers soit une conséquence de sa faiblesse a se tenir sur ses pattes ( il est tombé parce qu’il avait un problème neuro , et pas il a problème neuro parce qu’il est tombé 😛 )

    par contre j’ai vu une vidéo d’Asmara chez Martine et ça ressemble fortement 🙁
    est ce que la cortisone agit sur Asmara ?
    c’est un casse tête … et on ne saura peut être jamais 🙁

    #16566
    capel
    Participant

    oui, j’avais aucun doute que c’etait le typhus, ayant connu des cas comme asmara… mais la cortisone qui agit après date d’action?! je me souviens que sur mes petites, dès que j’arretais, ça repartait de plus belle.

    le trauma cranien, ça depend de ce qui est touché. mon père a eu un hematome sous dural enorme, il a été ponctionné et tout est rentré dans l’ordre. je dis pas qu’il a pas perdu quelques neurones car ils ont été ecrasés par le sang… le cerveau a repris sa place, son espace et voilà. je me dis que s’il a une inflammation au cerveau à cause d’un peu de liquide, la cortisone l’a diminué… mais bon, attendons.

    mon père n’avait qu’un seul symptome: il virait à droite sans s’en rendre compte et il somnolait. 1 mois avant de comprendre ce qu’il se passait!

    #16600
    capel
    Participant

    Annie, Lenora… devient… magnifique! un beau poil gris et qui s’allonge, s’allonge…

    #16732
    capel
    Participant

    lenoranov2012090.jpg

    lenoranov2012089.jpg

    lenoranov2012082.jpg

    lenoranov2012081.jpg
    la voilà ! ça va etre une boule de poil comme loukoum

    #16821
    Nadine
    Participant

    Waouuuuuuu magnifique, un beau regard tout doux. J’aime bien sa ‘tite langue moi 😛

    #16841
    Maréchal
    Participant

    le début de son histoire est ici

    voici les premières nouvelles
    Mail du 06/11/2012

    Tout va bien, Lee Roy est un bon acrobate et très câlin. J’ai un paquet de croquettes à vous faire passer. Amicalement. Nicole

    P1030612.jpg

    P1030621.jpg

    P1030628.jpg

    P1030630.jpg

    #16843
    Maréchal
    Participant

    Mail du 05/11/2012

    Bonsoir Christine,
    Je ne prend plus beaucoup le temps d’écrire mais OUI Loula va bien.

    Loula comble toute la famille.
    Elle est adorable, joueuse, câline, douce à caresser… Elle a bon appétit, elle est en pleine santé.
    On lui a administré son 1/2 comprimé de vermifuge ( dont j’ai oublié le nom mais le complet que vous m’aviez conseillé), le 25 octobre comme prévu.
    Elle a donc maintenant un dossier ouvert chez un vétérinaire de tournefeuille.
    Je lui ai acheté un peigne spécifique aux poils longs pour la coiffer et lui enlever les poils « morts ».
    Elle s’est vraiment bien habituée aux enfants qui adorent jouer avec elle, la faire courir et sauter.
    Je recommande un jouet de chez carrefour market à 2€15 : une souris accrochée à un élastique suspendu à un bâton en plastique… Elle adore.
    Bien sur, elle fait quelques bêtises, nous essayons de l’empêcher de jouer avec les rideaux…
    Elle s’habitue à notre « papi chat, Sweety qui ne veut pas se laisser approcher de trop prêt.
    J’enverrai des photos prochainement

    Patricia

    #16845
    Maréchal
    Participant

    encore quelques jours de patience pour qu’elle rejoigne sa nouvelle maison , j’espère que tout se passera bien 😉
    de son coté « petit » Loukoum fait sa vie , c’est un chat hyper gentil , hyper demandeur de calin et d’attention ( ça me change 😛 )
    le matin il m’accueille d’une voix minuscule comme je dis on dirait un chaton perdu  » je suis perdu prenez moi » dit il et bien sur je ne résiste pas 😆
    Dawson l’a bien accepté du moment que j’ai deux mains ( une pour caresser chacun ) tout va bien
    Faustine fait nez nez quand elle le croise ne se sauve plus quand elle le voit
    Aoden …. le ptit dur que Christine avait si bien cerné 👿 , il l’écrase du regard et c’est rien de le dire , il avance en roulant des mécaniques et en fixant Loukoum qui ne sait ou se mettre , il se couche et baisse les yeux , la tête … si il pouvait il disparaîtrait … ça fait gros sur le coeur 🙁
    j’interviens bien sur en disant Aoden ça suffit ! il se retourne et me fait graou l’air de dire mais je ne fait rien moi!
    Loukoum aime bien les cachettes , style maisonnette et il a trouvé un truc rigolo , il se glisse entre la couverture et le divan ( la couverture qui normalement sert a protéger le divan … :silly: ) donc toujours bien regarder quand on s’installe 😆
    kk toujours un peu mou mais formés , je trouve qu’il mange beaucoup … on dirait je m’ennuie je mange …
    il joue seul ou avec moi ( faut dire difficile de jouer a la course poursuite avec les autres … )
    je trouve qu’il n’a ni empiré ni amélioré , il a grandit :blink:
    des photo demain …

    #16913
    capel
    Participant

    Lenora a enfin quitté la salle de bain qu’elle tenait depuis juillet! longue et belle vie jolie et douce Lenora :kiss:

    #16916
    Maréchal
    Participant

    super ! bravo lénora pour cette adoption , sois heureuse dans cette nouvelle vie 😉

    #16995
    Maréchal
    Participant

    j’avais dit : des photos demain … on est demain 😆

    qui dort les 4 fers en l’air ?

    daf268.jpg

    vrai que le panier est un peu petit pour moi ….

    daf290.jpg

    c’est pas une raison pour prendre ma place espèce de chon !

    daf273.jpg

    je suis le + gentil :whistle:

    daf284.jpg

    mais je sais aussi faire des bêtises

    daf271.jpg

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.