L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Nouvelles du beau Chantilly & de la si jolie Ruby

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • Auteur
    Messages
  • #3391
    aldjo
    Participant

    [quote= »Clélia (30/05/11) »]Bon, pour l’instant j’ai pas de photos récentes du V.I.C (very important cat) xD En ce moment, il surveille le rafraichisseur d’air, forcément ca l’intrigue, ca fait du bruit et ca fait du vent .. Il est pas très rassuré >< Autrement, Chantilly a enfin découvert le balcon, il y va, mais seulement quand nous on reste dedans ! La trouille que j'ai eu dimanche matin en me levant .. Je déboule dans la salle de séjour, et je vois au dehors derrière l'etendoir à linge, la queue de Chantilly ! Je fais donc à Jean : Chéri, le chat est dehors !! .. Toute paniquée bien évidemment (vous comprenez Chantilly et moi c'est toute une histoire d'amour alors je m'inquiète beaucoup trop vite). Et là, tranquillement assis au pc il me répond : Je sais, ca fait une demie heure qu'il est étalé dehors à prendre l'air .. Et blam, maintenant dès que c'est ouvert, monsieur sort prendre l'air . Un peu de soleil lui va à ravir (pas de craintes, le balcon est ensoleillé que vers 10h-11h donc bon) C'est qu'il est content le matou de nous narguer ! Il fait le petit prince héhé . J'ai pris deux photos d'ailleurs avant que les piles ne me lache, je vous met ca dès qu'elles sont rechargées =)[/quote]

    #3501
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31 (31/05/11) »]ah! ben je me souviens du jour où il avait reussi à demonter mon grillage devant la baie vitrée… à 2m50 en haut! aucun en l’avait reussi mais avec son poids, c’est vrai que le cadre etait un peu leger. ben il visitait le jardin et prenait la poudre d’escampette dans la residence… mefies toi c’est un fugueur! pas d’issue?

    le soleil, il y est sensible parce que blanc mais aussi parce que allergique… mais un petit peu, ça fait du bien. moi même je ne badigeonne pas tous mes blancs ou simili blanc de creme… impossible… et evidemment ils adorent rester en plein soleil.[/quote]

    [quote= »Clélia (01/06/11) »]Chantilly : le balcon

    Je n’etais jamais encore allé sur le balcon, avec cet espèce de tapis vert . Ils mettaient toujours un grand truc en metal qui servait de grillage, ils appelent ça l’étendoir à linge .. C’est stupide, mais de toute façon je n’ai jamais essayé de grimper dessus, je suis bien dedans après tout .
    Et le jour où les humains ne travaillent pas, alors que ma maîtresse dormait seule dans le lit, et que mon maître était devant la boite qui projete pleins d’images, et bien il a rien mit devant la fenêtre. Intrigué, je suis allé dehors, et vu qu’il ne m’a pas demandé de rentré, je me suis étalé par terre .

    L’air frais, ca fait du bien y’a pas à dire ! Puis ce tapis vert est top, j’aime beaucoup me faire les griffes dessus. Quand je suis rentré, c’était pour aller dire bonjour à ma maîtresse, qui venait de se lever. J’adore le lait, et j’essaye toujours d’en avoir lorsqu’elle prend son petit déjeuner .. Mais elle me dit rarement oui ! D’ailleurs, elle m’a dit que j’avais trop grossit, et que pour ma santé il fallait que je maigrisse .. Même la dame qui m’a vacciné, comme ils disent, elle a dit que je devais pas prendre plus de poids .. Il faut croire que je suis vraiment paresseux et trop féineant. Mais j’ai un argument de défense ! Je suis tout seul, comment voulez-vous que je m’occupe ? J’ai pas de copain pour jouer .. Du coup ma maîtresse a décidé de changer mes croquettes et de me mettre au « regime » . C’est quoi ça un régime ? Elle m’a expliqué que je mangerais toujours autant, mais plus seinement .. Un repas plus « équilibré » qu’elle m’a dit .. Ouais bah c’est elle qui est déséquilibrée oui :scratch:

    Tiens, elle m’a promis que j’aurais une copine aussi .. Je l’attend avec impatience ! Je suis pas bête, je comprend vite ce qu’on me dit moi. Maintenant tous les soirs je dors contre elle sur le lit, je la toilette un peu, et je lui fais des papouilles, elle adore ça ! Hors de question qu’elle se reveille sans que je sois là, c’est pour ça que je m’occupe de la reveiller .. En géneral elle aime pas être reveillée, mais elle m’en veut pas puisqu’elle me fais des caresses . Elle m’a aussi aménagé un petit endroit où je peux me reposer, près de la fenêtre . J’ai de quoi monter si je veux, mais pour l’instant ca me passionne pas trop, je prefere faire la sieste en bas . Je dors trop dit-elle, je suis comme elle y parait, sauf qu’elle bouge plus que moi . Elle joue souvent avec moi, histoire de me faire perdre un peu de gras . Moi j’aime jouer avec elle ! C’est trop bien, mais c’est sur que si j’avais une copine, mes journées seraient mieux remplies :king: De plus, il parait que des fois je parle trop .. Héhé 8) [/quote]

    [quote= »Marie11 (02/06/11) »]

    Rhooooooooooooo mais bien sûr qu’il lui faut une copine :queen: Depuis que j’ai adopté une pitite chatte (Pivoine , que Christine connaît je crois…)mon lourdaud de chat fait des courses poursuites dans l’appartement, joue à la bagarre (pour de faux of course …) et s’octroie des moments câlins qui me ravissent 😀
    Et puis je culpabilise moins quand je m’absente la journée pour aller travailler , ils se tiennent « chaud » l’un l’autre . Mais moi j’ai rencontré le z’hom après les chats hé hé . Mais il reconnaît tout de même que deux chats c’est mieux et que c’est tout benef pour tout le monde .Alors….. Y a plus qu’ à ![/quote]

    [quote= »Clélia (05/06/11) »]Chantilly : la bonne nouvelle

    Ca y est ! On m’a dit que Mercredi soir, j’aurais une copine ! On m’a dit aussi qu’il fallait que je sois gentil avec elle, et que je l’aide à s’adapter . On m’a dit qu’elle était plus jeune que moi, et qu’elle risquerait de rester sous le lit pendant un moment .. On m’a aussi interdit de lui manger ses croquettes, on verra bien s’ils sont à mon goût ..
    En attendant, vous pouvez être sur que je reste sage ! Je reste sur mon pouf, en hauteur, comme ca je peux voir ce qui se passe dehors ! La vie est si belle ici .. Oh, on m’a déjà dit le nom de ma copine, elle s’appelle Ruby, et elle deviendra surement ma petite soeur adoptive, il me tarde de la voir ! J’ai aussi entendu parler d’une Liselotte, mais y parait que c’est la même .. J’y comprend pas grand chose, mais je sais que celle qui viendra sera Ruby, je retiens que l’essentiel moi hein ..
    Enfin, restons patients, il ne reste plus que quelques jours :cat: [/quote]

    [quote= »Clélia (07/06/11) »]Bon, alors .. Liselotte est cachée dans le meuble TV mais .. C’est Chantilly qui l’a faite sortir de la cage ^^ Il l’a appelé, ils ont papotés, c’était très touchant, puis il l’a incité à sortir . Maintenant, y’a plus qu’à attendre ..[/quote]

    [quote= »Marie11 (07/06/11) »]

    Ben joyeux cadeau d’anniversaire alors …. :cheers: finalement vous l’avez récupéré un jour plus tôt ….

    Chantilly est trop mignon , je suis sûre qu’il va bien s’occuper d’elle et l’aider à s’adapter :cat:
    Tenez nous au courant !![/quote]

    [quote= »Christine 31 (08/06/11) »]oui, chantilly est un chat exceptionnel! je caserais bien tous nos craintifs avec lui… sure qu’il les rassure.

    mais jean ne veut pas 😀

    zen ma liselotte, ruby, c’est ta première sortie depuis 10 mois… c’est effrayant mais c’est le bonheur au bout.

    merci clelia et Jean. j’espère qu’elle ne va pas miauler toute la nuit! chantilly est capable de chanter en coeur avec elle! 😈

    merci pour liselotte jean et clelia :heart: [/quote]

    [quote= »Christine 31 (08/06/11) »]ah, l’anniversaire de clelia c’est le 12… n’oubliez pas et rappelez le moi! 😀 [/quote]

    [quote= »Clélia (08/06/11) »]Bon, elle est pas sortie, elle a pas mangé, et Chantilly vient de lui « cracher » dessus >< Je crois plus qu'il en a un peu peur plutot qu'il ne l'aime pas. J'espère qu'elle va manger un peu la pauvre elle me fait de la peine :s j'espère aussi qu'elle va profiter d'etre seule avec chantilly aujourd'hui pour s'aérer ..[/quote] [quote="simbaforever (08/06/11)"]courage , il faut ( malgré Chantilly ) quelques jours d'adaptation , je me souviens comme j'étais triste d'avoir arraché Dawson a son local , le pauvre a mis 2 ou 3 jours a comprendre sa chance Et puis peut être que Ruby est impressionnée par le si beau chantilly 8) [/quote] [quote="Clélia (08/06/11)"]Ruby a changé d'emplacement, elle est sous le lit avec tous mes sacs . On lui a mis des croquettes et de l'eau à disposition, mais elle encore touché à rien 🙁 On l'a enfermé pour qu'elle soit seule, même si Chantilly rode derrière la porte. Il est venu la voir avec moi, mais s'en est vite désinteressé . J'espère qu'elle va manger un peu quand même ..[/quote] [quote="Anna (08/06/11)"]D'abord félicitations a toi et à Jean et à chantilly, et à Ruby aussi bien sur !! Et puis je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas t'inquiéter :cat: Le chat que j'ai en accueil en ce moment a mis plus de 2 semaines à se nourrir normalement (c'est à dire plus que 10 gr de pâtée par jour), il a perdu du poids, j'ai eu super peur mais finalement il a fini par manger. Je pense pas que Ruby mettra si longtemps hein je disais pas ça pour t'affoler !! Ca va aller![/quote] [quote="Christine 31 (09/06/11)"]faut lui laisser des temsp seule, tranquille, et des temps où il faut lui parler, essayer de jouer, essayer de la toucher, jouer à 3 avec chantilly... peu à peu. si ça ne va pas, tu sais qu'on est là. 5 jours est à peu près la durée d'un chat craintif pour commencer à se dire qu'il ne va pas se laisser mourrir de faim et reagir... se dire: bon, c'est ma nouvelle maison! d'ailleurs si elle vient chez moi pour les vacances, faudra pas que ej la remette dans son contexte sinon elle va etre perturbée. ah, le secret pour apprivoiser: il faut qu'elle voit de l'amour dans tes yeux, dans tes gestes, dans tes emotions; ils sentent très bien nos emotions. si elle sent que tu l'aime, que tu t'interesse à elle... ça ira! chantilly, je m'en doutais, a pris gout à sa solitude... enfin à etre le maitre des lieux et le centre d'attention. il avait beau aimer les chats en groupe, il n'est plus allergique depuis qu'il est seul... pour moi c'est revelateur quand même du fait qu'il n'aimait pas tant que ça etre en groupe. mais il s'habituera, comme tous les chats, à partager un peu[/quote] [quote="Christine 31 (09/06/11)"]continues peut-etre un peu à l'appeler liselotte. ça fait au moins un truc qu'elle connait. je ne sais pas si elle se souvient de chantilly donc c'est peut-etre le seul truc. après, je ne suis pas sure et certaine qu'un chat connaisse son nom, c'est peut-etre plutot une tonalité avec une voix en particulier. si c'est c'est ma voix, ça ne servira à rien. et essayes le yaourt! elle est fan[/quote]

    #3502
    aldjo
    Participant

    [quote= »Clélia (09/06/11) »]J’ai de bonnes nouvelles =) Ruby a mangé et a but cette nuit, youpi ! Vu qu’elle est sous ma place dans le lit, je l’ai entendu héhé . Et ce matin, je l’ai retrouvé perché sur la commode ! Bien sur dès que j’ai allumé, pouf, plus personne, mais quand même ! Elle commence à sortir ^^ Je lui parle tous les jours de temps en temps, elle me regarde avec se spetits yeux de biches, mais je pense qu’elle commence à comprendre, pour qu’elle soit sortie alors que j’etais dans la meme pièce qu’elle, c’est que quelque part ca va mieux =)

    Je ne desespère pas, et je me fais moins de soucis maintenant qu’elle s’est nourrie =) Bien entendu Chantilly est un pot de colle et se frotte partout xD[/quote]

    [quote= »simbaforever (09/06/11) »]oui de la patience encore de la patience , c’est stressant pour elle mais elle va finir par comprendre sa chance
    et les yeux ça marche super bien , ce sont des calins sans les mains 🙂
    j’en fais encore avec Dawson 😆
    lui aussi a connu comme Chantilly la vie de groupe puis fils unique puis arrivée d’Aoden , il a d’abord été jaloux , ( il l’est encore ) mais quand même un copain dans la vie c’est bien , ils trouveront un terrain d’entente :heart:
    une bonne semaine sera nécéssaire pas de panique c’est normal [/quote]

    [quote= »Clélia (09/06/11) »]D’accord =) En tout cas maintenant je laisse la porte de la chambre ouverte, car mine de rien Chantilly est un curieux .. J’espère un soir les retrouver tous les deux, Chantilly faisant la toilette à Ruby ^^ Pour l’instant je fais voyager la litière, de temps en temps dans la chambre, de temps en temps dans le salon .. Elle finira par sortir, j’en suis sur =)[/quote]

    [quote= »Clélia (09/06/11) »]Ils se sont reparlés ! C’est Ruby qui est venue à Chantilly en sortant de la chambre, elle a fait un petit miaulement, mais quand elle s’approchait il reculait. Y’a du progrès !![/quote]

    [quote= »Anna (10/06/11) »]Ben c’est bien ça progresse vite ! J’espère qu’on aura vite des photos 😀 [/quote]

    [quote= »Christine 31 (10/06/11) »]cool! plus rapide que je ne le pensais!

    simbaforever a raison: il faut cligner des yeux. ils ont peur quand on les regarde intensement, faut detourner les yeux, ou cligner, fermer un peu… et surtout y mettre de l’amour… dans les yeux. les simulacre de calins avec la tete aussi. tu sais comment ils font quand ils se frottent contre un autre chat ou contre les meubles en te regardant… moi je le fais sur mon epaule ou sur un meuble: je caresse l’epaule avec ma tete tout en parlant et regardant le chat

    il y en a un qui est completement interloqué par ce comportement, c’est farfadet! 😆 je crois qu’il pense que je suis folle.

    chantilly va-t-il craquer au charme de la fifille? a suivre![/quote]

    [quote= »Anna (10/06/11) »][quote= »Christine 31″]

    il y en a un qui est completement interloqué par ce comportement, c’est farfadet! 😆 je crois qu’il pense que je suis folle? a suivre![/quote]
    Ben euh………….. 😀 😀 😀
    Moi en tous cas j’ai bien rigolé en t’imaginant te frotter l’épaule devant les minous !! Perso je me contente des yeux et de me coucher par terre les yeux fermées sans bouger. Au bout d’un moment ça marche ils viennent me renifler, histoire de voir si je suis pas morte !? [/quote]

    [quote= »Marie11 (10/06/11) »]
    Histoire de voir si tu n’es pas morte ….pour les approvisionner en croquettes :lol!: [/quote]

    [quote= »Clélia (10/06/11) »]La plus courageuse dans l’histoire c’est Ruby, c’est elle qui sort à chaque fois pour venir chercher Chantilly, mais c’est lui qui en a peur, du coup on la retrouve cachée dans un coin, et elle « pleure » . En bref on a pas dormis de la nuit avec la pauvre petite, la journée va être longue, j’espère qu’ils embêteront pas les voisins, même si la journée tout le monde bosse . OH ! Et elle se laisse caresser par moi 😉 Hier elle était cachée derrière le pouf de Chantilly, je lui ai caressé le dos, la joue .. Elle se laissait faire et me regardait avec ses yeux de biche ^^[/quote]

    [quote= »Clélia (10/06/11) »]Première photo alors qu’actuellement elle est derrière le lit ^^

    [quote= »simbaforever (10/06/11) »]elle a l’air un peu sur ces gardes mais elle progresse bien , en plus tu peux la caresser :cheers:
    elle mange ?
    au fait je ne comprend pas pourquoi tu changes les litières , j’ai bien lu ? ou je mélange mes pinceaux ? :scratch:
    j’espere qu’elle vous laissera dormir cette nuit , pas trop dure la journée d’aujourd’hui ?[/quote]

    [quote= »Clélia (10/06/11) »]La journée a été longue, et je ne peux la caresser que certaines fois .
    La litière, je la changeais juste de place, pour qu’elle puisse aussi se soulager (c’etait quand on l’avait enfermé dans la chambre) mais elle a récupéré sa place dans le salon, puisque maintenant elle sort de la chambre. Cette nuit par contre elle la passera avec nous, je veux dormir moi >< Ce matin, elle a fait la belle pour Chantilly, pour venir se frotter à lui, et il 'la encore rejeté .. D'ailleurs je suis certaine qu'il lui a mangé ses croquettes, ca, ca va etre la guerre >< Ah et oui, elle grignotte ! =)[/quote] [quote="Christine 31 (11/06/11)"]c'est bien! non, c'est pas mal du tout! 😀 bon, le sommeil... dur! elle miaule sans arret? vivement que chantilly accepte. je me disais que ruby porte les odeurs de 35 chats au moins. ça fait beaucoup pour un chantilly. possible que ça joue. Si elle etait moins craintive je te conseillerais de la baigner mais là, ça va la traumatiser bravo anna, se coucher, ideal aussi! et marie a raison, ils s'inquiète pas de ta mort en soi mais de la mort de la nourrisseuse. les chats sont des ingrats, je en sais pas pourquoi on les aime 😈 mais essayes la caresse sur l'epaule, c'est drole. bonne nuit clelia et jean 😉 [/quote] [quote="Clélia (11/06/11)"]J'ai d'excellentes nouvelles, Ruby est une Chantilly bis, si si !! Elle a dormit ave cnous jusqu'a 1h30, a très bien mangé, puis a réclamé Chantilly .. Ce matin, que de calins !! Et va-y que je saute sur le canapé pour être sur toi, et va-y que je veux que des calins, mais attention, quand on est debout, on est plus effrayant. Bref, c'est ENORME :cheers: En si peu de temps, Ruby est devenue hyper caline et collante 😉 Moi j'dis, on la garde xD Les photos, je tacherai d'en faire ce soir quand on mangera ^^ Chantilly commence a l'accepter aussi, il lui a fait des léchouilles sur la tête, mais des fois il lui met la patte aussi pour la calmer, elle est si excitée xD Enfin, j'adore ! Et bien sur, la nuit fut très paisible =)[/quote] [quote="Marie11 (11/06/11)"] :cheers: :cheers: :cheers: hé ben ça été plus rapide que je ne le croyais !!! moi j'ai dû attendre plus lgtps pour que mon enfant/chat unique accepte ma Pivoine :flower: Tiens , cela fait maintenant plus de deux ans qu'ils sont ensembles , et mon sommeil est tjrs aussi mauvais 🙄 . Ce matin ils ont osé faire la course en bondissant sur le lit occupé par une personne qui n'était pas moi et qui a été très contrarié d'être réveillé si violemment 😡 Ah ça pour jouer ils jouent , les bougres ! Pfffffffff [/quote]

    #3503
    aldjo
    Participant

    [quote= »Anna (11/06/11) »]Oui moi je dis c’est injuste de pouvoir dormir au bout de si peu de temps 😀 😀 moi 1 an et demi de quartz et cette nuit il l’a passée a me lécher le nez et a monter sur ma tête en miaulant :face:
    Non je rigole je suis super contente pour vous 4 ! Bravo !
    Pour le fait de vérifier si je suis pas morte, oui je ne suis pas dupe, bande d’ingrats. Je me fais encore avoir ceci dit, ça fait deux semaines que le matin mon Pipo vient dans le lit, se colle a nous en ronronnant tout ce qui peu, adorable …. En fait c’est juste que j’ai changé de marque de croquettes, qu’il les aime pas et qu’il attend que je me lève pour miauler comme un sourd pour sa pâtée …….. 😯 Comme tu dis Christine, mais pourquoi on les aime autant ?! :cat: [/quote]

    [quote= »Clélia (11/06/11) »]

    [quote= »Christine 31 (11/06/11) »]ben dis donc! je suis espantée! ❓ c’est merveilleux! :cheers:

    bravo à toi clelia, à jean et à chantilly d’avoir été patient et hyper doués! 😀

    [/quote]

    [quote= »Clélia (11/06/11) »]Ah ah je le savais que tu serais étonnée ! Mais rassure-toi je l’ai été la première ^^
    Enfin, j’ai pas eu de calin depuis que je suis rentrée, elle est dans la chambre, sous le lit. Faut croire qu’elle a eu sa dose ce matin huhu ^^[/quote]

    [quote= »Christine 31 (12/06/11) »]c’est normal, chaque fois que tu pars, elle reperd un peu de ce qu’elle a gagné en confiance. peu à peu elle oubliera qu’il faut avoir peur de cette inconnue car tu ne seras plus une inconnue dans sa tete.

    merci pour tout clelia!!!! :heart:

    et les photos et videos de l’autre jour? c’est long à charger je suppose. je suis impatiente 😆 [/quote]

    [quote= »Anna (12/06/11) »]Joyeux anniversaire clelia ! Je crois que ruby t’as fait son cadeau en avance ![/quote]

    [quote= »Christine 31 (12/06/11) »]Happy birthday Clelia!!!

    je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année suplementaire

    un 3ème chat? 😆 [/quote]

    [quote= »Clélia (13/06/11) »]Hihi merci =) Un 3eme chat ? Non je pense pas x)

    Bon, Ruby est de moins en moins timide, ce matin calins sur le lit huhu, puis maintenant Chantilly et elle font tout ensemble . Chantilly, heureux à présent d’avoir une copine, à joué à « chat » un sacré bon de temps avec elle . Il courrait tel une furie ah ah ! Se prenait les murs, etc .. C’est drôle parcequ’il la cherche pour jouer, il lui saute par dessus, fait semblant de la mordre .. Et Ruby adore les doigts de Jean, elle lui choppe les doigts et le mordille ^^ Résultat il a joué avec elle ce matin sur le lit héhé . Une perle cette petite *.*[/quote]

    [quote= »Christine 31 (13/06/11) »]c’est cool ça! ça fait plaisir cette bonne ambiance dans une maison. tout le monde a l’air heureux, c’est merveilleux.

    calins aux quadripedes et bises aux bipedes[/quote]

    [quote= »Clélia (13/06/11) »]Dis, il me reste deux vidéos sur les matous noirs, mais je reconnais ni l’un ni l’autre xD Lequel tu avais du calmer dans tes bras ?[/quote]

    [quote= »Christine 31 (13/06/11) »]bonne question?! les 2 je crois. celui qui a de grandes oreilles avec une tete fine de siam c’est reglisse mint. celui un peu plus rond de face (parce que reglisse est rond du ventre, héhé) qui louchotte un peu c’est fastoche. sinon tant pis, tu met sur le post de l’un et je dirai qui est qui. merci clelia[/quote]

    [quote= »simbaforever (13/06/11) »]bon anniversaire Clélia et merci pour les vidéo
    un chat c’est du bonheur , deux c’est du bonheur , trois c’est du bonheur , quatre c’est un rêve 😆 [/quote]

    [quote= »Marie11 (13/06/11) »]Rhooooooooooo il faut préserver la paix des ménages :lol!: donc 10 chats aussi c’est pas mal !![/quote]

    [quote= »Christine 31 (14/06/11) »] l’ideal est 5. qui veut 41 chats de trop chez moi????? 😆

    allez que ceux qui n’en ont qu’un ou 2 arrivent à 5 et tous les chats de la terre sont sauvés! j’ai fait el calcul, ça fait à peu près ça. 😆

    marie, 2 pas assez! mais marraine de rayan donc ça fait 3. manque shaolin et farine. du noir, que du noir 😀

    clelia 2 pas assez. alors, ideal avec chantilly: sahondra, sorren (non! elle est à moi!), tiens j’ai oublié qui etait le plus proche de lui à part ces 2 là. rho la memoire! ah si siobhan! adoptée par vanessa et roland.

    vanessa et roland, 3 chats + 5 chatons penibles et plein de puces, c’est ok :heart: et parrains en plus de nuage. oh, vous depassez le chiffre! 😯

    simbaforever 3 pas assez mais bon chiens, chons… c’est ok :heart: et marraine. tu depasse aussi?! 😯

    anna 3 pas assez! + istanbul bientot… manque 1. tu aime les morveux, je te donne nuage ou plume 😈

    qui est encore sur ce forum? ah, celine, 1 seul chat?! non, ça va pas du tout 👿 . norman, en premier puisque coup de coeur et puis je te laisse choisir.

    l’association fait un prix sur la quantité evidemment 😆

    oh mais avec tout ça, je n’ai plus que…36 chats! rho ça serait mieux quand même! :bounce: mais ne vous y trompez pas, j’irais en chercher d’autres…. et je vous raconterais que l’ideal est d’avoir 6 chats par famille :drunken: [/quote]

    [quote= »Réglisse (14/06/11) »][quote= »Christine 31″] l’ideal est 5…[/quote]
    Ça c’est vrai ! Plein de copains et de copines…. le rêve !
    Chez nous non plus, on est pas dans les clous… on est que 2 🙁 . Je dois avouer que Laurence serait bien partante pour en adopter un autre. Elle dit que c’est que du bonheur. (Je parle pour elle parce que la pauvre est pas très douée pour l’écriture :tongue: )
    Ceci dit, on la retient tous par les bretelles ! Quand elle sera retapée, j’espère qu’on pourra en reparler… et acheter un lit plus grand parce que Vincent trouve qu’à 4 on est déjà un tantinet serrés. :roll:[/quote]

    #3504
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31 (15/06/11) »]mais oui, j’ai vu hier soir après depart de mon message que j’oubliais quelques personnes… reglisse n’a que 2 chats 👿

    rho, les zhoms! mais si mais souvenirs sont bons, il aime les chats! il cedera si laurence est en pleine forme… et elle sera bientot en pleine forme!
    :heart: [/quote]

    [quote= »Clélia (16/06/11) »]

    Coucou c’est nous :sunny:

    [quote= »simbaforever (16/06/11) »] :heart: super , ils s’entendent bien on dirait , ça a été vite
    mais heu …. chantilly est un géant a coté de Ruby ? 😆 [/quote]

    [quote= »Christine 31 (17/06/11) »]bouhhhh! moi je vois pas la photo! 🙁 [/quote]

    [quote= »Christine 31 (17/06/11) »]on ne se moque pas de l’embompoint de chantilly 😆 , il est comme moi, il aime manger. enfin, non, quand il stresse, il se jette sur la nourriture 👿 .

    et ruby ne va pas aider au regime. aie!

    joli nouvel avatar. on dirait fastoche
    [/quote]

    [quote= »Clélia (17/06/11) »]Si si Ruby aide au régime, elle le fait courrir ! Bon, a 4h du mat’ c’est pas toujours top, mais on va pas se plaindre ^^

    Puis les croquettes marchent bien, de ses 9 kilos inquiétants il est repassé à ses 7 kilos =) Moi j’vous le dis, Chantilly va avoir une ligne superbe 😉 Et c’est sur que par rapport à elle, c’est un géant XD Mais elle l’aime déjà tellement *.*[/quote]

    [quote= »Christine 31 (17/06/11) »]2 kg en un rien de temps? c’est bien un mec ça! c’est ralant pour les filles qui mettent des mois à perdre 2 kg!

    c’est bien qu’ils s’entraident mutuellement.

    clelia!!!! les videos???? je m’impatiente :bounce: [/quote]

    [quote= »Christine 31 (17/06/11) »]ah! je vois la photo!

    c’est bien chantilly. c’est pas qu’il veuille toute la place, c’est que els autres veulent absolument se coller à lui. c’est fou quand même! j’aimerais bien avoir une explication sur ce magnetisme hormono-comportemental. joli ce terme non?![/quote]

    [quote= »Clélia (25/06/11) »][center]

    Vidéo à venir 😉

    [/quote]

    [quote= »Marie11 (25/06/11) »]9kg ? oh my GODDDDDDDDDDDDDDD :affraid: :affraid:
    Ah quand même ! :lol!:

    « magnetisme hormono-comportemental. joli ce terme non?! » oui oui, reste plus qu’à ouvrir un cabinet de consultation pour maîtres en détresse et l’argent coulera à flot :bball:
    En attendant la belle Ruby le bade avec des yeux énamourés , c’est dire s’il est le roi du magnétisme hormono quelque chose 😀 [/quote]

    [quote= »Christine 31 (2/06/11) »]elle est jolie… elle se fondait dans la masse chez moi. seule, on voit bien toute sa beauté.

    marie, vous etes en detresse? venez consulter… c’est gratuit! 😆 [/quote]

    [quote= »Marie11 (26/06/11) »]hi hi hi :clown: en détresse ? du moment qu’on accepte des chats chez soi on est déjà en détresse car on a plus de chez soi ! on est invité , toléré , tant que le distributeur de croquettes marche 🙂 qu’adviendra t-il de moi le jour où je ne pourrai plus ❓ ben ils me mettront à l’hospice et pis c’est tout 🙁 et ils adopteront une jeune maîtresse fraîche et dispo :queen: voilà ce que sont les chats en réalité ! des monstres d’égoisme :lol!: [/quote]

    [quote= »Clélia (27/06/11) »][center]Bien sur qu’elle est belle ! Moi je la trouve splendide 😀 Elle est si rigolotte hihi

    [quote= »Marie11 (28/06/11) »]ça y est ! Chantilly a une amoureuse :cheers: quel beau couple … :king: :queen: [/quote]

    #3505
    aldjo
    Participant

    [quote= »Anna (28/06/11) »]Ils sont trop beaux tous les deux, ça y’est ils s’entendent bien ?[/quote]

    [quote= »Laetitia (29/06/11) »]C’est super chouette de voir Ruby évoluer !!! :cheers: elle a un magnifique amoureux. Et je n’en reviens pas à quel point elle est resplendissante, elle est de tout beauté :heart:
    Pleins de caresses aux deux ;)[/quote]

    [quote= »Clélia (29/06/11) »]S’ils s’entendent bien ? Voyons voir ..

    Je pense que oui ^^[/quote]

    [quote= »Laetitia (29/06/11) »]Magnifique :heart: [/quote]

    [quote= »Marie11 (29/06/11) »]

    C’est l’Amour Passion ! :lol!: au début,quand on adopte un deuxième chat, on se fait tjrs du soucis car le premier est jaloux 😡
    Et puis là , quand on les voit tous les deux , c’est tout simplement ADORABLE MAGNIFIQUE :heart: :heart: :heart: [/quote]

    [quote= »Clélia (29/06/11) »]Pour le plaisir des yeux, et pour l’amour des chats =) Notre couple amoureux, Chantilly & Ruby :heart:

    [/quote]

    [quote= »Christine 31 (01/07/11) »]ah! pas de video, il est question de droit d’auteur… chantilly reclame des droits d’auteur, je reve! 😆

    c’est vraiment super beau ces photos! ce chat… VIC comme tu dis… il est special, vraiment special. je en cherche plus à comprendre, faut juste regarder… c’est beau! :heart: c’est emouvant! 🙁

    merci clelia et jean d’avoir offert le bonheur à chantilly et d’avoir permis à ruby d’avoir un grand frère comme lui. tous les chats auraient aimé avoir cette place.[/quote]

    [quote= »Clélia (01/07/11) »]

    La revoici, sans le son, dommage ..[/quote]

    [quote= »Christine 31 (02/07/11) »]rho je l’aime ce chat![/quote]

    [quote= »Clélia (02/07/11) »]Je t’aime toi tu sais :heart:

    [quote= »Christine 31 (03/07/11) »]oui, je l’aime aussi… je parle de chantilly parce que c’est un chat special qui rend heureux les autres chats.

    ruby est extra, comme tous les chats de la rue aicard.[/quote]

    [quote= »Laetitia (03/07/11) »]Mais quel amour ce chat ! Ils sont vraiment heureux c’est deux là :heart: [/quote]

    [quote= »Clélia (10/07/11) »]Notre petit couple de félins va toujours très bien, notre jolie miss s’est enfermée dans les toilettes aujourd’hui, je ne sais comment elle a fait ça mais bon >< Chantilly nous avait fait la même chose alors .. Je cherche même plus à comprendre xD Il n'y a que des scéances calins et jeux, ah, et aussi la sieste dans le courant du ventilo, ca c'est top ! C'est pour dire, actuellement ils dorment sur le pouf, l'un contre l'autre ^^ Trop mignons mes bébés ^^ Lundi, 15h, rappel des vaccins de Ruby, j'espère qu'elle ne sera pas grognon après, pour Chantilly ca allait, esperons-le pour elle aussi =) C'est décidé, en aout ou septembre (selon ce que je depense en vacances en fait) je vais parrainer un matou ou une minette =D[/quote] [quote="Clélia (12/07/11)"]Juste pour signaler que ruby à bien fait son rappel . la pauvre était très stressee . Elle nous en à in peu voulut mais je pense qu'elle a compris qu'on la gardait car ce matin ce fut Du calin non stop. La véto l'a trouvée très jolie 🙂 [/quote] [quote="Clélia (26/07/11)"]Entre Chantilly & Ruby, c'est toujours l'amour fou ! Maintenant j'arrive a prendre ma choupinette dans les bras =) Pas trop longtemps, mais elle est moins affolée que les premiers essais xD Chantilly a un peu toussé ce matin, le pauvre aussi avec la masse de poils qu'il a .. J'ai beau le brosser, il en a une quantité incroyable 😯 Donc je pense qu'un poil a du mal passer ce matin, car il a toujours la pêche donc bon .. Ca y est, les vacances approchent, et je commence à réaliser que je les verrais pas pendant 15jours 🙁 Ils vont me manqueeer 😥 [/quote]

    #3506
    aldjo
    Participant

    [quote= »Clélia (14/08/11) »]Retour de vacances, Chantilly récupéré hier soir .. Monsieur ne voulait pas nous dire bonjour, il était bien la bas tiens ! Grand appart, climatisation, des gens toute la journée .. Enfin bref, monsieur est donc en bonne santé, et il a cherché Ruby en rentrant . Il a donc dormit avec moi en prenant toute la place necessaire, et se trouve actuellement sur le bureau en ma compagnie ^^ Cette après midi, on ira chercher la fifille =)[/quote]

    [quote= »Clélia (16/08/11) »]Chantilly continue de tousser de temps en temps, ce n’est donc pas lié à Ruby et au produit qu’elle avait sur les poils ..

    On dirait qu’il a quelque chose de coincé .. Vous pensez à quoi ? Des poils ? Il en perd comme d’habitude, et avant il avait pas de soucis .. Je m’inquiète un peu 😥 [/quote]

    [quote= »LOULOUE31 (16/08/11) »]un petit rhume? un truc coincé dans la gorge?[/quote]

    [quote= »Clélia (16/08/11) »]Je sais pas, j’ai joué avec lui là pour voir si ca recommençait, et rien >< Il a juste pas les meme miaulements je trouve [/quote] [quote="LOULOUE31 (16/08/11)"]Peut etre rien de grave... à surveiller... si t'es trop inquiete appelle le véto pour conseil... s'il mange et bois c'est que ca va pas trop mal en tout cas... ah la la ils nous en donnes des soucis ces petits matous...[/quote] [quote="Clélia (16/08/11)"]Oui il mange et boit, pour ca aucun soucis . Peut-être quelque chose qui lui chatouillait la gorge, je sais pas, en tout cas je suis en vacances encore cette semaine donc je vais etre avec lui quasiment 24h/24 . Pour l'instant il est un peu distant, avec le retour de Ruby, qui est un véritable pot de colle avec moi, je pense que la jalousie est revenue m'enfin, dans deux jours il redeviendra pot de colle ^^ [/quote] [quote="Clélia (16/08/11)"]En attendant entre eux ca marche bien, vous noterez que Ruby a son collier, ca y est =D

    [quote= »LOULOUE31 (16/08/11) »]ils sont trop mimi[/quote]

    [quote= »Clélia (19/08/11) »]Chantilly s’est remis à tousser hier soir, je suis allée le voir, ca s’est arreté, il n’a pas re toussé depuis .. Ce matin, Ruby s’est occupée du reveil ! Dans un moment de folie, la minette m’a déchiqueté un rouleau de sopalin tout neuf 😯 Et voilà, faut ramasser tous les p’tits bouts maintenant, et calmer la fifille qui n’arrête pas de courir dans tous les sens, pas de grasse mat’ ce matin >< A noter cependant que depuis son retour, Ruby est un véritable pot de colle, pire qu'avant . Elle sait qu'ici c'est chez elle, un point c'est tout x)[/quote] [quote="Anna (19/08/11)"]Comment il est quand il tousse ? Est ce qu'il a la tête en bas ? Est ce que la toux t'as l'air grasse ? (avec du mucus dans les bronches en fait) la toux dure combien de temps ? Il a du mal a respirer apres ? il tousse a quel moment ? Apres avoir couru par exemple ? Si c'est juste une petite toux qui dure peu de temps et qui a l'air sèche et qui apparait n'importe quand c'est surement juste une petite irritation. Le chaton que j'ai en accueil a eu une petite toux qui est passé vite, le veto m'a dit que c'était certainement une trachéite (il avait des antibios pour autre chose donc c'est rentré dans l'ordre tout seul). Si c'est des crises plus longues, apres un effort, avec la tête en bas comme si le chat allait vomir ça peut être de l'asthme, les crises sont très caractéristiques. Regarde sur YouTube en tapant asthme félin ou la même chose en anglais (cat asthma). Quartz a de l'asthme léger, il fait plusieurs crises par jour mais ça dure relativement longtemps (1 min ou plus) [/quote] [quote="Clélia (19/08/11)"]Ben en fait ca vient n'importe quand >< J'ai essayé de le faire jouer et tout pour voir si après un effort il toussait et rien, il s'est mit à tousser à 23h alors qu'il etait dans son panier en position dodo . Je l'écoute respirer et à priori tout va bien .. Quand il tousse c'est comme s'il avait quelque chose de coincé .. Après il a pas toussé pendant 2 jours jusqu'a hier soir, mais ca a duré pas bien longtemps . Je pense a une petite irritation, car le soir où on est allé le chercher, y'avait la clim chez les grands parents .. Le fait de passer du frais au chaud, il a du chopper un truc, car même moi j'ai un peu mal à la gorge avec ce temps, j'espère que ca passera . En tout cas ca n'a pas l'air bien grave, mais à chaque fois qu'il toussait, c'est moi qui avait du mal à m'en remettre plus que lui >< Je suis trop maman poule avec mes chats xD[/quote] [quote="Christine 31 (04/09/11)"]zut, j'avais pas vu le post, desolée clelia comme dit anna, toux en baissant la tete au sol: angine ou asthme. quand tu m'en a parlé au debut j'ai pensé à la clim: angine! ou bien la clim, ça remue les acariens. je sais que pour moi, allergique aux acariens, je supporte pas la clim... donc un peu d'asthme declenché par les acariens chez chantilly... mais si ça dure c'est plutot l'angine. un peu d'antiinflammatoire lui ferait du bien, passes chez le veto calins à nos deux beautés[/quote] [quote="Clélia (04/09/11)"]Le soucis s'est reglé tout seul =) [/quote] [quote="Clélia (15/09/11)"]Nos deux loustiques vont toujours aussi bien, la miss nous a fait sa première grosse bêtise : a 4h du matin, elle nous a renversé un plat, qui s'est brisé sur le sol, y'en avait de la cuisine à la salle de bain >< Bon, elle a vite compris qu'il ne fallait pas recommencer . En ce moment, je vois des Chantilly partout ! J'ai vu sur le site qu'un chat testé positif cherchait un accueil, et il ressemble beaucoup à mon matou, puis après j'ai croisé de nouveau le chat blanc qui erre dans la residence, pas tatoué, mais un véritable calineur .. A chaque fois que je le vois j'ai l'impression que c'est Chantilly qui s'est barré >< Enfin bref ^^" Je m'étale x)[/quote] [quote="Clélia (19/09/11)"]Princesse Ruby s'affale enfin dans son petit nid douillet ! (on l'avait acheté exprès pour elle vu que Chantilly lui laissait pas trop de place sur le coussin, et elle y va depuis aujourd'hui uniquement !)

    #3507
    aldjo
    Participant

    [quote= »Christine 31 (21/09/11) »]cette adoption est une reussite! suis contente clelia! merci! :heart: [/quote]

    [quote= »Marie11 (21/09/11) »]
    Chantilly est Ruby ? LE couple du forum :heart: ça donne envie d’en avoir au moins …. 2 😀 [/quote]

    [quote= »Christine 31 (22/09/11) »]nan, j’ai dit au moins 5! 😈 pas question de donner des chats aux cromagnons donc on se serre chez les sapiens sapiens! 😀

    j’envoie rayan par colissimo? à :santa:

    y -a-t-il des bois près de chez toi marie? :cat: et sans :affraid:

    et chez toi clelia? des bois?[/quote]

    [quote= »Marie11 (22/09/11) »]

    :suspect: :suspect: [/quote]

    [quote= »Christine 31 (23/09/11) »]fais pas la tete marie, je me suis renseignée, pas d’enveloppe assez grande et solide pour envoyer un chat… 😀 [/quote]

    [quote= »Clélia (02/10/11) »]Nan, moi, je préfère les cartons trop petits pour moi au canapé voyons !

    Pis quand c’est pas l’un c’est l’autre ..

    [quote= »Christine 31 (03/10/11) »] 😀 [/quote]

    #3730
    DUCASSE
    Participant

    Waouh !!! je viens de voir les photos du 29/06 de ces 2 chats amoureux !!! c’est splendide !!!
    ils sont magnifiques tous les 2.

    au moins, 2 qui s’entendent, pour les maîtres, c’est le rêve !

    😛 😆

    #3745
    capel
    Participant

    un jour, votre tour viendra marinella! j’en suis sure! votre ecaille deviendra amoureuse de votre recupéré… de cromagnons

    #3764
    J.
    Participant

    Ah ça c’est sur, ils s’entendent bien, et miaulent en coeur le matin, à 2h, pour manger :silly:

    Bonne nouvelle, Chantilly a perdu du poids ! Il pèse 6 petits kilos, on a enfin trouvés des croquettes adéquates :cheer:

    #3786
    capel
    Participant

    ça c’est bien! bravo clelia… et bravo chantilly! je t’envoie mon uchisar pour perdre 2 petits kilos

    #4048
    J.
    Participant

    Bon, Ruby est bien une fille, voyez par vous-même à quel point elle bade sur Jean .. Et tous les soirs c’est pareil, moi, niet, mais lui, il a le droit à tout ce qu’il veut, elle pourrait meme dormir sur lui, sisi ! (elle l’a deja fait)

    Autrement, depuis Vendredi, plus de canapé jusqu’a demain le nouveau .. Pas de problèmes, on s’installe, chacun sa chaise, puis les humains, par terre hein ..

    #4060
    Maréchal
    Participant

    ha oui , y a pas a dire elle l’aime son z’humain 😆 , quels yeux d’amour elle lui fait ! :kiss:
    vu la différence de taille on croirait que Ruby est encore un chaton par rapport a Chantilly 😛

    #4066
    J.
    Participant

    Oui elle l’aime son z’humain, c’est assez impressionnant comme moi je n’existe plus quand il est là >< moi j'ai jamais réussis à la garder sur moi plus de deux secondes 🙁 et lui, il fait rien et elle le colle xD Après, question taille, ma peluche a maigrit quand même, mais c'est vrai que les gabarits sont différents 😆 même la véto quand elle avait vu Ruby elle nous avait dit "Oh bah, c'est un tout autre gabarit que Chantilly qu'on a la" 😆

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.