15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)
  • Auteur
    Messages
  • #18526
    Pauline Fèvre
    Participant

    YOUPI !!!!
    C’est une super nouvelle pour lui, je suis trop contente.

    Et je vais croiser les doigts de pied et de main pour Wayana, elle est si chou aussi.

    #18527
    Exki
    Participant

    Je suis super contente et émue pour ce beau flocon !!! j’espère que tout se passera bien pour lui il est super comme chat !!

    #18546
    capel
    Participant

    Bonjour c’est Audrey la maîtresse de Flocon.
    Alors le premier jour Flocon s’est caché sous le canapé. Il y est resté toute la journee . Nous l’avons sorti vers 20h et il est resté avec nous et nous a fait des câlins. (Photos ou il est devant la tv et dans mes bras) . Puis le second jour il a trouvé la litière et sa gamelle. Donc point très positif pour nous.
    Il nous a demander des câlins le matin et le soir.
    Et aujourd’hui a midi on l’a vu sortir de dessous le canapé (son endroit favoris pour se cacher quand il a un peu peur car on ne le vois pas) pour nous faire des câlins.
    Hier soir on l’a entendu miauler pendant 2 min mais nous n’avons pas compris pourquoi. Sa litière était propre et sa gamelle remplie. Peut être voulais t’il encore des câlins.
    Le soir lorsqu’on s’endors il repart dormir sous le canapé car je pense qu’il sais qu’il n’aura plus de câlin. Il reste quand même tard avec nous devant la tv, allongé sur le lit a se faire caliné.
    Voila quelques nouvelles. Je vous remercie encore pour ce petit chat. Audrey

    floconadopt2.jpg

    floconadopt.jpg

    floconadopt4.jpg

    floconadopt3.jpg

    #18554
    Nadine
    Participant

    Je suis vraiment très contente pour lui, enfin une famille.

    Et ben le beau Flocon il a l’air heureux le petit coeur.
    Merci pour les nouvelles et les magnifiques photos.

    #18883
    Exki
    Participant

    Comment va mon beau flocon ??? Sort il un plus du canapé ?? Faite lui beaucoup de câlin de ma part petit cœur !!

    #18884
    capel
    Participant

    je n’ai pas eu de nouvelles. je transfere dès que j’en ai

    #18902
    capel
    Participant

    tu voulais des nouvelles Vanessa? ben en voilà! tout se passe très bien mais il revient! haha! je ris mais c’est nerveux!
    la demoiselle part en cité etudiante donc chat pas autorisé, son compagnon part en collocation avec des gens qui veulent pas de chat.
    et Hop, Un retour de plus!

    ahhhhhhhhh :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: 🙁 🙁 🙁 🙁

    #18903
    Anna
    Participant

    🙁
    au moins il aura pas eu le temps de trop s’habituer à sa nouvelle maison….

    #18904
    capel
    Participant

    ils ont changé d’avis. je suis inquiete. ils ont quoi cette année les gens? je sais que c’est la crise et que ça tape sur les nerfs de tout le monde mais…

    #18906
    Pauline Fèvre
    Participant

    Ils ont changé d’avis ? Ils le gardent finalement ?
    Les aléas de la vie sont parfois bien difficile à accepter…
    Pauvre Flocon et pauvre couple qui va perdre un super chaton !

    #18908
    Maréchal
    Participant

    on ne sait plus quoi penser , ils changent d’avis en une heure !
    même si ils gardent Flocon cette fois si c’est pas rassurant pour l’avenir , encore des angoisses !

    #18911
    Exki
    Participant

    On a une garanti que flocon va pouvoir vivre avec eux ?
    N’hésitez pas a le ramener si vous n’êtes pas certain de votre futur foyer sa sera mieu pour lui et nous !! Au contraire ne vous en voulez pas vous pouviez peut être pas prévoir ?

    #20196
    capel
    Participant

    Sylvie a pris des nouvelles de Flocon. Tout va bien, il vit avec un persan, je crois reconnaitre celui de la maman de la jeune fille. Il doit donc vivre chez la maman. J’etais inquiete car l’adoptante partait en studio etudiante, son compagnon en cooloc avec des copains… 3 semaines parès son adoption (mars 2013).

    #20735
    capel
    Participant

    et bien, on avait raison de s’inquieter, malgré les bonnes nouvelles de decembre , si elles etaient vraies… je n’ai pas parlé jusque là parce qu’il fallait que je me calme, que je me rassure… appel il y a 15 jours de la clinique st Aubin à toulouse; une dame leur a deposé Flocon. Il etait coincé sur un toit depuis un mois au moins,, donc pas loin de la date des bonnes nouvelles… dans le froid, sous la pluie, le vent… et surtout sans nourriture jusqu’à ce que la dame voit qu’il maigrissait et saignait des pattes à force de gratter pour crier à l’aide. Je suis allée le chercher… on comptait tous els os de la colonne, les cotes, deshydraté et fatigué.

    on a fait un bilan pour voir si les reins etaient touchés, ça va… il avait les globules blancs très elevés donc antibiotique, il reprend peu à peu des forces, reprend du poids malgré la diarrhée qui persiste. Dans ces cas de souffrance, j’ai toujorus peur qu’ils developpent la PIF. Et si ça arrive, je vais voir rouge! très rouge!

    flocon26janvier2014050.jpg

    On discute avec les membres du bureau à savoir si on porte plainte contre l’adoptante pour maltraitance et non respect du contrat. sur le contrat, elle s’est engagée à nous prevenir aussitot si soucis de perte ou de fugue. La question se posait aussi pour l’adoptante de boheme qui previent 8 mois plus tard qu’elle l’a perdue. Combien d’autres de nos chats sont actuellement en deperdition dehors sans qu’on le sache? Quand on me dit que je chipote trop sur les entretiens adoption… ben oui, mais voilà pourquoi! Faut pas croire que je sois detachée d’eux quand ils sotn adoptés. Je les sors de la rue, je els soigne, les sociabilise, et je els confie… chaque fois que j’en confie un, c’est un bout de moi qui part avec lui… les mères doivent savoir un peu ce que je ressens quand le petit quitte le nid. Quand je sais que l’un d’eux est en peril, malheureux… c’est affreux ce que je ressens. il y la culpabilité parce que quand je choisis de le sortir du lieu où il vivait, je me deamnde toujours si j’ai bien fait. La rue, dans la mesure où ils sont chez eux, c’est toujours mieux qu’un toit de toulouse en plein hiver, hein?! Et puis, je suis une eponge, d’une empathie phenomenale, je m’imagine coincée sur un toit, sans nourriture, trempée par la pluie et le vent glacial qui souffle, le gel du metit matin avec le ventre vide… et j’appelle au secours le voisinage sans que personne daigne me secourir.. mes parents? ben ils ne me cherchent même pas. Il se disent que je saurais bien m’en sortir seule ou que j’ai trouvé une nouvelle famille… et la faucheuse arrive alors qu’eux dorment sur leurs deux oreilles au chaud… et vont aller adopter un chat pour me remplacer

    Flocon, je lui ai demandé pardon de m’être trompée et d’avoir en plus senti que ce n’etait pas la bonne famille et le doner quand même… il restera avec moi, parce que 2 adoptions foireuses, ça suffit! Oui, 2! le premier a appelé un soir, voulant l’abandonner à la spa si ej ne courrais pas le chercher… il le punissait sur le balcon au 3eme etage d’empalot (empalot en plus!) quand il ne voulait pas etre pris dans les bras

    ben si els gens sont trop cons pour prendre soin d’une vie precieuse, pour voir que ce chat est super intelligent, super attachant, super beau, super gentil, moi oui! je signe pour son adoption!

    #20805
    DUMAS
    Participant

    Quelle histoire révoltante. On se demande ce que les gens ont dans la tête, est-ce de la bêtise, de l’indifférence (l’animal amuse au début puis il devient gênant…), de la méchanceté ?
    Il y a incontestablement non respect du contrat et maltraitance.
    Pauvre loulou, c’est insupportable. Vous avez raison d’être exigente lors des adoptions mais ne vous culpabilisez pas, vous faites le maximum et vous ne pouviez pas savoir.
    Bon rétablissement à Flocon et bon courage à vous.

    Aux « cromagnons » qui liraient ce forum, n’adoptez pas si vous ne vous en sentez pas capable, un animal n’est pas un objet.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.