L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles un chat perdu a Baziège

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #4027
    Maréchal
    Participant

    perdu.jpg

    Glück s’est perdu à Baziège. Nous venions d’aménager depuis un mois. Peut être cherche t il à revenir à notre ancien domicile, à Blan ???
    Il est blanc et tigré, à le ventre pendant. Il est tatoué à l’oreille droite GJX331. de petites tâches rousses au dessus de la lèvre supérieure.
    Si vous le voyez contactez moi, et si vous pouvez amener le chez n’importe quel vétérinaire ou refuge qui me contactera. Merci !!

    #4044
    capel
    Participant

    cette dame a-t-elle eu tous les conseils? affichage, etc…

    #4046
    Laffont
    Participant

    oui oui , elle a fait tout ce qu’il fallait je pense , voisins , mairie , des affiches aussi je crois , elle a même appelé la DDE en envisageant le pire mais évidemment ceux ci ne préviennent personne lorsqu’ils retrouvent un chat mort … elle a posté sur le chat libre de tlse et sur leur page Facebook . Malheureusement elle doit se sentir bien seule au vu de ce que j’ai pu lire . En tout cas c’est pas le genre à se contenter d’appeler son chat depuis la porte …

    #4053
    Anna
    Participant

    Il faut aussi poster sur chat-perdu.org, le site a beaucoup de visiteurs. Bonne chance a la dame et a Gluck

    #4058
    Maréchal
    Participant

    😉 c’est fait aussi

    #4635
    sandra
    Participant

    Merci pour tous vos conseils, mais oui je crois que j’ai absolument tout fait…Sauf prévenir le GIGN !!! je mets un peu d’humour dans cette tristesse qui ne me quitte pas depuis que j’ai perdu mon Glück.
    Il est parti suite à une adoption de deux chats mâles adultes que j’ai fait. ca c’est très mal passé entre eux, et Glück est parti. J’y tiens énormément. Même si je n’ai plus trop d’espoir, je n’arrive pas encore à me dire que je ne le reverrai plus jamais.
    En attendant, j’ai un gros souci avec les deux chats que j’ai adopté, et la SPA où je les ai pris ne m’aide absolument pas à les replacer. Ils s’appellent Otis et Marvin, et Marvin n’est absolument pas heureux chez moi. En outre, je fais aussi cette démarche, dans le cas où je retrouve Glück, car là, je n’aurai d’autre choix que de me séparer rapidement d’Otis et Marvin, et la vie s’acharnerait ainsi sur moi, car cela me déchirerait le coeur de devoir les ramener au refuge. D’une part parce que ce serait un deuxième abandon, et un deuxième traumatisme. Quand je les ai sorti du refuge, ils ne s’alimentaient plus, ils étaient en grosse dépression. Aujourd’hui Otis va beaucoup mieux, Marvin aussi mais comme je l’ai dit, ne s’épanouit pas. J’ai contacté plusieurs fois la SPA d’origine, en leur expliquant tout ceci, mais rien, aucune aide de leur part. je me refuse pour l’instant de diffuser sur le bon coin, mais si personne ne m’aide je vais devoir en passer par là, alors que c’est contre mes convictions. Et j’en veux aussi à cette association !
    Je découvre aussi votre association. malheureusement je n’arrive pas à réaliser mon rêve (une ferme avec de l’espace et pleins d’animaux), et je ne peux donc pas adopter, mais j’envisage de parrainer un animal dès la nouvelle année. je ne peux malheureusement pas le faire avant puisque je dois payer des impôts, comme tout le monde, qui servent entre autres à payer des fonctionnaires de la DDE ou autres mairies qui n’en ont rien à fiche du sort de nos animaux et des animaux errants !!!

    #4639
    Maréchal
    Participant

    je comprend votre tristesse et croyez bien que nous compatissons
    en règle générale un chat castré qui quitte son territoire pour cause d’autres mâles ( castrés ? ) ne va pas bien loin , Glück n’est donc sans doute pas bien loin ( ça peut quand même faire +// 2km a la ronde ) il faut appeler la nuit quand tout est calme , agiter la gamelle , faire les cent pas , encore et encore 🙁

    quand vous dites que cela c’est très mal passé entre eux peut être les présentations n’ont elles pas étés faites selon les règles de l’art ?

    qu’attendez vous de la SPA ? qu’elle vous aide a les replacer ? elle a sans doute déjà beaucoup de mal a placer ceux qui sont a l’adoption au refuge donc a part leurs rapporter les chats au refuge que voulez vous qu’elle fasse ?

    Le mieux aurait été de passer par un accueil  » en vue d’adoption  » généralement de un mois avant de confirmer les adoptions , ce terme est souvent de part et d’autre minoré alors que c’est un engagement qui demande réflexion et adaptation de chaque coté

    Vous dites ne pas vouloir passer par le bon coin ? c’est pourtant une démarche que toutes les associations ( ou presque ) font , tout comme nous , il faut ensuite sélectionner les demandes

    quand a la ferme avec beaucoup d’animaux …. nous en rêvons aussi 😉

    #4642
    capel
    Participant

    bonsoir, je comprend votre detresse. quant aux impots, ça met en colère, je laisse des animaux dehors car je dois payer les miens aussi;.. mais certains nous reviennent. la mairie de st orens donne 1000 euros, certes pas pour le refuge mais pour setriliser les chats sauvages. donc, bon, payons! :blink:

    gluck, sylvie a raison; s’il se sentait géné chez vous par les nouveaux chats, il s’est installé chez un voisin qui le nourrit… ou qui a une gamelle dehors pour son chat et qui ne sait même pas que le votre mange chez lui… donc des affiches, encore des affiches, dans les boites aux lettres à 1km à la ronde.

    decrivez nous un peu vos 2 matous de la spa qu’on voit si on peut faire quelque chose. quels soins ont-ils reçus? vaccins, tests, castration, tatouage? quel caractere? entre eux, comment se comportent-ils? comment se sont-ils comportés avec gluck et guck avec eux… allez racontez nous tout! et envoyez nous une photo de chacun d’eux.

    #4694
    sandra
    Participant

    Bonsoir,

    Le bon coin je n’y suis pas favorable dans le sens où je suis un particulier. je n’ai rien contre le fait que les associations l’utilisent bien au contraire..Mais je suis contre le fait que des particuliers puissent diffuser des annonces gratuites pour donner leurs animaux. D’une part ça n’encourage pas à la stérilisation, qui est un mal nécessaire, et je pense que vous partagez cette idée avec moi, et d’autre part, ça encourage le trafic. Dont on parle peu dans les médias mais qui est bien une réalité..J’ai d’ailleurs plusieurs fois signalé au bon coin des annonces qui ne respectaient pas les propres règles de diffusion du site (faut le faire quand même, et y en a pleins), et qui ne respectaient pas l’article du code rural qui oblige a identifier un animal vendu ou donné. Ils les ont chaque fois enlevé, mais il y en a des milliers !!! C’est un désastre. Malheureusement je vais devoir aller à l’encontre de mes idées.
    La SPA, bien sur, ils sont saturés d’animaux comme tous les refuges, et je suis bien consciente qu’ils ne pouvaient faire de miracle pour moi, mais j’étais en contact avec une bénévole, qui connait toute mon histoire.
    Comme je vous l’ai dit, je lui ai donc signalé 15 jours après l’adoption que ça se passait très très mal entre les nouveaux chats et Glück, et j’avais le pressentiment que Glück allait partir définitivement (j’ai gardé les mails !!!). Glûck ne voulait plus rentrer dans la maison, et il restait parfois 2 jours sans que je le trouve, chose qu’il n’avait jamais fait en 4 ans. Bref, son comportement était complétement différent. Quand je le trouvais, je le faisais rentré, de force, et je devais l’isoler dans la chambre car il était tétanisé par les deux autres. Vraiment il me faisait mal au coeur. Il n’a jamais été dominant, et donc il était plutôt tjs sur la défensive, malheureusement ça ne marche pas comme ça entre chats.
    Bref, j’ai signalé ça plusieurs fois, et j’étais très très mal de cette situation. Tous les vétos que j’ai vu m’ont dit de prendre du recul par rapport à ça, car j’étais très stressée; la bénévole me dit de patienter, que ça passerait, car je lui ai dit ne pas pouvoir garder les chats. Personne n’est venu voir chez moi, concrètement, réellement comment ça se passait. C’est mon premier gros reproche à l’association, malgré mes nombreux mails, et donc appel à l’aide !!Et oui parfois la cohabitation n’est pas possible, mais ça ils semblent ne pas le croire; Donc je continue d’essayer d’habituer tout le monde, sans trop y croire, et en plus 15 jours après il y avait les portes ouvertes de la SPA. Je leur dit donc que je vais patienter, et au moins laisser passer le week end des portes ouvertes pour laisser un maximum de chance aux autres chats (surtout que quand j’ai vu le refuge lors de l’adoption, j’ai été très choquée, sur les photos ça faisait différent; mais les refuges c’est toujours choquant).
    Glück a disparu le jour du week end des portes ouvertes !!!
    je me mets activement à sa recherche, appels, porte à porte…Je diffuse sur le net. Là la bénévole voit mon annonce et me dit de faire des affiches. je ne suis pas équipée à la maison, je n’ai pas le temps dans la journée..Elle se propose de me les faire et de mes les amener le lendemain soir..Entre temps moi durant un moment de pause je file chez un imprimeur où je fais sortir 300 affiches…J’ai bien fait car cette personne n’est jamais venue..Sympa, j’ai beaucoup apprécié, surtout dans ce moment là !!je n’en dirai pas plus, je deviendrai vulgaire.
    Donc j’affiche partout, je refais du porte à porte,..sans succès aucun..personne mais personne ne l’a vu..
    Je recontacte la SPA, car Marvin, un des deux chats, n’est vraiment pas bien chez moi. Il miaule tout le temps pour sortir, il est si triste, je me sens mal, il est mal..J’envisage encore le retour de Glück donc je demande à la SPA si elle peut diffuser sur leur page facebook. Elle me dit oui bien sur..J’ai eu droit à 2 diffusion, et encore parce que j’ai relancé.
    Oui je leur en veut un peu, et j’avoue que ça m’a beaucoup refroidi sur l’adoption. C’est ma deuxième adoption. La première c’était très bien passé puisque c’était un chien, et mon seul et unique animal. Je l’ai gardé 16 ans !
    Par contre je vois que dès qu’il y a un souci, y a plus personne.
    J’ai relancé hier, en demandant aussi les papiers à mon nom, que je n’ai tjs pas (la carte du fichier félin). Là elle me dit que le mieux c’est de les ramener au refuge !!!non mais c’est n’importe quoi quand même.
    je peux pas garder les chats, bon je comprends, ça les e…..e, et à moi aussi, croyez moi que je vis très mal toute cette série d’événement, je leur dit que je veux passer par une association, parce que dans mon esprit c’est plus sur, je me dis que les gens qui vont adopter dans les refuges aiment plus leur animal (même si ce n’est pas garanti), je leur dit que je ne veut pas les ramener pour leur éviter un autre traumatisme car le 1er abandon a été quand même très violent pour eux comme pour tous les autres animaux, mais bon ceux là ils sont chez moi en attendant, je les nourris, je les soigne, ils sont au chaud, plutôt que dans leur minuscule cage de 1m²(2 chats, litière et gamelle là dedans !!!), ben non ils me proposent ça plutôt que de balancer des annonces sur le net..Non là j’avoue je comprends vraiment pas certaines associations, et je comprends que le milieu de la protection animalière ait du mal à se fédérer..les grands perdants : les animaux.
    Je leur ai donc demandé à ce qu’ils mettent la carte du fichier félin à mon nom (je suis quand même propriétaire depuis 2 mois, il serait temps). Je vais voir si ils vont me le faire parvenir. Bien sur ils m’ont dit de les prévenir du changement de propriétaire. Ben oui aucun problème, c’est aussi pour ça que je voulais passer par eux, et aussi parce que leur « contrat » (bidon, désolée mais c’est ce que je pense) stipule bien que je ne peux pas donner les animaux, donc moi je la joue franc jeu..Et là, elle me dit, faite attention à qui vous donner…Sympa le conseil mais c’est aussi pour ça que je voulais passer par eux !!!!!Surtout que j’ai déjà eu une mauvaise expérience avec un chiot que j’ai donné, et dont j’ai appris bien plus trad qu’il avait été abandonné..

    je crois que je vais arrêter avec les animaux parce que là vraiment la vie me fait un énorme signe.
    Concernant Glück, personnellement je n’ai plus d’espoir. Je doute qu’il revienne dans une maison,où l’on venait à peine d’emménager, et où il se sentait mal. C’était sa dernière image.
    J’ai fait tout le voisinage. je suis dans un petit hameau de 7 maisons, donc là c’est sur il n’y est pas. J’ai fait toute la campagne, en vain..Je suis terriblement triste en plus tout ceci étant ma faute.
    En fait depuis que j’ai Otis et Marvin, ils me voient soit triste soit entrain de pleurer..
    Pourtant ils sont vraiment adorables, je ne m’en sépare pas à cause de ça. Ils ont 3 ans, d’après l’ancienne propriétaire, et sont frères. Ils sont castrés, et propres. La SPA m’a dit qu’ils vivaient en appartement. Possible mais il devait y avoir un balcon au vu des attitudes de Marvin (le gris). Car moi j’ai essayé de le laisser sortir dans le hameau, au début, on aurait dit qu’il avait jamais vu le dehors de sa vie. Il était assez peureux, mais content de sortir. Par contre interdiction de refermer la fenêtre derrière lui, sinon c’est grosse panique, il revient et gratte comme un fou au carreau !!Vous comprendrez ou pas que depuis que j’ai perdu Glück je n’arrive plus à le laisser sortir. Du coup il a aussi sauté de ma fenêtre du 1er étage!!!! Sinon il est très calme, et très sociable. Il aime bien venir sur les genoux quand y a pas l’ordi..et il aime bien jouer. Avec moi il est distant mais je pense que si ça passe avec son maître il peut être plus proche.

    Otis, lui, le roux et blanc, est complétement différent. Il est très câlin, mais très très peureux. Lui je n’ai jamais osé le laisser sortir, car vraiment il a peur de tout et pourrait facilement se perdre. je n’ai pas de terrain, ni de balcon, donc je ne peux pas lui faire un endroit sécurisé. J’ai mis 1 mois et demi avant qu’il vienne se coucher à côté de moi sur le canapé, et aussi 1 mois avant qu’il arrête de me souffler dessus quand je rentrais dans la maison ou la pièce où il était. Dès qu’il y a quelqu’un qui rentre dans la maison, vous ne voyez plus, il est sous sa cachette la couverture là où il se sent en sécurité..Mais je pense qu’il peut progresser de ce côté avec de la patience. Maintenant il est habitué à moi, donc il ne souffle plus, il vient sur le canapé parfois, mais il est pas fana de ça, il préfère son panier. Par contre il est en demande de caresse sans cesse, et il adore qu’on le peigne. C’est un précieux cet Otis. Il est vraiment mignon, mais c’est un jaloux; dès que vous vous occupez de Marvin, il arrive et le pousse. Il veut tout tout pour lui. D’ailleurs c’est lui qui allait toujours attaquer Glück. Là il faisait pas le timide, le vilain.
    Marvin et Otis ne sont jamais, enfin très rarement côte à côte, mais je doute que les séparer soit une bonne idée. Ils sont quand même habituer à vivre ensemble. je dis ça car j’y ai songé vu qu’il est plus dur de faire adopter des chats adultes et deux en plus !!!Mais non je ne pense pas que ce soit judicieux;Ils vivent très bien ensemble, en ayant parfois des coups de folie qui dure pas trop, mais quel chat n’en a pas !!
    J’en suis doublement malade et triste.
    Je vois sur leurs carnets de santé qu’ils ont été vaccinés contre le calcivirus, l’herpes virus et le typhus..Pour les tests, je pense que rien n’a été fait.

    Merci encore, mais je ne veux pas empêcher l’adoption de vos chats, juste éviter un retour brutal dans un refuge à deux chats.
    je ne critqiue pas les SPA en général, mais celle ci. je ne cite pas sont nom car je ne souhaite pas la dénigrer, ils font comme ils peuvent je le sais, et surtout ils ont pleins d’animaux aussi à adopter, qui n’y sont pour rien eux !!!

    Fichiers joints :
    #4695
    capel
    Participant

    je ne serais pas aussi categorique que vous sur le non retour de gluck. certes il a du essayer de se trouver une maison qui lui plaisait davantage, peut-etre a-t-il trouvé… remettez des affiches de temps en temps en precisant que c’est important pour la famille, que vous etes triste

    moi je trouve qu’ils progressent bien ces loulous. il ne faut pas leur en vouloir d’avoir poussé dehors gluck… les chats sont ainsi. avant de cohabiter, ils font leur place, chacun essaye de faire sa place de dominant, de dominé… donc si gluck ne revient pas, qu’est-ce qui vous empeche de les garder? ils vont encore evoluer, progresser, se sentir bien… ce que je veux dire c’est que si gluck ne revient pas, ça serait bette qu’ils retournent à la spa

    et petite precision, tous les chats sont nos chats. il n’y a pas les notres et les autres… ces 3 là sont aussi importants que ceux qui sont ici à attendre un foyer. donc si vous voulez qu’on mette une annonce pour essayer des les placer, je pense que delphine se fera un plaisir de la faire. dites nous. et oui, vous avez le droit de recuperer les papiers et de les replacer. mais pensez y quand même avant de vous en separer

    #4709
    sandra
    Participant

    Bien sur Christine, si Glück ne revient pas, je n’ai aucun problème pour les garder mis à part le fait que la maison n’est pas trop adaptée pour eux (là où j’étais avant aurait mieux convenu, mais bon…)

    Mais si Glück revient ?????je fais quoi, je les amène en urgence au refuge, je les traumatise encore ???Non vraiment ca me ferais encore plus mal que de les donner à quelqu’un. C’est incomparable.
    Mon but est justement d’éviter à tout prix un retour en refuge..
    Cela ne fait que 2 mois que je les ai, donc dans ma réflexion, je me dit au plus tôt je trouve une famille, moins se sera douloureux, bien que cela le sera forcément. Pour moi c’est sur, et pour eux aussi je suppose, puisqu’ils se sont un peu habitué à moi quand même.
    Donc oui je veux bien essayer une diffusion avec vous. Je vais de toute façon tenter une diffusion sur le bon coin, mais vraiment j’ai du mal. J’indiquerai quand même que dans l’éventualité où ils ne conviendraient pas, je les reprendrai. Dans mon idéal, ce serait avoir des nouvelles d’eux, mais je sais on n’est pas dans un monde idéal.

    Si glück a été trouvé, je trouve pas ça très sympa de ne pas me le dire car il a un tatouage bien visible. Je continue à faire le tour du secteur d’ailleurs j’ai croisé une dame qui m’a dit « vous êtes coriace vous mais bon… » genre y a pas d’espoir maintenant….pourtant ce qui me motive c’est les témoignages que je lis sur « chat perdu.org », parfois les gens les retrouve 4 mois après. Une dame l’a même retrouvé 8 mois après..Bon ça reste exceptionnel, quand je vois le nombre d’annonce des perdus !!!

    Bref, je suis moi même perdue de toute façon….

    Question qui n’a rien à voir : je réfléchissais au parrainage mais je me demandais qu’elle est la différence avec un don ???
    est ce que si je parraine un chat, et que par exemple mes dons sont supérieurs au besoin du chat, le reste de l’argent peut être utilisé pour d’autres chats ? ou même pour l’association en général?(je suppose que oui mais comme je me pose des questions idiotes, je les pose).
    Faut que je relise vos posts sur les parrainages.
    les collectivités sont quand même peu généreuses !!pfff..Bon d’accord je veux bien payer mes impôts puisqu’une infime partie vous revient mais quand même..En tout cas je préfère quand même donner une partie de mon impôts sur le revenu aux associations !!!je pense que ce sera mieux utilisé 😉

    #4710
    capel
    Participant

    donnez un maximum, 66% de la somme sera deduite de vos impots, tout ira aux chats! 😉 quelqu’un des impots lit ce post? :whistle: tant pis, j’ai fait ma demande à gluck: donnez tout aux chats et rien aux impots! 😆 👿

    oui, relisez le parrainage. bien sur c’est comme un don puisque ça rentre dans la même caisse mais soutenir un chat en particulier, ça crée des liens particuliers, ça nous fait blablater et rire dessus… vous etes tenue au courant de son evolution, sa santé, soins effectués en dehors du parrainage, etc. Chacun fait comme il aime ici… certains preferent le don, d’autres le parrainage…

    ok je demande à delphine de lancer des appels sur le bon coin, elle est très douée. mais je pense quand même que ce sont des chats un poil « difficiles » et qu’il leur faut une famille connaisseuse, qui accepte des chats pas faciles… ça ne se trouve pas si facilement.

    et la reflexion comme quoi vous etes obstinée, je l’ai entendue maintes fois en cherchant des chats… on s’en moque! ce n’est qu’un animal… je repond vous et moi aussi!
    et trouver un chat des années après, ça arrive… j’ai été temoin de plusieurs cas assez exceptionnels.

    recemment on avait perdu tabatha et aladin… avec louloue, on a persevéré et on y est arrivé: 15 jours après, ils etaient à la maison! des affiches dans les boites aux lettres, sur les poteaux, dans els commerces, des rondes de nuit… de la marche, de la marche… je me souviens de la fatigue, mon dieu! bientot, on aura le GPS integré dans la puce electronique et ça sera bien plus facile!

    allez gluck, maison!!!!!!

    #4713
    sandra
    Participant

    Vous avez entièrement raison pour otis et marvin, ils leur faut une famille amoureuse des chats, car oui ils sont un peu « particulier », enfin surtout Otis, mais vraiment il est adorable quand même…Moi je dirai ça de tous de toute façon..Si elle ne peut pas, au vu du nombre de chats que vous avez a placer , ce n’est pas grave, je le comprends très bien.
    Pour Glück ça va faire 2 mois !!! 🙁

    Pour les impôts, je préfèrerai tout vous donner !!! 😉 Mais bon…J’espère juste qu’ils vont pas réformer ce système de déduction fiscale, non pas que cela m’empêcherait de donner mais c’est sur que cela réduirait les dons de tout le monde !!! Franchement ils deviennent pénibles a tout nous réduire !

    #4714
    chakira
    Participant

    Bonjour,

    Très touchée par vos mots et votre peine, nous allons bien sûr tenter de vous aider au mieux comme le dit Christine. Vos minous comptent autant que tous ceux qui ont besoin de notre aide. Face à la perte, tout est si décourageant… vous avez raison de parler de ce qui vous insupporte parce que la situation est insupportable quand on est dans l’attente et se sentant si seul à tenter de se faire entendre … mais n’oubliez pas que même en petit groupe on peut tenter des choses alors que les épreuves paraissent si dures à traverser quand on se sent inévitablement impuissant. Vous n’êtes coupable de rien, vos choix venaient du coeur et on en comprend parfaitement vos raison. Gluck peut revenir … j’ y crois aussi…nous allons essayer de vous aider.

    Pourriez vous me donner le maximum d’infos sur Gluck avec photos ( 2 ou 3 ), de même que sur les 2 autres minous avec photos également car je ne peux les récupérer sur le forum, elles sont trop petites. Je vous laisse mon email en messagerie privée, ce sera plus simple de communiquer. N’hésitez pas dès que vous pouvez. à bientôt.

    #4715
    chakira
    Participant

    ça y est j’ai réussi à récupérer les photos.

    courage, on vous soutient.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.