L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles un chat perdu a Baziège

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #8591
    Maréchal
    Participant

    attention avec  » forte récompense  » vous risquez de tenter des gens a vous faire prendre de vessies pour des lanternes , votre coeur en miette vous constaterez que ce n’est pas lui mais un chat qui lui ressemble 🙁

    #8596
    sandra
    Participant

    oui c’est sur, mais ç’est ma seule idée du moment…De toute manière tous les appels que j’ai eu, et ils n’ont pas été nombreux, c’était que pour des chats qui ressemblaient à Glück.

    #8604
    Anna
    Participant

    Tant mieux qu’elle ait quand même fait appel à une asso, j’espere que ça aboutira.

    #8786
    chakira
    Participant

    J’ai réfléchi à votre suggestion de récompense… du coup … j’ai modifié mon annonce avec mention  » récompense » par contre j’ai enlevé vos coordonnées… pour éviter les plaisantins et les coups de tel à 1 h du matin… je risque d’être harcelée de mon côté par email … mais pas grave … je commence à être habituée aux suggestions loufoques … je gérerai en fonction si ça devient trop  » du n’importe quoi » .

    Je vous tiens informé.

    #8851
    sandra
    Participant

    Chakira, ne vous faîtes pas harceler à ma place..Sincèrement, c’est déjà vraiment gentil de diffuser pour moi, et de m’avoir soutenue dans ce moment difficile …Mais les gens sont si tordus que ça ??????Apparemment oui..Donc je m’aperçois que j’ai fait une erreur quand j’ai lancé cette recherche de mon Glück, c’est que j’ai mis son prénom sur tous les sites, toutes les affichettes, ainsi que le numéro de tatouage en entier…
    J’arrive pas à penser comme les tordus moi !!!
    Chakira ne le faîtes pas, je le ferai sur mes diffusions tous les deux mois..

    Anna, maintenant que j’ai votre mail, je vais plus vous lâcher 😉 J’ai envoyé un mail à l’association concernant une annonce sur le bon coin. les photo montre un chien attaché à une très courte chaîne. Apparemment y a d’autres animaux. C’est dans le Tarn..Vu que je ne connais aucune association dans ce secteur…Désolée peut être que c’est inutile, mais je trouve l’annonce « bizarre », même si il y en a beaucoup de « bizarre » sur ce site.

    #8852
    capel
    Participant

    oui, protegez un peu notre chakira, elle reçoit dejà pas mal de mails très énervants concernant l’adoption de nos chats… je vous assure que c’est coton!

    la recompense, je ne sais pas si je suis pour ou contre, je pense que je le ferais pour mon chat si je n’arrivais pas à le trouver

    #8853
    Anna
    Participant

    Pas de soucis Gluck, je vous répondrai par mail après vérification mais je crois que malheureusement on a pas d’enquêteurs dans le tarn… C’est loin de Toulouse ?

    #8854
    sandra
    Participant

    Christine, je vous crois sur parole…Mais j’arrive pas à m’imaginer la bêtise des gens 🙂

    Anna, l’annonce se trouve à une cinquantaine de km de Toulouse. Apparemment les refuges ne peuvent pas intervenir..Vous me direz ce que vous en pensez.

    Je crois que je vais arrêter de trainer sur le net moi, y a beaucoup trop d’horreurs ! 😉

    #9527
    sandra
    Participant

    Ce soir deux choses à vous annoncer…Une très grande nouvelle mais qui engendre encore et toujours de la tristesse.

    La grande nouvelle, c’est que Chakira vous pouvez arrêter la diffusion pour Glück..JE L’AI RETROUVE :cheer: :cheer: :cheer:
    C’est incroyable même le véto n’y croyais pas !!!
    Un monsieur m’a appelé cet après midi en m’affirmant, sur de lui, que mon chat était chez lui..Moi dubitative mais quand même tremblante, vu qu’il avait l’air très sur de lui. Il me dit qu’il est allé chez le véto et qu’il a vu la photo, il est sur que c’est lui. ce chat vient tous les soirs chez lui, dans son garage depuis 15 jours…Il me dit je vous rappelle ce soir dès qu’il est là..
    Ok, il me tardait le soir mais bon sans trop vouloir y croire, surtout pour me protéger d’une nouvelle éventuelle déception.
    Le soir arrive et le monsieur me dit de venir chez lui…Et là des larmes de joie..C’est incroyable c’est bien lui…Bien maigre mais sinon il va bien. Pas abimé, du moins rien de grave..Je l’appelle et le chat trop content de me voir aussi, et ça ronronne, et ça se frotte, et moi je pleure…
    5 mois et 1 jour d’errance..Il a traversé les bois, échappé aux chasseurs ou autres prédateurs. Il a traversé le village, et la départementale, échappé aux voitures..il a traversé la voie ferrée (et dieu sait qu’il y a de nombreux trains qui passent ici !!), il a traversé l’hers, bravé cet période de froid intense..Pour arriver à proximité de la nationale, car ces gens habitent juste à côté..C’est d’ailleurs la dernière maison avant la nationale…Je n’ai jamais cherché de ce côté là, car pour moi, si il était venu par là, forcément il était mort !!!!Et non, c’est un vrai warrior mon Glück !!! Je suis si heureuse..Tant de moment de doute, de désespoir, de pleurs..Jamais je ne pourrais les remercier assez…Même si ils ne l’ont jamais nourri, car la dame ne veut pas de chat, il ne lui ont jamais fait de mal, et surtout ils se sont inquiété de savoir si ce chat était à quelqu’un..
    Le clin d’oeil de la vie..Il y a 3 jours je suis repassée chez ma véto pour remettre une affiche de Glück car elle l’avait enlevé..Hier une amie m’envoie un article de la dépêche racontant les retrouvailles d’une dame et son chat perdu depuis un an. Je lui ait dit que ça me redonnait espoir, et qu’elle avait raison, que je ne devait pas baisser les bras…Et voila le destin..je n’en reviens toujours pas..
    Merci à tous ceux qui m’ont lu, merci pour vos soutien et merci pour votre aide…

    En revanche cette bonne nouvelle reste mitigée, puisque bien sur je me retrouve face au problème du départ, et qui a fait partir Glück, à savoir Otis et Marvin…D’ailleurs ce soir, même si j’ai mis Glück tout seul dans ma chambre, il reste terré sous le meuble, et je ne peux pas le toucher (alors que chez ces gens, chez le véto, aucun problème)..Il ne cesse de grogner et est toujours autant terrorisé par ces chats…Je vais devoir m’en séparer, et je ne veux que du bon pour ces deux chats, car ils sont vraiment adorables..Interdiction d’envisager de les remettre au refuge, ils ne survivraient, et ils ne méritent pas ça..Ce problème n’est pas leur faute, c’est un problème animal tout simplement..Par contre je souhaite qu’ils soient adoptés ensemble, Otis étant trop craintif, et sous contrat associatif. J’en appelle à votre aide encore une fois même si je sais que la période n’est pas propice (c’est jamais propice de toute façon)..J’en ai le coeur à nouveau déchiré, c’est sans fin !!!Mais je ne vois pas d’autres solutions..

    En attendant même si je ne peux pas le toucher, je suis terriblement soulagé de savoir Glück dans ma maison..Et interdiction de sortie minimum pendant 1 mois !!!!Ca suffit maintenant !

    #9528
    Maréchal
    Participant

    ho c’est genial de l’avoir retrouvé , quel bonheur pour vous et pour lui
    c’est un moment fort en émotion que j’ai déjà vécu donc j’imagine bien votre bonheur mélé a l’incroyable
    profiter bien de lui , oui oui plus de sortie dans cet environnement 😆
    laisser lui le temps de se requinquer , lui aussi doit être émotionné , mais qui sait peut être acceptera t’il de partager sa maison d’ici un mois :dry:
    en tout cas grand ouf de soulagement !

    #9529
    capel
    Participant

    et oui, vous voyez, les affiches! j’arrete pas de le dire, encore aujourd’hui, 2 chats perdus: des affiches et même aux endroits les plus insolites, en escargot…

    franchement gluck, je me permet de profiter de votre joie pour vous dire: essayez de tous les garder car ils ne trouveront pas famille sauf si delphine se dechaine… mais je pense qu’elle est d’accord avec moi: ici, il y a en 55 à placer, les chatons vont arriver, c’est la cata.

    ici aussi ça grogne, les males doivent our à glucketre separ&s tant que les hormones ne tombent pas après castration… ensuite els chats s’habituent les uns aux autres s’ils sont obligés. ne pas laisser sortir gluck, me^me après unmois, tant que chaque chat n’a pas fait son « territoire » dans votre maison. chacun va prendre sa place… on connait bien le truc ici: dominés, dominants, les tetes de turc, etc… si on peut, vous pouvez aussi. si dans 6 mois, gluck est toujours caché, certes il y a soucis, mais ça m’etonnerait

    voyez on vient de m’abandonner 4 chats magnifiques, des poil longs… si on me les a mis là, c’est que les gens n’ont pas reussi à les pacer. alors des craintifs tigrés poil court… gardez les! SVP!

    bon retour à gluck! laissez le se remettre avant de lui presenter les copains.

    #9536
    chakira
    Participant

    oh!!! Quel joie!!! c’est fantastique… je suis si contente… j ‘y ai toujours cru… seul Gluck pourrait nous raconter ce qui s’est passé durant son périple… mais la diffusion , affiche etc… restent un point majeur … car avant ces 15 jours … était il chez une personne qui a force de voir les recherches a fini par se résoudre à le relâcher ou déposer… je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu cette sensation… quoiqu’il en soit … du pur bonheur… j’arréte donc la diffusion suite à cette excellente nouvelle.

    Concernant vos 2 autres compagnons, je partage l’avis de Christine, peut être est ce un peu prématuré d’envisager leur départ… c’est normal que Gluck est besoin de décompresser…les grognements sont signes classiques dans toute adaptation… donner leur au moins un bon mois… il vous a reconnu à vous mais pas son territoire… dès le départ suite à votre déménagement c’était nouveau pour lui et maintenant il doit ré-apprendre. Même sans autre chat, il se serait sûrement caché au tout début … Quelques mois sont passés, il faut qu’il retrouve ses marques. Laissez le se reposer, se réalimenter, profiter de vos calins et affection… laissez le s’approprier votre chambre d’abord sans contact avec les autres … et les connaissances se feront ensuite… chacun va trouver sa place… il suffit d’un peu de temps … et la hiérarchie du petit groupe va s’installer… normal que ce ne soit pas une évidence… mais pourquoi pas se donner du temps et ne pas se précipiter dans une autre séparation?.

    Quoiqu’il en soit on a pas laissé tomber Gluck… on ne laissera pas Marvin et Otis… mon sentiment me dit que vous êtes la meilleure famille qu’ils puissent avoir … et qu’au lieu de vous déchirer à envisager une nouvelle séparation… tous pourront bientôt partager votre vie… maintenant que Gluck est près de vous… ce n’est qu’une question de temps.

    Soufflez à présent vous aussi, il est avec vous… le reste peut se décider à tout moment et vous aurez notre soutien si cela s’avére necessaire… d’accord?

    Vous l’avez retrouvé hier?

    #9537
    sandra
    Participant

    Oui delphine, toutes ces émotions se sont passées hier !!! C’était terrible 🙂
    C’est vrai vous y avez toujours cru, au contraire de moi..D’ailleurs quand ce monsieur m’a appelé, il a bien insisté car il a senti que je n’y croyais pas du tout…Il était tout ému de me voir pleurer chez lui, et de voir Glück tout content de me revoir…C’était énorme !!!
    Je ne sais comment vous remercier..je ne sais comment remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à chercher, ici et là…

    Je rassure tout le monde le but de l’adoption d’Otis et Marvin était qu’on vive tous les quatre en harmonie..Pas de m’en séparer…Vous savez ça me déchire le coeur, et je sais le nombre incroyable qu’il y a de sans famille, et je sais aussi que la période des chatons va arriver, je sais que c’est la cata, ça me révolte autant que vous..Glück, Otis et Marvin sont castrés depuis très longtemps…J’ai convaincu ma mère de garder une minette qu’elle a trouvé dans son jardin et de la faire stériliser, j’ai insisté auprès de mon frère pour qu’il en fasse de même avec sa chatte (qui elle a eu déjà deux portées !!! 👿 )…je suis sollicité par plusieurs associations pour faire famille d’accueil..Je sais que c’est la cata, que le besoin est immense, et je souhaiterai tellement aider plus…famille d’accueil j’y réfléchis, mais pour l’instant vu la situation et mon logement c’est même pas la peine.
    de plus je vais déménager dans quelques mois, a y être, chamboulon encore tout !!! Durant ces 5 mois, Otis, Marvin et moi on a eu le temps de s’attacher..Ils sont extras ces chats..pourquoi vous dîtes « en plus des tigrés à poils courts »? Moi j’ai 3 tigrés à poils courts à la maison, et franchement ils sont top tous les trois…Si seulement ils pouvaient s’entendre..je ne souhaite que cela…Mais bon, on verra…La chambre va vite être trop petite pour Glück. je ne sais pas comment faire pour séparer le haut et la bas de l’appartement, afin que Glück est un petit peu plus d’espace. ce matin quand j’ai ouvert les volets, Glück a essayé de sortir, bien sur je l’en ai empêché, et j’ai eu droit à une grosse menace. Franchement il me fait peur..J’ai l’impression de plus trop le connaître..Peut être est ce normal. Il doit être chamboulé lui aussi, et ces 5 mois l’ont surement changé, il a du en vivre des choses…On saura jamais Delphine, mais vu sa maigreur, je ne sais pas si quelqu’un l’avait recueilli..Mais y a des choses bizarres. La semaine dernière j’ai écris au maire, pas très contente, pour savoir si ils faisaient des captures de chats, etc…Il m’a répondu que non..Ensuite cette semaine j’ai croisé la police municipale, à qui j’ai laissé une affiche, et j’ai pas trop été agréable avec elle non plus…Puis soudain Glück réapparait…Bref, je ne sais pas…
    Pour Otis et Marvin, je confirme qu’ils ne pouvaient pas mieux tomber avec moi. Je suis seule sans enfant, et j’aime trop les animaux pour perdre patience avec les craintifs..Et ils me le rendent bien..Là ils sont aussi chamboulés, car plus question d’aller dans la chambre, et je suis moins présente avec eux depuis hier…
    Je verrai comment ça évolue bien sur, mais sincèrement j’ai du mal à y croire, et surtout je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avant le départ de Glück..Le feliway est remis en marche même si il n’a eu aucun effet il y a 6 mois…
    En attendant, comme vous dîtes, je laisse Glück se reposer, et se requinquer. hier soir deux gamelles pleines, et une gamelle d’eau en moins d’1 heure !!! impressionnant..Dès qu’il sera mieux, chek up chez le véto…
    Et si il y a des comportementalistes pour chats parmi vous, je suis preneuse 🙂 Je suis prête à tout essayer.

    #9538
    chakira
    Participant

    Je vous donn une piste voici de mon côté ce que j’essaierai…

    Recommencer avec Gluck comme si c’était le début … ça ira très vite car il vous connaît mais pour ma part… je choisirai un coin tranquille comme dans votre chambre ou un endroit dans votre appartement…porte ouverte.. je mettrai Gluck dans une chambre sécurisée… ( c’est mon terme pour parler d’une cage) car mon intention n’est pas de l’isoler mais de lui créer un espace à lui, petit au départ au milieu du territoire qui sera plus tard le sien mais surtout également de le protéger ( fuite, peur etc) … il devrait se sentir rassurer rapidement… il comprendra vite qu’ à cet endroit la nourriture, l’eau sont pour lui … plus à lutter… calins fréquents, bisous… les autres minous vont faire connaissance… il s’approcheront… ça grognera… ça reniflera… mais ils vont apprendre à se voir… accepter l’odeur de l’autre … voir qu’ils ne sont pas un danger… papouiller le pour qu’il ronronne , qu’il est des moments de détente… qu’il arrive à dormir à vue sur ces deux oreilles… petites gateries dans votre main… vous portez votre odeur bien sûr mais forcément avec vous celle des copains… puis un jour viendra… où vous laisserez ouvert… il y reviendra car ça sera son territoire… ça durera un peu… mais le confort , l’envie le fera finir avec vous… qui dit vous et votre foyer… dit Otis et Marvin… si Gluck n’est pas un vrai dominant caché… ça va évoluer… hier était un très beau jour … le meilleur 😉 … j’y crois de mon côté… j’ai le sentiment que c’est possible… ce pépére n’a pas vécu tout ça pour que maintenant ne se trace pas de beaux jours avec vous 3… une cage ne doit pas être vue comme un enfermement… mais un « contenant » momentané pour qu’un jour s’ouvre le monde plus fort à l’affronter et y vivre…

    courage et surtout gros calins à Gluck, Otis et Marvin

    #9542
    capel
    Participant

    la cage est une très bonne idée, c’est ce qu’on fait en famille d’accueil pour faire connaissance sans heurt

    quand je dis, juste des tigrés… ben oui, les adoptants veulent des tigrés à poil long et sociable ou des siamois ou des chartreux, malheureusement, c’est comme ça. que voulez vous?!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.