L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles un chat perdu a Baziège

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #5379
    Maréchal
    Participant

    pour d’autres raisons je me suis retrouvée dans cette situation : Aoden ne rentre pas j’appelle , j’agite la gamelle , je cherche … rien ! chez moi mettre des affiches ne sert a rien a part quelques vaches qui ne lisent pas les affichent y a pas âmes a 3 kilomètres a la ronde
    j’en parle aux voisins , 2 jours après la fille me dit je l’ai vu ! il vient dans notre garage mais ne se laisse pas approcher , je reprend mes recherche avec beaucoup de question en tête et je fini par voir Aoden a 50 mètres de chez nous , j’ai tout tenté pour qu’il accepte de me suivre ( Aoden n’est pas manipulable ) il faisait 5 mètres …. repartait , ça a durer plus d’une heure
    il a fini par rentrer de lui même a la nuit tombée en laissant porte ouverte
    et il a recommencer quelques jours plus tard
    donc il sait ou il habite mais il n’arrive pas a rentrer ? il sait qu’on le cherche répond a son nom , mais quelque chose le bloque dans le chemin du retour ?
    nous avons reporter le problème a l’été prochain … ce n’est pas une solution mais en attendant il ne sort pas car l’hiver je ne peux pas laisser la porte ouverte
    🙁
    essayer de vous poster en voiture moteur éteind a un endroit qui vous semble propice ( poubelles , abris , autres chats ) mettre a manger et un pull ou vétement que vous avez porté et attendez de voir si votre appât fonctionne , il faudra surement faire plusieurs sites mais gluck est bien quelque part !

    courage , il est possible de les retrouver même longtemps après leurs départ , mais il est alors un peu plus diffcile de les attraper car ils ont perdu leurs repères et ne viennent pas aussi facilement vers l’humain même si ils étaient très proche avant la fugue

    #5393
    capel
    Participant

    bon conseil!

    pour aoden et d’autres d’ailleurs… je pense que c’est le cas des craintifs, ex sauvages… ils sont entre deux. chez moi c’est bine, j’ai envie de rentrer mais en même temps ça me fait peur. comme ganache qui creve d’envie de venir et elle vient… puis repart… tourne et retourne avant de se decider: c’est bien le calin mais ça fait peur…

    je ne pense pas que ce soit comme les chiens de mes parents qui ont peur de revenir après fugue parce qu’ils savent qu’ils se font engueuler ou punir… quoi que… du coup, ils rentrent chez mon frère.

    aladji par exemple, a pu revenir après sa peur et sa fuite… mais si la porte etait fermé, ça a pu le faire repartir car incomprehensible pour lui: oui ou non c’est chez moi? oui ou non, c’est bien? il fait chaud mais des inconnus rentrent chez moi… que fais je?

    je ne sais pas si je suis claire… en tout cas j’en suis là de mes reflexions sur les craintifs

    #5402
    sandra
    Participant

    malheureusement pour Glück, un peu plus de 2 mois maintenant, personne ne l’a jamais vu, même aperçu !!!
    D’où mon désespoir.
    Il n’était pas spécialement craintif envers les humains, mais absolument pas dominant envers les autres chats, bien au contraire, il se faisait dominer systématiquement, d’où son départ de la maison.
    Je me suis postée bien souvent à l’orée d’un bois à proximité de chez moi, mais jamais rien vu, à part des chiens enfermé dans un enclos en pleine forêt, les pauvres. je les ai d’ailleurs signalé à la mairie, qui m’a envoyé balader, du genre « de quoi tu te mêles toi », et me disant que de toute façon ils sont sur une propriété privée…Pfff entre ça et le centre de transit pour animaux de labo, merci cette commune !!pourquoi j’ai emménagé là moi ????!!!!

    #5403
    chakira
    Participant

    2 mois… pour moi cela veut donc dire que Gluck c’est fixé à un point… un jardin… un abris.

    1ère solution – il est fixé chez quelqu’un… recommencer peut être des petites affiches à distribuer dans toutes les boites aux lettres … point de départ chez vous et en spirale vous élargissez autour… quelques affiches extérieures mais si vous l’avez déjà fait , concentration diffusion individuelle… j’aurai bien voulu vous aider … mais mon genou a souffert hs !!! impossible immédiatement … personne de votre entourage peut vous préter main forte?

    2ene solution – quelqu’un au alentour l’a recueilli mais ne pouvant le garder la confier à son entourage … pour moi la recherche boite aux lettres pourra peut être vous donner des infos…

    3 eme solution – recueilli est porté dans un refuge … peu probable car vous auriez été contacté … comme je vous ai dit quand j’ avais tel au numéro indiqué aucune trace, il est noté maintenant en recherche mais rappelez régulièrement.

    4éme solution – il se nourrit aléatoirement sur un ilot de nourrisage ou sur un point extérieur poubelle etc… un groupe de chat??? d’après ce que vous dites peu problable il les fuira … donc repérer sur votre secteur un endroit où il y a régulièrement des poubelles, containers ou point où un resto jette la nourriture peut être… et guettait soir surtout.

    2 mois c’est long mais il faut chercher encore… courage.

    #5406
    Maréchal
    Participant

    ne vous fiez pas au fait que gluck n’était pas craintif ni qu’il était dominé … la rue change complètement le comportement , il est forcément en panique donc il a peur de tout y compris des humains et parce qu’il doit manger il va s’intégré dans un groupe de chat sans chercher a en être le chef mais ils s’intègrent tous suivant leurs codes félins

    il doit forcément être fixé a un point de nourrissage ( poubelles , resto , voisin qui nourris ses chats dehors ect … ) courage !

    #5407
    sandra
    Participant

    Merci pour vos encouragements !!
    Chakira, je ne sais pas où vous avez appelé car j’avais déjà appelé partout, donc…si vous pouvez me donner les coordonnées par mail.
    Au fait Otis et Marvin ont reçu les plaids !!!Un a été adopté par Marvin ! Otis, lui, aujourd’hui est très occupé à regarder les oiseaux par la fenêtre ou à embêter Marvin.
    Sylvie, vous avez du envoyer les jouets de noël par recommandé avec accusé réception, mais comme mon facteur ne sonne jamais…Ils les auront la semaine prochaine.
    Sinon, aujourd’hui j’ai rencontré les personnes de l’association l’arche des 4 pattes & co, pffff j’aurai mieux fait d’adopter dans ce genre d’assoc, comme là vôtre aussi, où là y a un vrai suivi des minous et ils sont ultra présents quand y a un problème…C’est fait c’est fait de toute façon..
    Je leur ai laissé des affiches pour Glück mais ils en avaient déjà fait et elles étaient sur leur stand quand je suis arrivée. j’apprécie énormément.

    #5419
    Maréchal
    Participant

    Sylvie, vous avez du envoyer les jouets de noël par recommandé avec accusé réception, mais comme mon facteur ne sonne jamais…Ils les auront la semaine prochaine.

    heu … non non je fais au plus simple en envois postal avec un timbre 😛 c’est une enveloppe kraft demi A4 envoyé en éco donc il faut quelques jours

    #5420
    sandra
    Participant

    ah ben alors je sais pas ce que c’est :huh: pas une amende puisque même ça c’est pas en RAR..
    En tout cas je sais maintenant que mon facteur ne prend pas la peine de sonner !! 😉

    #5670
    sandra
    Participant

    encore une question..Comment on trouve le correspondant local de nos journaux quotidiens?? J’aimerai bien qu’il y ait un petit quelque chose, un petit article avec photo, pour Glück dans la dépêche et la voix du midi.
    Merci;

    #5671
    Laffont
    Participant

    N’y aurait-il pas une antenne de la Dépêche du Midi à Baziège? sinon ils doivent bien savoir à qui s’adresser à la Mairie . Je pense qu’il est possible de passer une annonce avec photo mais quel est le prix … de toute façon il faut tout tenter .

    #5674
    capel
    Participant

    oui, la mairie connait le responsable depeche. après les autres journaux, je ne sais pas

    #5870
    sandra
    Participant

    Ca y est j’ai contacté la correspondante de la Dépêche pour faire un petit article pour Glück..Par contre je ne sais pas quand ça va paraître ..Elle m’avait dit qu’elle ferait ça pour l’édition de ce week end, mais je n’ai pas pu acheter le journal.
    Et aujourd’hui non plus, j’ai regardé sur l’édition sur Internet, y a rien, mais tous les articles n’y sont pas.
    J’ai aussi demandé à la mairie de faire quelque chose, si possible, dans le bulletin municipal..Là je sais pas si ils vont le faire..En tout cas s’ils le font ce serait super, car je pense que ça touchera plus de monde.
    Je croise les doigts !!

    (sylvie, on a toujours pas nos jouets de noël, c’est normal ??)

    #5874
    capel
    Participant

    non, c’est pas normal… tout le monde a reçu sauf gluck?

    je viens de voir votre annonce sur chat-perdu.org. ça aussi ça commence à marcher

    #5875
    sandra
    Participant

    oui j’ai reposté sur chat perdu…pour qu’il soit à nouveau en bout de liste…
    Je ne sais pas si l’article dans la dépêche est paru, j’espère que oui !!si quelqu’un lit la dépêche tous les jours ici??

    Je reste persuadée que quelqu’un l’a récupéré (on essaie de se donner de l’espoir comme on peut !) et qu’il ou elle ne veut pas le rendre..Il est trop cool mon Glück 😉

    Pour les jouets, peut être y a t il une erreur d’adresse ? ce n’est pas la même que sur le chèque…Alors si vous l’avez envoyé à l’autre adresse, ben la nouvelle locataire n’a pas d’animaux, sinon ça aurait fait des heureux..
    Tant pis je recommanderai des jouets, parce que les deux destructors s’ennuient ici, y a plus rien à déchirer ou mettre en lambeau !

    #5876
    capel
    Participant

    je pense que tu avais donné l’adresse à sylvie?!

    gluck, ou qu’il soit… j’espère qu’il est au chaud, oui, comme toi. mais ça serait bien de savoir.

    bon courage

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.