L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles un chat perdu a Baziège

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #8030
    capel
    Participant

    bon, alors vous etes renseignée… le centre de primates, même si je suis contre, s’ils sont bien traités… bon…
    les chiens ont été mis en enclos pour eviter euthanasie si je comprend bien donc pas si mal… s’ils sont nourris et visités…
    la nasse ouverte sans nourriture, c’est qu’elle ne declenche pas, peut-etre pour chat, peut-etre lapin, oiseaux… peut-etre une asso qui trappe les chattes non sterilisées de vos voisins… ok, renseignez vous.

    a bientot Gluck et soignez vous bien

    #8031
    Anna
    Participant

    Arghhhhh mon long message s’est perdu…..
    Donc je disais, pour les singes il y a pas mal de choses de pas claires du tout sur l’import, les transits et les transferts mais je pense que c’est hors de notre portée malheureusement.
    Pour les chiens si vous pouvez vous rendre sur place et prendre quelques photos et être attentive à quelques points précis : taille de l’enclos ? Présence d’abris (taille, matière etc…) ? Présence d’eau PROPRE ? Présence de nourriture ? Attaché ou pas attaché (et quelle longueur d’attache et qu’elle matière ) ?
    Vous pouvez m’appeller les après midi du lundi au vendredi jusqu’à 19 h (sauf le mardi et vendredi ou je finis plus tôt) au 01 44 75 00 47 ou m’envoyer un mail à enquetes(at)associationstephanelamart.com (bien sur à la place du at c’est @) pour qu’on en parle et qu’on envoit une enquêtrice.

    Sinon je suis vraiment désolée pour votre minou…

    #8054
    capel
    Participant

    essayez de voir l’arche des 4 pattes qui sterilise sur votre secteur,enfin ayguevives

    #8055
    sandra
    Participant

    Pour les primates, je sais tout est légal. je ne faisais qu’énumérer ce qui me dérange sur cette commune, et je ne me gène pas de le faire connaître, vu que ces centres sont secrets défense, on ne sait en général pas où ils sont. Ils sont surement bien traités, puisque j’imagine qu’il y a des conditions de détention, mais malheureusement ils vont mal finir. Tant que la vivisection sera légal dans notre pays, cela existera…Ce que je reproche à la Mairie c’est le mensonge..Que l’on peut aussi comprendre car j’ai vu quelques articles datant de 2002 2004, et ils ont eu des soucis avec les associations de protection animale..Enfin soucis, elles faisaient de l’information, mais ça dérange !!

    Pour les chiens j’essaierai d’aller voir demain si je m’en sens capable, et si la route est déglacée. Je suis presque sure qu’ils sont pas attachés, car je ne me suis jamais approché de l’enclos, trop peur moi !!!!Je tenterai de m’approcher pour voir l’eau et la nourriture, mais je promets rien..J’essaierai aussi de faire des photos mais je n’ai que mon téléphone portable, on verra ce que ça rendra.
    Si ca peut éviter une euthanasie, je suis d’accord Christine, mais là il fait vraiment froid quand même. Et je ne sais pas qui s’en occupe quotidiennement.

    Christine, comment ça la cage ne déclenche pas si il n’y a pas de nourriture ??? Je sais pas trop comment ça marche ce truc, mais la trappe est ouverte, donc si un animal rentre ça devrait déclencher non?
    Mon voisin ne veut absolument pas mettre un seul euro dans les chats. Il préfère tuer les chatons m’a t il dit, mais il était surpris d’en avoir de plus en plus. je précise que c’est un abruti donc je doute que l’arche des 4 pattes vienne stériliser dans ce secteur.
    Ca me fait penser que quand je cherchais Glück je suis tombé sur un papi et une mamie, qui comme mon voisin ne veulent pas mettre un seul euro dans les animaux, mais ils en veulent quand même. Et y avait au moins 15 chatons d’1 mois et demi..Donc on est dans les clous pour qu’ils soient aptes à se reproduire à nouveau. Mais peut être sont ils partis de là depuis. Je poserai la question à l’arche des 4 pattes que j’ai déjà rencontré, ils m’ont aussi aidé à diffuser pour Glück.

    #8056
    capel
    Participant

    non, je disais que la nasse de devait pas marcher. un animal est rentré, a mangé ce qu’il y avait dedans sans declencher… elle est cassée! ça m’est arrivé quelques fois. ce n’est qu’une hypothese bien sur mais si elle est ouverte, c’est qu’elle est prete à fonctionner donc il devrait y avoir de la nourriture.

    les chiens, bien sur mais ej suppose que si quelqu’un a preté un terrain pour eux, c’est pour leur eviter l’euthanasie donc se soucie aussi de leur nourriture, froid, etc… j’espère. il faut verifier

    les gens qui tuent les chatons, faut leur rappeler les amendes qu’ils encourrent. ça peut les inciter à steriliser. l’amende est plus chere que la sterilisation 👿

    #8180
    sandra
    Participant

    je suis allée voir les chiens aujourd’hui..Apparemment ils se portent bien. Ils sont 6. Je n’arrive pas à voir les gamelles, ils sont dans un enclos mais non attachés. Y a un abri, mais impossible de voir à l’intérieur. en tout cas ils paraissent en bonne forme, donc pas de souci. je suppose que quelqu’un s’occupe d’eaux vu que certains avaient des colliers orange donc je suppose qu’ils les sortent pour la chasse. C’est pas une vie mais y a pire.

    Comment ça y a des amendes si on tue des chatons ? je suis pas au courant moi..Mais mon voisin est un abruti. il veut juste leur donner à manger mais c’est tout. il veut pas les soigner, c’était des chats errants, y en a quelques-uns ici parait il (moi j’en vois pas mais bon tout le monde m’a dit ça), car je suis à côté du dépôt du lidl.

    #8209
    Maréchal
    Participant

    la rubrique est bientot disponible a propos des lois …
    seul un véto a le droit de donner la mort …. dans certaines conditions bien sur
    tuer un chaton c’est 750€ d’amende , quelles que soit la façon dont c’est fait et quels que soit l’age de l’animal , même si c’est théorique car il faut pouvoir le prouver et généralement les cro ne font pas ça devant nous ! :angry:

    #8210
    sandra
    Participant

    merci pour l’info je me gênerais pas pour le dire…Ben lui c’est un vrai cro ! :angry:

    #8415
    sandra
    Participant

    Anna je vous envoie un cas grave de maltraitance. J’ai contacté la fondation Lamart aujourd’hui, ils m’ont expliqué les démarches;
    Une personne a récupérer un chiot chez quelqu’un dans un état grave de dénutrition. Elle l’a récupérer à muret, mais elle, est de Tarbes. Elle l’a amené chez un véto, et pour l’instant il l’ont mis sous perf, et donc en hospitalisation.
    Je lui ai donné vos coordonnées, pour que la fondation dépose une plainte. je lui ai dit tout ce que le conseiller m’a dit de fournir (certificat véto, photo, carte d’identité et témoignage)..
    J’espère qu’elle va vous contacter. les photos sont visibles sur fb, sur solidarité animaux Midi-Pyrénées.
    Elle ne savait vraiment pas comment faire, mais elle a tout bien fait finalement ! heureusement qu’il y a des gens comme ça.

    #8426
    capel
    Participant

    pffff! 🙁

    j’ai recupéré un nouveau chats ce soir, très maigre aussi.. abandonné dans l’hiver?

    #8454
    sandra
    Participant

    pfff également Christine..Ca n’en finira jamais !!!

    Mauvaise nouvelle : le chiot est mort ce matin. Je me doutais que ce serait dur pour qu’il survive vu l’état. Sa bonne âme qui voulait le sauver est malheureusement arrivée trop tard..
    Elle l’a trouvé sur une annonce du bon coin, la photo du chiot était belle. Quand je vois dans l’état où elle l’a récupéré, cette femme a juste regardé ce chiot mourir sous ses yeux sans le nourrir, sans lui apporter aucun soin…
    j’espère que cette jeune fille, malgré son chagrin, va aller jusqu’au bout de la procédure, et que la personne qui est responsable de ça va payer.

    #8472
    Anna
    Participant

    Désolée pour le chiot Gluck, on attends des nouvelles de la dame quand elle le voudra. Et désolée pour le nouveau minou

    #8481
    Maréchal
    Participant

    chaque jours son lot d’horreur et de peine , nos pauvres animaux de compagnie payent un bien lourd tribu a cas humain 🙁 pour quelques uns qui sont choyés , aimés … combien vivent dans la misère

    #8482
    Maréchal
    Participant

    et mes voisins ont mis une cage trappe

    je ne sais pas a quoi peu servir cette trappe mais là encore piéger des animaux même ceux dit  » nuisibles  » tient a une réglementation bien précise , ne piege pas qui veut et n’importe comment ou n’importe quand !!!!
    renseignez vous et tenez nous au courant
    n’hésitez pas a déclancher la nasse d’un coup de pied pour éviter qu’un animal n’y entre :angry:

    #8573
    sandra
    Participant

    Sylvie : je ne sais toujours pas ce qu’ils essaient d’attraper et ce qu’ils en font !! je les vois jamais ces deux là !!! Par contre j’ai bien mis un coup de pied et donc refermé la cage…A surveiller donc..

    Anna : dommage que la personne qui a trouvé ce chiot ne vous ai pas contacté..D’après ce qui se dit sur facebook, une procédure est lancé avec une autre assoc..Donc très bien..Même si je sais que la justice ne fait pas cher payer la cruauté envers les animaux, cette dame aura quand même affaire avec la justice et aura donc un casier non vierge..Enfin je l’espère.

    Chakira : pour l’annonce de Glück, serait il possible de rajouter « forte récompense »..on sait jamais..Vu qu’on est dans un monde vénal…Merci.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.