L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Loukoum ( accueil ) , Lee-roy et Loula ( Adoptés )

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Messages
  • #16155
    Nadine
    Participant

    Bonne nouvelle

    #16177
    Maréchal
    Participant

    galerie loula maj 😛

    #16181
    DUMAS
    Participant

    J’ai complètement craqué samedi sur Lénora. Sylvie qui m’a accompagnée dans la pièce des « petites merveilles » ne sera pas étonnée. Toutefois, il a fallu que je me montre convaincante vis à vis de mon compagnon mais il a fini par accepter sous la promesse de me limiter à 2.
    Je ne peux pas la récupérer tout de suite car je vais m’absenter 15 jours mais il me tarde d’être en novembre pour venir la chercher.

    J’espère que les autres pourront être adoptés et que l’état de santé de Loukoum pourra s’améliorer.

    #16278
    DULOY
    Participant

    Bonjour,

    Après avoir été craintive dimanche, Loula prend de plus en plus ses aises à la maison, elle découvre toutes les pièces petit à petit et semble nous avoir adoptés.
    Elle est plus à l’aise avec moi, qui est plus souvent avec elle, pour lui parler, la câliner, jouer, et lui donner à manger !
    Elle ronronne à tout va et nous appelle quand on n’est plus près d’elle.
    Elle ne craint pas notre « papi chat » par contre, elle s’interroge sur ses réactions quelque peu « repoussantes ». En effet, notre vieux Sweety se montre complétement réfractaire à l’arrivée de Loula à la maison et montre qu’il est chez lui et qu’elle n’est pas la bienvenue en soufflant et grognant dès qu’il la croise… Nous sommes donc vigilent quant à ses réactions et tentons de faire en sorte que l’un et l’autre trouve sa place !
    Voilà, voilà, à suivre…
    CIMG9840.JPG

    CIMG9908.JPG

    #16279
    aldjo
    Participant

    Merci pour ces news de la belle Loula.
    C’est sur que le chat doit voir d’un mauvais oeil l’arrivée d’un nouveau.
    Il finira par s’y habituer.

    #16282
    capel
    Participant

    merci pour les nouvelles! je suis ravie que ça se passe bien

    je suis desolée, prises par plusieurs entretiens en même temps, j’ai oublié de vous conseiller sur les presentations. en principe il faut les separer, le temps que votre matou sente loula sans la voir, entende ses bruits, sa presence… que loula aussi sache qu’elle a un grand frère… et ouvrir la porte une fois qu’il manifeste l’envie de la connaitre, que la curiosité devient plus forte que l’animosité

    bref, c’est fait..

    qu’ai je oublié de vous dire encore? 😆
    pas de sortie avant 1 bon mois. il faut qu’elle fasse son territoire. sinon, elle peut partir… pas forcement de suite mais quelques temps après… surtout si elle est chassée par votre autre matou.

    longue et heureuse vie à Loula et à vous! n’hesitez pas à nous ecrire encore et encore avec de belles photos

    #16288
    DULOY
    Participant

    Bonjour
    Et merci pour les conseils !
    C’est la méthode que nous avons adopté les 2 premiers jours.
    On a la chance de pouvoir séparer la maison en 2.
    L’espace de vie est séparée de l’espace chambres (couloir, chambre,bureau).
    Du coup, Loula a d’abord été dimanche dans une chambre.
    Lundi, dans l’espace chambres plus ou moins entièrement.
    Lundi soir, on a fait un échange d’espace pour que Loula s’imprègne des odeurs de Sweety et vice versa.
    etc.
    Depuis hier soir, Sweety grogne beaucoup moins et semble s’habituer petit à petit.
    Loula s’intègre de mieux en mieux à la famille.
    Au début, elle dormait sous un canapé, hier, elle a dormi sur ce même canapé…
    Maintenant, elle se promène partout dans la maison et semble à son aise.
    Elle est trop mimi !!!
    merci et à bientôt !!

    Fichiers joints :
    #16290
    BARTHE
    Participant

    Elle est trop belle… Merci à vous pour cette adoption.

    Donnez nous encore pleins de nouvelles… on adore ca…

    Gros calins à Loula

    #16313
    Maréchal
    Participant

    😆
    et moi a ce même instant j’ai craqué sur loukoum …
    j’ai moi aussi du convaincre mon z’hom …
    Christine corrigera si je me trompe mais il a dit pas plus que 30 , c’est ça hein ?
    bon … reste plus qu’a faire la liste 😆

    j’espère moi aussi que loukoum évoluera positivement a la maison , en tout cas je vais tout faire pour et donc lui aménager son lieu de vie
    j’ai pensé a un tapis anti dérap et une maisonnette pour dormir tranquille si les autres lui font peur en se coursant les uns les autres
    une gamelle d’eau a accrocher en hauteur pour qu’il ne la renverse pas
    des refuges si il fatigue en cours de route

    si vous avez des idées et conseils je suis preneuse 😉

    Christine a ton avis , est ce qu’une très grande litière ne lui irait pas mieux qu’une normale ?

    #16315
    capel
    Participant

    il s’en sort pas mal avec ce bac litière mais s’il a plus grand, comme tous les chats, il aimera. et s’il grandit encore…

    il fatigue pas, je te rassure. au contraire je dirais que tout l’excite, c’est le soucis de cette maladie. il voudra aller partout donc si ton tapis fait toute la maison… 😆

    ici il adore le griffoir qu’a donné chantal: un grand pilier en corde, à la limite, je te le donnerai… si chantal est d’accord

    je ne voudrais pas me donner et vous donner de l’espoir mais le traitement toxo semble… leger… peut-etre que c’est parce que je veux voir un mieux.

    30? prends popeye c’est son chouchou puis fanfan et feu follet pour les rendre à leur mère faustine, puis … :dry: 😆

    #16317
    BARTHE
    Participant

    J’ai une maison de toilette donc je ne me sers plus sylvie si ca te dis…

    #16321
    Maréchal
    Participant

    ho oui je veux bien la maisonnette 😉

    :dry: heu non mon tapis ne fait pas toute la maison , moi je le voyais comme un chat plutôt calme … bon on verra si ici il fatigue , j’adapterai selon l’évolution

    espérons que le traitement fasse son effet

    #16322
    capel
    Participant

    oui, il est plutot calme mais sa maladie le rend excitable pas fatigable

    et mlaheureusement, je crois que le traitement ne fait rien. je l’ai fait jouer et tout aujourd’hui pour voir… je finis la flacon mais…

    #16353
    DULOY
    Participant

    Bonjour, bonjour!

    Après 9 jours à la maison, je peux dire que Loula s’est parfaitement adaptée à nous, à notre mode de vie, à notre maison, notre famille !!

    Elle est en pleine forme, adorable, mange bien, dort bien, joue bien avec ses jouets et avec les enfants etc.

    Elle ronronne toujours autant !

    Elle s’approche de plus en plus de Sweety qui a compris qu’elle faisait partie de la famille même s’il n’accepte toujours pas qu’elle s’approche trop prêt…

    On a, nous aussi, adapté notre mode de vie puisqu’on fait très attention que Loula ne sorte pas de la maison. Sweety a pris l’habitude de gratter à la porte fenêtre quand il veut sortir et peut seulement rentrer par la châtière.

    Voilà, voilà pour les nouvelles.

    Je peux dire aussi que Loula ne mordille plus et qu’on essaie de lui apprendre à ne manger que dans sa gamelle (et pas dans celle de notre papi chat et vice versa)

    A bientôt et merci encore de nous avoir fait confiance

    Patricia duloy

    Fichiers joints :
    #16354
    capel
    Participant

    merci pour les nouvelles patricia! je suis ravie pour cette louloutte! et je vous fait confiance bien sur. ce en quoi je n’ai pas confiance c’est la route et les chauffards du 31 :angry: les toulousains sont des fol dingot. les 81 sont encore pire et passent souvent par ici :huh: et les 69 ne sont pas mal du tout mais heureusement, ils ne viennent pas c’est trop loin 😆

    les croquettes et la litière, c’est normal qu’ils essayent d’aller l’un chez l’autre, c’est une façon de faire leur place l’un par rapport à l’autre

    gros calin à vos deux loulous.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.